qq à du nouveau sur les greffes avec le houblon ? (nt)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 19 Mai 2003, 20:40

pour la bière artisanale tu vas être embêté alig, il faut connaître le taux d'amertume de ton houblon sinon tu ne pourras pas la doser dans ta bière...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar aligator427 » 19 Mai 2003, 22:12

Héhé Superthrand à ton avis comment faisaient les anciens avant l'invention du réfractomètre, de la chromatographie en phase gazeuse et autres merveilles technologiques pour piloter leurs process ?
Je ne pense pas qu'ils étaient moins raffinés ou moins exigeants que nous... les oeuvres d'arts qu'ils ont laissés derrière eux en témoignent. Alors ? Pifomètre, intuition géniale, essai-erreur.
On verra bien mais je n'en suis pas encore au brassage !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 12:09

une petite liqueur de houblon serais très sympatique je pense! :lol: :ptdr:
en plus, la lupuline a des effet sédatif! :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2003, 21:30

si vous rechercher du houblon, je peut faire des bouture!
MP moi si ca vous dis! :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

bonjour,

je suis un peu a la bourre pour la discution...mais pour en revenir au greffe du comhoublon,il ne faut surtout pas se servir du houblon dore ni d`ailleurs du japonais car il sagit de variete d`ornement(une de ces deux la ne fleuri meme pas)
utiliser de preference une variete sauvage(ca pousse pas mal en bordure de fleuve).utiliser des boutures d`un pied que vous avez deja vu en fleur car si vous demarrez a partir de graines,il vous faudra attendre 3 ans avant que le pied se mette a fleurir.amicalement.
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco