Pb moisissure

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Pb moisissure

Messagepar charbs » 13 Juin 2006, 12:10

luti les gens
ba voila jviens de finir mes deux dernieres plantes avant l'annee prochaine et encore une fois j'ai droit a de la moisissure sur la tete principale.
la c t deux ak 47 mais jai eu le meme pb sur dautres pieds cette annee.
en int extracteur plus ventilo droit et une 600 watt ds un home box xl.

est ce ke le fait de mettre une ventilation direct sur les tetes principale evite ces emmerdes ou bien une autre solution peut etre?

hygro a 40 voir 50 de rare fois.

merci
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Pb moisissure

Messagepar El-niño » 13 Juin 2006, 12:17

'lut charbs,

Ouais moi je mets le ventilo oscillant sur les têtes principales et j'ai aucun problème de moisissure...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Pb moisissure

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2006, 14:39

salut charbs
J'ai aussi des soucis de moisissure sur certaines variétés, et plutot en été.
J'ai tout tenté, ventilo oscillant 24/24, déshumidificateur, colonne de ventilation oscillante avec deshumidificateur intégré, rien n'y fait.
Dans mon environnement (cave = 80% d'humidité) c'est un peu normal d'avoir des problemes d'humidité, et au vu des buds que developpe une génétique comme l'ak47, c'est un peu difficile d'échapper à une moisissure dans la tete centrale.
2 possibilités s'offrent alors à toi : changer de genetique et trouver une variété hyper resistante à la moisissure (ça existe) et moins productrice, mais je me vois mal jeter mes ak47 et autres white russians sous pretexte que les buds sont trop grosses !!!
Le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour éviter ce bordel : diviser pour mieux régner :twisted:
j'attend patiemment le debut de flo de ma plante et je vire le bourgeon central, ce qui a pour effet de completement ouvrir la tete centrale, donc moins de densité au meme endroit, mais en gardant le rendement d'origine. Bien sur ça ne resoud pas tout mais ça limite enormement la casse. J'ai vraiment reduit mes pertes avec cette methode, les 1eres fois que j'ai eu ce souci je pouvais perdre jusqu'à 10 ou peut etre 15g par plante 8O , depuis que je separe, et si la plante est attaquée, ça ne va pas au dela de 3 ou 4g de perte.
Le moyen ultime pour resoudre ça c'est la clim, qui peut te virer 30 ou 40L d'eau par jour, mais perso je suis contre car c'est pas le moyen le plus écolo pour faire pousser des plantes :wink:
Anonymous
 

Re: Pb moisissure

Messagepar interceptor » 13 Juin 2006, 15:42

Moi aussi j'essaie de réduire une humidité trop importante dans une cave. J’aimerai savoir si certains d'entre vous ont essayer un déshumidificateurs électrique et si oui avec quel résultat.
Les 1er prix +/- 150€, consomation 200w, récupére 10/15 litre d'eau jour.
Ex: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Pb moisissure

Messagepar charbs » 13 Juin 2006, 22:52

couper la tete principale ouep ben je crois ke je vais le refaire sa servira à perdre de la hteur et evite la moisissure merci.

j'oubliai
j'avais penser a un truc mais je sais pas si la plante apprecierai et continuerai sa flo trankillou
sur la tete principale y pas moyen de "decoller" les tete de la tige principal (la ou se developper la moissisure au debut je pense ?) en les tordant voir en les cassant preske.

c'est ce ke je fait pour ke les tetes principale sechent correctement lorsqu'elles on eu droit à de la moisissure.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: Pb moisissure

Messagepar Spacesmoker » 21 Jan 2013, 04:05

Hiep,

La première chose à faire c'est de laisser l'extracteur en route pendant la période de nuit mais ça j'imagine que tu le fais!
sinon moi mon caisson était à la cave avant et donc problème de moisissure à donf! j'ai mis à l'intérieur de mon caisson un ptit chauffage électrique, ca consomme un max d'electricité mais l'air est asséché et la moisissure n'aime pas ça du tout!
Mais surtout vire les plantes moisies de ton espace de culture parce que c vachement contagieux!
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v