Des nouvelles (des tofs High Quality bientôt stvb) :
Toujours en suppression d'engrais sauf trois plants qui doivent toujours pomper leurs caramels longue durée que je n'ai pas pu ôter (la motte était complètement prise, je n'ai pas tripatouillé, pas ouf) mais ils n'ont pas l'air de le prendre mal.
Donc le rationnement et l'eau au millimètre leur font du bien.
Tellement que pour tous les plants, sauf cinq, bingo, maturité sexuelle qui se profile. Les pré-fleurs sont toutes apparemment femelles. J'ai bien vu à la loupe binoculaire quelques mini burnes solo pour les moins en avance.
Mais un examen attentif a montré la minuscule émergence de pistils en V. Attention donc à la précipitation. La veille, ces retardataires (relatives)montraient un bourgeon unique ressemblant encore à un mâle avant de s'ouvrir en bractée femelle.
Pour les plus belles (le "ficus" skunk1, la skunk3 en buisson ardent, l'hybride sativa3 ascensionnelle, la skunk4 multiniveaux), ce sont déjà des duo-pistils sur plusieurs noeuds.
Les hybrides sativa 1&2, pourtant avec buisson ardent et ficus, les plus éprouvées par le surengraissage et la surhygro, se révèlent en mini préfleurs femelles sur la tête principale.
Pareil pour la Mazar 1, la meilleure et deux de ses soeurs qui sont en train de pousser le premier millimètre de cheveux d'anges.
Leur grande soeur est quant à elle au stade suivant en forme de V.
Je suis allé regarder toutes les autres hybrides, et bingo encore.
Moi qui croyait que j'allais avoir de la place sous la 250...
Mais je ne vais pas me plaindre.
Je suis ces développements de très près après les tourment récents.
La Shiva Shanti1 est trop courte, encore (elle est sous néons, maintenant), mais elle va bien. espérons que c'est aussi une fille, j'aimerais bien réessayer après avoir goûté sa maman (par graines) il y a trois ans, une merveille.
L'avorton Shiva Shanti3 à cinq semaines mesure trois cms et demi carrés, et est au troisième noeud. Une curiosité que je n'ai pas le courage d'euthanasier.
La 2 par contre pousse sous néons également, et est en train après des semaines d'ombre à cinq cms de hauteur et moins de large, après rempotage dans un teko pour elle toute seule, de se développer.
Quand on pense que toutes ces Shiva dont la meilleure sont des germes que j'ai retrouvés en vidant la terre d'un pot une semaine après ratage et que j'ai sauvés après avoir hésité entre mes ongles au dessus de la poubelle à jeter dédaigneusement...
Mais je sais par expérience que qqfois, ce sont celles-là qui font les plus belles histoires de pousse et de fume. Donc beaucoup de boulot pour sans doute rien, mais sais-t-on jamais.
Des tofs donc de tout ça dans qqs jours si tout va bien.
Sinon elles boivent toutes beaucoup, à un point même surprenant. Je pèse mes pots, donc je suis très sûr au plan des arrosages. J'ai plusieurs tekos que je dois arroser une fois par jour. Et encore, je maintiens une humidification générale bien au dessous de celle d'il y a quinze jours.
Je traîne à m'attaquer aux boutures. je ne veux pas déconner, et de plus, mon armoire n'est pas vraiment prête, satisfaisante.
Je vais me balader pour trouver la meilleure manière de procéder avec mes trois 36W et mon 18W, sachant que je n'ai pas un choix énorme de configs dans ce meuble tarabiscoté.
J'ai récupéré deux bacs transparents fumés dans un vieux frigo. je vais m'en servir comme couvercle de serre. J'ai l'hormone, il n'y a plus qu'à.
Pour le moment, je ne passe pas en 12/12. Les plantes se densifient, et même si elles grimpent, je vois chaque jour leurs progrès. J'attends avant de rempoter les deux dernières meilleures dans les dix litres coco.
Les autres finiront dans les tekos. je n'ai plus de place, et ça fera une expérience de 100% coco en 15x15x20 avec croissance végé semi-longue.
Voilà, le plus dur a l'air d'être passé. Je ne dis rien de plus, je vais finir comme les gars du sport ou de l'astronautique par devenir superstitieux
En tous cas, et malgré un éclaircissement de qqs plants, j'attends encore deux arrosages avant d'engraisser, avec douceur, et fonction des besoins de chaque plant.
Et puis marrant, ce pourcentage pour le moment de femelles. A moins que j'ai mal vu pour deux ou trois très très jeunes encores, je n'ai pas de mâles

Bon, on y verra mieux dans qqs jours. Toujours est-il que je suis déjà content primo d'avoir qqs femelles sûres et les plus belles, et secundo, d'atteindre si vite la prématurité. Ca signifie que la génétique est vigoureuse et qu'elles encaissent assez bien le dur stress de la semaine dernière. J'ai cru voir la fin, à un moment.
C'était Radio-Cannasacha, en attendant qqs tofs et le grand moment du bouturage. C'est la première fois que je ferai ça bien, en nombre, avec placard et tout. J'espère que je saurai conserver de futures mères de merveilles. Avec l'expérience accumulée ici, et les conditions que je leur prépare, ça devrait normalement aller.
Merci encore pour vos contributions à tous et un spécial à Interceptor pour son aide et le professeur SOrON qui m'empêcha de me (se avec mes questions) faire Hara-Kiri