Technique et temps de recolte..

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonym@ » 14 Oct 2003, 16:07

Ma question est assez simple...

Ma technique de coupage est de tout coupe d'un coup, c-a-d de couper les grandes feuilles, je coupe les petites (avec cristaux) avec celles-ci, je vais tente de faire du shit et ma tete est directement mise en sechage...

Mais je me demandais, je sais, ca depend de la plante, mais combien passe vous de temps pour faire du curring pour environs 25 plantes (en in) parceque moi ca dure trop longtemps

Je me souviens, l'année passée, j'avais mis 4 plantes en out, il m'a fallu 3/4 jours complet pour tout coupe !!!! :x
Vous avez des techniques pour aller plus vite ???
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Re: Technique et temps de recolte..

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2003, 16:16

Oui : emploie des saisonniers pour t'aider :lol: !!!
Tiens, je suis dispo en ce moment ... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 14 Oct 2003, 16:18

T'habite où ?? :lol:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2003, 16:27

c'est bien payé ????
Anonymous

Messagepar kimon » 14 Oct 2003, 21:45

Oui et non, il y a d'autres techniques mais la plus simple des méthodes et d'inviter des amis (soigneux si possible).
il existe des appareils qui permettent de manucurer une tête en un temps record, par exemple une perceuse munie d'une fraise de diametre 30mm, celle-ci est entourée d'une cage metallique qui ne laisse dépasser que quelques millimetres de la fraise. La fraise attrape alors les plus grandes feuilles et d'aprés les commerciaux, laisse les têtes intactes. Cette machine s'avérait efficace lors d'un certain salon cannabique, néanmoins, la perte de THC me semblait trop grande pour que le système intéresse de "petits" producteurs comme nous.
Petite remarque: il peut etre plus facile de tailler les petites feuilles lorsque la plante est bien sèche (Aprés trois semaines, je trouve personnellement que le développement aromatique est optimal).
Si d'autres ont des techniques "miracle" ça m'intéresse aussi. :wink:
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2003, 00:15

Moi je dois faire comme la plupart:j'ai mes croyance et je ne les vérifirais peut etre jamais parce qu'il faudrait tout un protocole pour vraiment savoir ce qui compte et ce qui n' influe que peu.
Je coupe si possible en out les feuilles de croissance dans les 10 derniers jours du pied; pas forcement en in mais les grosses oui; sauf les dernières, celles des buds.A la récolte je coupe le pieds à la base ou je le déracine.Tete en bas et je vire tout ce que je peu (petites feuilles de croissance , tout ce qui a une tige) et j'y touche plus jusqu'à que le pieds soit sec.Là je le dépiote, le manucure laisse encore sécher et je conditionne.Voilà, ca c'est la théorie ou en in quand tu récolte moins de dix pieds les uns après les autres.
La réalité, celles de ces prochaines semaines , c'est virer un max de grosses feuilles avant de couper, d'y remettre un coup une fois pendu et de plus y toucher avant que se soit sec.Et là tu dépiote ce que tu peux et veux comme il faut, quitte à conditionner une partie avant d'avoir manucurer.Mais faudra le faire le plus rapidement.En fait, surtout d'après l'expérience d'un ami, je crois qu'il faut juste ne pas les manucurer au fur et à mesure du séchage; avant, après, pas pendant.
Et pour tomber le gros du boulot, faut organiser des soirées de goutages, surtout que les effets du goutage rendent plus attentionnées les petites mains venues vous aider.Mais y'a rien à faire, c'est chiant.Moi, ce qui m'aide, c'est de penser à la boulette de shit que je vais me taper... :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2003, 06:10

:twisted:hello :twisted:
reyep pipo;
je pense qu'il n'y a pas 18 techniques pour couper une plante mais le secret réside dans les outils utilisés.si tu souhaite aller un peu plus vite , tu peux acheter des ciseaux electrique, il parait que ca fonctionne bien?????
Aller courage, il te reste peu de temp (out)!!!!
Anonymous

Messagepar rambo » 15 Oct 2003, 10:43

salut tout le monde.

je vient d'etre embaucher dans la plus grande entreprise de france l'a.n.p.e :lol: .
donc j'ai du temps de libre si tu veux un coup de main.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 03:33

avec une tondeuse pour cheveux c pas mal... g essayer et ca le fait :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco