hello
desolé pour la reponse tardive, en fait le jour de ma decouverte j'ai du partir. Dans mon elan de panique j'ai posté sur lce forum d'une borne d'internet sur l'autoroute. Le soir, conference brain storming avec frerot (qui était resté sur place)au phone, conclusion: Diazinon. #!$ solution radicale, je sais, mais les nouvelles qui m'arrivaient me semblaien on n peu + catastrofiques....
Bon, là chui d'retour, vite fai un ptit tour de la proprieté: sa a l'air calme, quelques cadavres par si par la en temoiniage du massacre encore tout frais, mais sa grelotte pas d'activité. on verifiera demain en plei jour.
En fait, pour mieux comprendre: Je cultive indoor dans une boite, mais la boite se trove au 4eme d'un immeuble sur un balcon! c'est des fourmi d'balcon! Thrand tu veut toujours une photo? elles sont mi noir mi rouge. Par contre pas vu de pucerons, mais bien vu, j'ai du lire que se sont les vaches a lait de furmies,non?
Pour l'histoire du coco, je qcrois q'les fourmi on trové là une Home superbe, aéree, spacieuse (8litre par plant), ptet qu'elles bouffent le racines ou pensaint elever des pucereons, ou tout simplement c'etais leur QG pour des raids dans mon appart???kes vous en pensez?
En esperant ke c'est reussi, par contre maintenant j'ai contaminé tous mes pots/plantes., J'fais qoui a votre avi? Je flush tout de suite (plusieur fois, 1 fois?) ou il vaut mieux attendre, au cas ou elle rapliquent?(ca me fait chier de penser que la plante puisse absorber ce Diazinon de m....!). ah oui demain c'est 7 jours qu'elles sont en floiraison.
encore merci a tous
y peace