apparition de graines

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

apparition de graines

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2003, 11:48

Salut tous,

J'en suis à ma 7ème semaine de flo et il semble que certaines de mes plantes semblent se remplir de graines. Je suis assez perplexe sur la question. J'ai 3 big bud et 6 chrystal. Apparemment, une des big bud est remplie de graines. Il semble qu'une des deux autres en ait aussi quelques unes, pour la troisième je n'en vois pas ( encore ). Par contre il ne semble y en avoir aucune sur les 6 plants de chrystal. Je ne sais pas trop ce que je dois en déduire. En toute logique il doit y avoir une branche herma sur une des plantes mais je ne la trouve pas. De plus, ça n'explique pas pourquoi toutes les plantes ne sont pas fécondées alors qu'il y a un ventilateur et que l'espace de culture est de 0.6 m².
Mes questions sont les suivantes :

1) Se pourrait-il que quelques grains de pollens soient entrés "par hasard" par le système d'intraction que j'ai relié par un conduit à la fenêtre pendant les grandes chaleurs ? ( je me doute que la réponse est oui, mais je veux dire est -il statistiquement possible :wink: )
2 ) Si les graines proviennent bien d'une branche herma, est-ce que les graines vont forcément donner des hermas :( ou est-ce qu'elles seront saines :P ?
3 ) Pourquoi toutes les plantes ne sont-elles pas fécondées. :?: :?:
4 ) si les graines sont saines, quand ces graines seront-elles viables? En d'autres termes, quand devrai-je récolter pour que les graines soient utilisables ?

Merci pour vos éclaircissements parceque là je suis un peu paumé :?
Anonymous

apparition de graines

Messagepar lord » 03 Nov 2003, 16:20

Si ton but est de fumer, ne t'occupe pas des graines, et récoltes en considérant la maturité des fleurs (couleur des bulles). (sachant que si cé vraiment bcp grainé, tu vas bien tôt plus voir bcp de pistil...)
Si tu veux garder quelques graines pour test, séléction etc etc, coupe tes têtes mâtures, et laisse une tête grainée finir de dévélopper ses graines.
Pour le fait que l'un de tes pieds soit plein de graines et les autres pas, bah la raison me semble claire, ce pied est un herma et quelque couilles sont planquées au milieu des fleurs, d'ou le fait qu'il soit plus grainé que les autres (proximité des gousses de pollen).

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

apparition de graines

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2003, 17:16

Salut;
ma question va te paraitre stupide mais es tu sur que ce sont des graines :mrgreen:
Oui c'est con mais primo les big buds que j'ai eu donnaient parfois l'impression de cosses ressemblant un peu à des graines, et dopo, t'en a pas l'air sur (en gros tu dis il me semble; prends en une qui à l'air plus dévellopée et regarde ce qu'il y a dedant).Bon ca c'etait pour passer pour un con...
Ensuite, si t'as un pieds herma, et qu'il a pas polenisé les autres, c'est qu'il est tendance très femelles; donc tu devrais avoir des graines à tendance très femelles (c'est bon ca; et t'inquiete pas etre herma c'est une erreur, donc pas pas de graines qu'on peut garantir herma).Ca c'est si vraiment tu considere que tes pieds big buds empeche l'air d'arriver aux autres.Or je crois que le pollen de weeds est très efficace.Des spots bichonné donne parfois quelques graines.Or je ne crois pas que c'est du à du pollen précosse qui se serait planqué avant l'arrachage des males et se serait jeter sur les premiers pistils sortis.Je crois que le pollen à une efficacité limité dans le temps.Je me dis plutot que ce sont quelques grains qui ont fait une à plusieurs centaines de metres d'un autre spot au mien.Je connais plus d'exemple dans la fécondation de gametes vivaces dans des quantités enorme pour en compenser la vulnerabilité que de gametes tenaces remplacant la quantité par la qualité(plus capable de resister aux attaques environnementales).
De toutes facons si tes pieds ne sont pas isolés, ils subissent le meme environnement donc la meme exposition au pollen.On parle d'une taille minuscule par rapport à l'encombrement d'un pied.
Donc si t'as des graines je crois plus à une pollenisation de plants de l'exterieur s'il est possible qu'il y en est eu près de chez toi.Dans ce cas le pieds pleins de graines est le plus pres de l'arrivée d'air.
Voilà, et si t'as des graines, récoltes comme dis Lord, comme si tu visais les buds; si tu veux fumer.Si tu veux des graines laisse tes buds se vider (perdre leur densité) jusqu'à que les cosses éclates et tu en auras un max de mur.Mais de toutes facons suffis de les regarder pour voir si elles sont mures.
Tiens nous au courant.
Anonymous

Re: apparition de graines

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2003, 19:49

Merci de vos réponses. Après que Zygout m'ait mis le doute :) , je suis retourné vérifier et si ce ne sont pas des graines, en tout cas, ça ressemble tout à fait à l'idée que je m'en faisais :D . En observant de plus près, les deux autres Big Bud en ont aussi mais moins ce qui explique sûrement que leurs têtes soient plus grosses. Par contre toujours aucune trace sur les six plants de chrystal ( tant mieux la récolte est prévue dans une semaine ou deux ). Je vais garder les graines pour faire des essais ultérieurs ( c'est ma première culture sous HPS et je suis déjà amplement satisfait du résultat :wink: je peux donc me permettre de jouer un peu ).

Après réflexion, il me semble qu'il y a trop de graines pour que la "contamination" soit dûe au hazard et qu'elle vienne de l'extérieur. Il y a donc un traître parmi nous ( je parle d'un herma :D ) . Il se peut que les plants de chrystal n'aient pas été pollinisés car le ventilo souffle des plants de chrystal vers ceux de BB et pas l'inverse, c'est une explication qui me semble plausible ( des objections ?? ).

Me reste une inquiétude. J'ai bouturé les trois plants et, après le séchage, je choisirai un seul des plants pour la prochaine culture. Y a-t-il un moyen fiable de dénicher l'herma ? ( Si je comprends bien Lord ça doit être la plante qui a le plus de graines, non ? ) Et si non, la bouture provenant de l'herma donnera-t-elle obligatoirement un herma ?? Question subsidiaire : si j'avais à faire à une plante fortement herma , je suppose que j'aurais énormément de graines, non ? Parce que là, je dois en avoir quelques dizaines en tout ce qui ne me semble pas excessif.

Merci
Anonymous

apparition de graines

Messagepar lord » 03 Nov 2003, 22:15

Bah dans tous les cas regarde bien tes têtes, en particulier celui que tu penses incrimné, et je pense qu'assez facilement (voire en trifouillant un peu) tu verras deux trois bout de sexe femelle. D'une manière assez rapide, tu vois parfois quelque bout d'truc jaune de forme "bananoïde" :mrgreen:, qui sont en fait des fleurs mâles.
Bref observe tes pieds tu devrais griller le coupable assez vite. (si on estime qu'il s'agit d'une trahison par hermaphrodisme)

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

apparition de graines

Messagepar El-niño » 04 Nov 2003, 05:01

Si tu as des graines, c'est que la plante a été stressée ! Elle a réagi en tournant hermaphro... A partir du moment ou tu vois les graines, plus de production de THC, la plante se consacre aux graines, cela prend à peu près 3 à 4 semaines, pour que les graines murissent.

L'origine du stress ? Trop ou pas assez de quelquechose :mrgreen:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar El-niño » 04 Nov 2003, 05:08

Lord a écrit:Bah dans tous les cas regarde bien tes têtes, en particulier celui que tu penses incrimné, et je pense qu'assez facilement (voire en trifouillant un peu) tu verras deux trois bout de sexe femelle. D'une manière assez rapide, tu vois parfois quelque bout d'truc jaune de forme "bananoïde" :mrgreen:, qui sont en fait des fleurs mâles.
Bref observe tes pieds tu devrais griller le coupable assez vite. (si on estime qu'il s'agit d'une trahison par hermaphrodisme)

A+

Si il y a des graines c'est beaucoup trop tard ! Si on sait que les plantes ont subi un stress, et que l'on traque le "bec de perroquet", cette gousse bananoide (:mrgreen:), qui commence à s'incliner vers le bas, et va s'ouvrir pour lacher le pollen, on peut la couper !
Elle est jaunatre cette banane, pleine de pollen... Une seule suffit pour ensemencer, 3 ou 4 branches pleines de tête.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

apparition de graines

Messagepar lord » 04 Nov 2003, 08:54

Heu il est jamais trop tard pout déterminer quel pied à tendance à virer herma.. Vu qu'il nous disait qu'il avait fait des boutures, j'imagine que pour lui c important pour pouvoir ne garder que des pieds à 100% femelle...

Donc je vois pas trop en quoi il est trop tard de trouver celui qui nous dévéloppe des couilles.

A+
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 10:55

oui sauf si les chances que la bouture tourne herma sont faibles.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 11:55

il arrive que certains pieds de sinsemilla fassent des graines sans avoir été fécondé,mais les graines sont stériles...bref tout ca pour dire qu'il y a pas forcement un couillu dans le placard...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 13:15

Bon ok, j'essaierai de tirer ça au clair ce soir quand les petites seront réveillées. Et s'il y a un traître, je l'émasculerai sans hésitation :twisted: même si c'est trop tard pour cette récolte :?
Anonymous

Messagepar El-niño » 04 Nov 2003, 14:00

Lord a écrit:Heu il est jamais trop tard pout déterminer quel pied à tendance à virer herma.. Vu qu'il nous disait qu'il avait fait des boutures, j'imagine que pour lui c important pour pouvoir ne garder que des pieds à 100% femelle...

Donc je vois pas trop en quoi il est trop tard de trouver celui qui nous dévéloppe des couilles.

A+

C'est trop tard parce que quand tu vois les graines, la femelle a été déja pollénisé !
La seule chose que tu peux faire c'est de couper aux ciseaux chaques couilles males :-) Sur une petite récolte tu ne vas pas jetter l'hermaphro et te priver de ses têtes femelles !
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar El-niño » 04 Nov 2003, 14:13

zigzag a écrit:Bon ok, j'essaierai de tirer ça au clair ce soir quand les petites seront réveillées. Et s'il y a un traître, je l'émasculerai sans hésitation :twisted: même si c'est trop tard pour cette récolte :?

Regardes attentivement, voire à la loupe, tous les plants à la recherche du "bec de perroquet bananoide jaunatre", et emascules !!!

C'est trop tard pour bloquer la prod de graines, mais ta récolte n'en est pas entachée !!! Simplement tu recolteras un peu moins et l'herbe aura un peu moins de THC...

Tu perds en production tHC et volume/densité bud, les 3 dernières semaines de floraison... A noter : Si t'en as rien à foutre de récuperer les graines, qui ont 90% de chance d'etre nulles, et que tu as disons un minimum de 30 à 40 % de poils bruns, et/ou des graines vert moyen, presque formées tu peux récolter !!! Puisque au risque de me répéter, depuis le moment ou le plant a été fertilisé, la prod de THC a cessé :-)

Ceci est d'une logique reproductive implacable : Tant qu'elle n'est pas fécondée, la femelle, produit et surproduit de la résine, destinée à "coller" le pollen, et accessoirement à protéger les feuilles de la chaleur, dans cette résine, visible sous formes de petites bulles, y a du THC... Dés que le calice femelle a reçu du pollen, la plante se focalise sur la graine et la production de "piége" à pollen ralentit considerablement...

C'est un peu comme cette bombe sexuelle blonde à forte poitrine, qui tant qu'elle cherche son mec, s'habille ras la touffe, super sexy, et qui dès qu'elle est enceinte, compulse les catalogues de layettes, et ne s'occupe plus d'être sexy, mais d'être à l'aise dans sa robe ample de grossesse...

Je vais me faire des amiEs ici :-)))
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

apparition de graines

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 14:26

Ouais là c'est sûr que la gent féminine va te tourner le dos ( sauf peut-être Lady dont le langage crû ferait rougir un docker et qui ne doit pas se formaliser de ce genre de remarques :wink: ).

Quoiqu'il en soit, je ne capte plus rien. Alors je vais reposer ma question autrement : Si mes graines viennent d'un herma, seront-elles viables ou pas ??? Tu sembles dire qu'il y a 90% de chances que non alors que Zygout et Lord semblent dire que je peux les utiliser. :?: :?: :?: :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 14:58

les graines produites par un herma sont viables mais toutes les chances de donner des pieds hermas.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco