Salut a tous,
J'ai quelques questions qui me tracassent...
Je suis actuellement en préflo apres 1 bonne semaine de prise de racines et 2 semaines de VG sur des boutures de White widow (10) et de Master Kush (2).
Je bosse sur un systeme NFT grotank 424 avec aquanappe, engrais floraseries GHE, double Turbo-Neon 220W et HPS Grolux 400W.
1- J'ai, pour la première fois avec ce systeme, des remontées "vertes" sur la laine de roche. La LDR devient toute verte comme si la bouture saignait ... Une idée ? Ca vient peut-etre de l'aquanappe que je n'ai jamais utilisé auparavant.
2- Je trouve que le systeme NFT a tendance a surarrosé surtout pour des jeunes pousses ... je me suis donc dit que je pouvais faire des creneaux d'arrosage en arrosant non pas 24/24 les premieres semaines, mais en faisant des "break" avec un timer (de plusieurs heures) ? Estce une bonne idée? La LDR ne risque t-elle pas de trop secher (en sachant que les turbo néon chauffe bcp moins qu'une HPS) ?
3- J'ai fais l'acquisition d'un humidificateur type fontaine a eau, et je voulais savoir, pour ceux qui l'utilise, combien de temps par jour il faut le mettre en fonctionnement ? Aussi on m'a dit de mettre de l'eau demineralisé dans le sceau ??! Ceci dit sachant que l'humidificateur pompe du 20cl par heure, ca va faire cher en eau demineralisé non ?! Puis-je utiliser leau de la ville a la place ou bien meme un melange eau de la ville et eau demineralisé ?
4- J'ai une des boutures qui est plus grandes que les autres... je me demandais s'il fallait mieux approcher l'HPS de la plus grande afin de donner plus de lumiere aux autres qui sont plus petites ou bien laisser a 40 cm de la plus grandes quitte a donner moins de lumiere aux autres ? La difference doit etre de 5cm grand max entre la grande et les plus petites ...
5- Une question à la con: Il vaut mieux engraisser a l'allumage de la HPS ou bien a l'extinction des feux ?
6- Niveau courant: Quel est le meilleur creneau horaire pour un 12/12 ? Quand est ce que le courant est le moins cher ?
7- Est ce que vous me conseillez d'utiliser TopMax sur la fin de flo ...? est ce que ca fait office de rincage aussi ou bien faut il arreter le top max avant le rincage ? Car sur la bouteille ils disent jusqua la recolte !!?
Je vous remercie par avance ... et je posterais des tofs des que ca deviendras interessant :d
++