Ma premiere plantation hydro, quelle fréquence d'arrosage ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2006, 11:28

Salut à tous,

Je viens d'investir dans un gro-tank 70X40.
C'est ma première culture en hydro, et à vrai dire, je suis un peu pomé.
J'ai installé le tout dans une armoire metallique de 90X40X180.
J'ai tapissé tous les parois et les portes de mylar, placé un extracteur Sunon en haut qui souffle pas mal.
La pompe était vendue avec, c'est une petite pompe d'aquarium micro jet.
J'ai une lampe Envirolite Flo de 200W montée sous un reflecteur.

Un pote qui avait des plants déjà parti m'en a donné 6 dont les tailles varient entre 2 et 15 cm. On les a dépotés (ils étaient en terre), nétoyés, mis dans les cubes de laine de roche (B'Cuzz) en prenant soin de laisser dépasser les racines lorsque cela était possible pour qu'elles reposent sur le tapis de pousse, et on a installé le tout dans le bac.

Celà 24 heuresqu'elles sont dedans, mais les feuilles s'affaissent de plus en plus...
Je leur ai mis une solutiond'eau du robinet, dont j'ai baissé le PH à environ 7, avec, pour 15 litres d'eau environ, 2 bouchons de HESI Hydro croissance, 3 bouchons de HESI Complexe racinaire et 3 gouttes de HESI Super Vit (quantité recommandées par mon GrowShop, en attendant que j'investisse dans un verre doseur...).

Actuellement, j'éclaire 18/6, je laisse la pompe à haut et le ventilo tourner 24/24.

Suis-je dans les bons réglages ?

Peut etre est ce stress du changement qui a malmené les plants, mais je pensais qu'ils se seraient un peu redressés après 24 heures, mais ça empire.

Merci d'avance pour vous conseils.

Voici 2 premières photos :

[url=http:///pict1.JPG[/img]http:///pict1.JPG[/img[/url]

[url=http:///pict2.JPG[/img]http:///pict2.JPG[/img[/url]
Dernière édition par Anonymous le 21 Juin 2006, 21:05, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 04 Juin 2006, 14:28

Ton Ph est trop haut, descends le a 5.8...
Faut leur laisser quelques jours letemps qu'elles s'habitent à leur nouvelles conditions et qu'elles se remettent de leur stress de "dépotage"...
Ensuite, le verre doseur bof, un bouchon de bouteille d'engrais fait dans les 10ml si ça peut t'aider, mais un stylet pour mesurer l'ec serait bien plus adequat...
Enfin, tu devrais eviterde placer des plants avecde telles differences de tailles dans un meme systeme, les plus grosses vont mangertoutela place et serieuement reduire la probabilité que les plus eptites puissent s'exprimer pleinement...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: Ma premiere plantation hydro, quelle fréquence d'arrosag

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2006, 17:23

Merci pour ta réponse.
En fait je me suisplanté, j'ai dis 7 mais il est à 6. Pour le mettre à 5,8, je pense que je ne vais pas pouvoir le faire maintenant. J'utilise un test de PH avec des gouttes que l'on met dans l'eau. Ils disent juste sur la notice qu'il faut que ce soit jaune pour que ce soit optimum (PH6).

Pour la taille, j'ai pris ce que l'on m'a offert... Mais je pense que les plus petites ne vont pas tenir. Je prepare déjà des graines pour les remplacer.

A plus et encore merci.
Anonymous

Messagepar nounourscmoi » 25 Aoû 2006, 09:44

le mieux c'est avec un stylo pour ph c'est plus sur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
nounourscmoi
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 16 Sep 2006, 10:39

Messagepar nounourscmoi » 25 Aoû 2006, 09:47

et le ph entre 5.6 et 5.8 et l'arrosage toute les heures et environ 1 a 5 minute selon la pompe
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
nounourscmoi
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 16 Sep 2006, 10:39

Re: Ma premiere plantation hydro, quelle fréquence d'arrosag

Messagepar Anonym@ » 21 Jan 2013, 04:07

Et pour moi, je ne ne ferais pas tourner la solution 24/24 !!
Tu dois laisser aux plantes le temps de s'aseecher un peu avant de relancer la solution vers les plantes.
Celles-ci ne s'en sentiront que mieux et pourront ainsi faire de plus belle racine et ne pas avoir l'impression qu'elles se noient...

Ce n'es qu'un avis... :lol:

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco