risque d'overdose?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

risque d'overdose?

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 19:58

mes plants en terre (un terreau que je ne connaissais pas) souffrent manifestement de carences en éléments secondaire -apparement de souffre pour l'une et de Fer pour l'autre. Ma quéstion est la suivante: si je nourris les plants avec une solution complete (GHE Floseries) est-ce que je réglerais le pbs sans risquer de griller le plant ou vaut-il mieux récupérer un flacon d'éléments secondaire (je crois que GHE fait ça) et arroser avec?
Anonymous

Re: risque d'overdose?

Messagepar Durban » 23 Oct 2003, 05:29

Il est très rare que nos plantes souffrent de " carences en éléments secondaire" ... Contrôle plutot le PH de ton eau ...
Tu peux nourrir tes plants avec une solution complète : commence progressivement... :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

risque d'overdose?

Messagepar S0r0N » 23 Oct 2003, 08:55

Si t'es certain d'avoir une carence en fer tu peux toujours essayer un produit anti-chlorose en vente dans toute les jardineries.
Si tu décides d'utiliser les flora series, fais bien gaffe de diviser les doses (par deux voir par quatre), je pense que tu es au courant mais ça fait jamais de mal de le rappeler pour ceux qui commencent ;)
Sinon effectivement il y a le Bio-essential de chez GHE, une solution de micro-nutriments sans NPK.
Un bon terreau, bien équilibré, pourrait t'éviter pas mal de problème.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: risque d'overdose?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

le terreau est apparemment de mauvaise qualité :(
L'eau fillée aux plants est à PH 6 (je vérifies systématiquement avant arrosage) donc je penses pas que ce soit le pb (je v téster la terre -en la remuant dans de l'eau pure- à tout hasard, t'as raison on sait jamais).
Des plants méres passés de l'hydro au terreau, au même moment que les plants qui sont en flo actuellement, commencent à poser le même genre de pbs. Lorsque j'engraisse, à EC 0,2 car terreau, je frise la surdose (c'est dailleurs pour ça que j'ai hésité à engraisser celles en flo)...
Je suis tombé sur un revitallisant pour plante à fleur, c'est un concentré d'oligo-élement à dissoudre. J'ai tésté tout à l'heure...on verra bien ce qu'il ce passe.
Si ça ne marche pas je tenterais le produit dont tu parles.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco