Quelques nouvelles et phot de mes plantes, mais pas brillant

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2006, 09:37

Bonjour,

Après 15 jours de rempotage de la terre vers le système hydro, les plantes ont repris un peu de vigueur. Les racines se sont développées. Par contre, elles ne grandissent pas beaucoup, moins d'1 cm en 15 jours, par contre elles font pas mal de nouvelles feuilles.

Exceptée la plus petite, qui est restée 1 semaine à 1 cm de haut (je croyais qu'elle allait mourir), et maintenant elle en fait presque 8 avec des feuilles touffues.

Celle qui m'inquiète le plus, c'est la plus grande.

Les feuilles du bas ont commencées à jaunir,puis tomber. Une fois celle-ci tombées, le problème est passé à l'étage du dessus. Maintenant c'est le troisième étage qui est attaqué. Par contre, à sa tête, les feuilles continuent à se dévelloper.
Voici une petite photo :

[url=http:///jardin/grande.JPG[/img]http:///jardin/grande.JPG[/img[/url]

Les autres ne présentent pas ce problème. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Par contre voici ce que donne celle qui était la plus petite :

[url=http:///jardin/petite2.JPG[/img]http:///jardin/petite2.JPG[/img[/url]

et ça c'est elle il ya 10 jours :

[url=http:///jardin/petiteav.jpg[/img]http:///jardin/petiteav.jpg[/img[/url]

Vous voyez que les feuilles se développent (les racines aussi d'ailleurs, mais pas la hauteur. Est ce normal?

Sinon, j'ai rajouté le week end dernier un bulleur.

Voilà pour les nouvelles. Merci d'avance pour vos eclairages si vous en avez.

A bientôt.
Dernière édition par Anonymous le 21 Juin 2006, 21:02, édité 1 fois.
Anonymous

Re: Quelques nouvelles et phot de mes plantes, mais pas bril

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2006, 21:14

SALU oscarkapac
t de la famille a madame oscar? :lol:

ben dit donc avec du matos pareil sa devrai pousser tout seul!

peut etre que du devrai monter le taux d'humidité on dirait sur la derniere photo des clones mal enracinés
donne plus de détails aux la main vertais pour avoir des réponses
graines, température, ventilation,...
mais si j'ai bien compri tu a rincé les racines pleine de terre vers des cubes de laine roche, est ce que tu as un goutte a goutte?
:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2006, 07:05

Merci pour ces infos, et je te réponds :

Graines : Aucune idée, c'est un pote qui me les files. Il en a pleins de ses récoltes succéssivent au fil des années. Elles sont tellement mélangées (je veux dire issues de males et femelles de toutes espèces) qu'il ne sait pas ce que c'est. Mais d'habitude, elles poussent en terre (in ou out).

Tu as bien compris, il m'a passé quelques pieds qui étaient en pots de terre. On a rincé les racine il y a 15 jours pour les mettre en hydro, dans cubes de LDR. Je n'ai pas de goutte à goutte, c'est un système NFT, avec une petite pompe aquarium. Il s'allume 15 mn toutes les 30 minutes (Tout comme le ventilo).

La lampe est une envirolight 200W allumée en 18/6. elle est à environ 5cm de la plus haute (pas de dégagement de chaleur).

La températura varie suivant les heures de la journée entre 20 et 30°C. L'humidité, un peu faible, tourne entre 30 et 50% (50 quand je vaporise plusieurs fois par jour). Je voulais mettre un humidificateur, mais je n'ai pas la place de le mettre au sol (le placard fait 45X90 et toute la place est occupée par le Gro-tank et le ventilo plat). Je voulais fixer une petite étagère en bois plus haut pour le mettre, mais j'ai peur que la brume tombe sur la lampe et le ventilo.

Pour l'engrais, je mets du Hesi Complexe racinaire, Hesi croissance hydro et Hesi super vit, en suivant les préconisations du fabricant (5ml/litre d'eau). Je surveille mon Ph tous les jours car il a tendance à remonter régulièrement.

Ce qui m'intrigue, c'est que les plante ne poussent pas en hauteur (ou presque pas). Elles font de nouvelles branches intermédiaires, de nouvelles feuilles poussent en haut, mais juste après celles d'avant (sans faire de tige).

Pour la grande, les feuilles jaunissent à partir du bas, et quand elles sont trop sechent, elles tombent et ça passe à l'étage du dessus. Pourtant, elle continue à créer de nouvelles feuilles en haut.

Voilà !

A bientôt et merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2006, 10:03

RE SALU MAN

bon par ou je commence... (genre je me la raconte :lol: )

deja 30 ° c'est beaucoup trop élévé pour des plantes essaye de plafonner a 24 ° MAXIMUM
de plus c'est dommage d'investir des thunes dans du matériel de ouf alors que tu a recupéré des graines de m**de sans vouloir t'offusquer. voici un lien qui te permettrai de faire l'achat d'un mix de grainouses pas chere chez " tiki seeds bank"
http://www.dope-seeds.com/tiki_seeds
ensuite laisse tomber l'idée de l'étagere c'est beaucoup trop compliqué et dangereux... tu auras besoin de l'espace maximum.
c'est normal que tes plantes et du mal a repartir si elles viennent de la terre deplacé en LDR.
je te conseille de ventiller plus ton espace afin de baisser la température vaporise plusieur fois par jour pour augmenter l'humidité.
ensuite pour ton ampoule j'espère que tu ne compte pas recolter beaucoup de grammes car les envirolites ne permettent pas en rendement équivalent aux hps ou mh. est ce que tu compte changer d'éclairage pour la flo?
par contre ton temps d'éclairage est correct.
pour ton ventilo c'est un plat? genre ventilo de pc? c'est bien comme extracteur mais pas comme ventilo principal
est - ce que ta pompe est celle vendu avec le gros tank?

pour les racines moi j'utilise du clonex et de l'eau a ph regulé 6,5 voir 7
pense verifier le ph plusieur fois par jour
est -ce que tu controle l'EC aussi ?

c'est pas évident de commencer en hydro alors respect

voila jespere t'éclairer plus de mes modeste connaissances...
a plus man

:wink: :wink: :wink:
Anonymous

Messagepar benito » 19 Juin 2006, 11:07

pour les racines moi j'utilise du clonex et de l'eau a ph regulé 6,5 voir 7

Le Ph idéal se situe plutot entre 5.5 et 6.5; Au delà les nutriments ne sont plus correctement absorbés. Le Ph a tendance a remonter donc partir sur 5.5 et le laisser remonter jusque 6.5 avant de le réajuster.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2006, 11:09

merki monsieur benito :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2006, 11:39

déj' a écrit:ensuite pour ton ampoule j'espère que tu ne compte pas recolter beaucoup de grammes car les envirolites ne permettent pas en rendement équivalent aux hps ou mh. est ce que tu compte changer d'éclairage pour la flo?

Non, pas pour le moment, peut être dans l'avenir si j'arrive à m'en sortir. C'est cher :(

déj' a écrit:
pour ton ventilo c'est un plat? genre ventilo de pc? c'est bien comme extracteur mais pas comme ventilo principal

Non c'est un gran ventilo carré en plastique d'environ 40 cm de cotés, avec une grille qui tourne devant l'hélice. C'est un truc que j'ai trouvé en grande surface. J'ai pris ça car mon Grow-tank prends quasiment toute la place en largeur dans le placard et il m'en fallait un plat.
Sinon, j'ai un Sunon en extraction qui tourne 23/24. Je l'arrete 1 heure avant l'allumage des feux, car j'ai lu quelque part sur ce forum que ça permettait aux plantes de garder un peu de C02.

déj' a écrit:est - ce que ta pompe est celle vendu avec le gros tank?

Oui, et j'ai rajouté un bulleur d'aquarium avec pompe à air en 24/24

déj' a écrit:est -ce que tu controle l'EC aussi ?

Et non, je n'ai pas encore investi dans un testeur d'EC, c'est assez cher. J'essaye de respecter les préconisations du fabriquant d'engrais.

déj' a écrit:c'est pas évident de commencer en hydro alors respect

Merci pour ton soutient et tes réponses.

A plus.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2006, 14:13

SALUTATION A TOI

ben di donc faire de l'hydro sans mesurer l'EC cela doit etre difficile voir carrement impossible pov' vieux! :cry:
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Juin 2006, 21:51

en respectant les dosages et en changeant l'eau de la solution souvent (toutes les semaines par ex) c'est faisable, j'ai commencé comme ça avec des résultats très corrects.
Par contre, les plantes n'apprécient vraiment pas d'être transplantées comme ça de la terre à l'hydro. Il aurait été mieux de faire des boutures, quitte à perdre un peu de temps...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar benito » 21 Juin 2006, 10:31

en respectant les dosages et en changeant l'eau de la solution souvent (toutes les semaines par ex) c'est faisable, j'ai commencé comme ça avec des résultats très corrects.

+1 Ca marche très bien l'hydro sans testeur d'EC par contre c'est certain qu'on optimise pas au maximum mais ca donne tout de même des résultats très corrects.
Pour ma part je mettais un peu moins que le dosage prescrit avec du one Part de GHE en changeant la solution 1 fois par semaine.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:06

ah bon :(
bon ben c'est pas grave on peut dire des trucs betes des fois . en tous cas je prends bonne note de cette possibilité car c'est vrai q'un tetseur ec c'est pas donné :mrgreen:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco