Question sur suppression mâles

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 14:50

Salut à tous,
Comme je l'ai dit précedemment, je débute en hydro.
J'ai 4 plants 3 ww et 1 mazar (3 graines+ 1 bouture).
J'ai fait 1 croissance en 18/6 pendant 1.5 mois, et suis passé en flo 12/12 depuis 1 semaine.
bilan :
mazar: femelle .... hummm Ca va être bon! magnifique avec les branches du bas qui remontent, et un aspect un peu buisson.
WW: 2 femelles et 1 mâle. Alors là j'ai carrément coupé le mâle.
Oui mais QUID des racines? vont elles pourrir et du coup pourrir le reste ?

Merci de me rassurer.

Question subsidiaire:
Contrairement à la culture en terre mes plants sont beucoup plus touffus.
Un scrog serait il le bienvenu ?
Dois je tailler mes plants ? Si oui comment?
Ils mesurent actuellement 55 cm et j'ai une marge de 30 cm.

Merci à tous et @ +

Ps: j'ai pas mis mes tofs car mes plants sont tout à fait standards. J'en enverrai qd la flo sera avancée.
Anonymous

Messagepar A3K » 25 Oct 2004, 18:05

1°/ pas bon du tout de mettre plusieurs plantes dans un même récipient... que ce soit au moment de la sexualisation (en effet les racines de la plantes coupés vont se décomposer et altérer le substrat) ou avec des plantes femelles, si une plante est contaminée, tu peux dire au revoir au autres du meme pot (chose évitable avec une plante = un pot)
désolé donc de ne pas te rassurer, même si cette fois tu n'as aucun soucis, penses y lors de tes prochaines cultures.

2°/ une marge de 30 cm aprés 1 semaine de flo c'est vraiment juste. les plantes vont s'étioler si ça n'a pas encore commencer. selon la structure de la plante (j'entends par là si les tige sont souple ou deja en train de se 'boiser') tu peux tenter un scrog. tailler serait emmerdant je trouve, je trouve ça con de tailler en flo(babaille la belle cola principale) cela n'implique que moi et d'autre auront peut etre une opinion differente.
une bonne alternative serait, peut etre, de seulement palisser :?

pense a tout ça lors de ta prochaine croissance ;)
bonne continuation en tout cas
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Re: Question sur suppression mâles

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

Merci A3K,
Tu as raison, j'ai un peu merdé. Je vais me renseigner sur le scrog et palissage.
Par contre mes pots font 50X60 cm et je mets 19 litres de billes, c'est pourquoi je mets plusieurs plants.
D'ailleurs, j'ai mis 9 boututres femelles dans mon box de cv dans 1 bac identique, mais je démarrerai la flo très tôt.
Ai-je encore merdé?

Merci beaucoup
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco