Rempotage en hydroponie billes d'argile

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Rempotage en hydroponie billes d'argile

Messagepar Siouu7 » 26 Avr 2017, 10:29

Salut a tous,

J’espère ne pas avoir loupé un sujet posant la question si c'est le cas veuillez m'en excusez, j'ai parcouru le forum en vain.

Donc ayant lancé la session le 17 Avril en hydro goutte a gouttes( 4 petite, dont une qui est décédé depuis), j'ai récupéré deux système hydro (donc deux bac, deux pompe etc...) d'un ami mais cela ne me convenais pas. (trop galére deux soupe a faire etc etc..).

Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un système "home-made), j’essayerais de poster la réalisation si j'arrive a choper une section adéquate dans le forum.

Je me suis donc lancé tête baissé, a n’utiliser qu'un seul des système mais avec des pots de 3,6L au lieu de 11L pour commencer.
D’où ma question, si quelqu'un a déjà pratiquer.

est-il possible de rempoté les petites dans les pots de 11L quand le moment sera venu bien sur ? sans que sa les stress de botch ?

A plouch :rastafume:
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Siouu7
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 33
Inscription: 25 Avr 2017, 21:50
Dernière visite: 01 Mai 2017, 20:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Billes d'argiles
Mh/HPS 400W
2 Critical + (1 est decédé RIP)
1 Critical Jack
1 Critical 2.0
Karma: 0

Re: Rempotage en hydroponie billes d'argile

Messagepar jack1 » 26 Avr 2017, 16:15

Salut le rempotage en hydro c'est delicat parceque les racines se mettent partout et souvent sortent du pots par dessous alors en les renversants pour sortir les plantes tu risques d'abimer les racines.
Dis nous en plus sur ton systeme home made.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Rempotage en hydroponie billes d'argile

Messagepar Siouu7 » 26 Avr 2017, 21:59

Salut jack, merci de ta réponse.

Arf ok mais je pensais le faire (le rempotage) avant que les racines ne commence a sortir des petite pots (3,6L).

En ce qui concerne le système home-made, je me suis fabriquer un châssis en galva (pour pas que cela rouille) afin de supporter deux table de support pour 2 pots chacun incliné vers le centre et vers l'avant afin de facilité l'écoulement, et un bac de 38L servant de réservoir en dessous sur roulette afin de pouvoir le nettoyer et refaire les soupes sans avoir a tout manutentionné. Il reste quelque détails a peaufiné, comme si j’utilise une bonde pour l’évacuation mais j’ai un peu peur qu'avec surépaisseur de la bonde de me retrouver avec de l'eau stagnante ou essayer de coller directement des tube a raz des bac de rétention mais du coup peur des fuite.

De toute manière je ferais des essais avant de mettre le système en place, j'ai un peu de temps pour l'instant les petites ne montre que leur premières feuilles.

Pour l'instant j'ai tout découpé au boulot, préparé les trou dans le châssis, afin que tout soi démontable, puis souder le galva c'est pas jolie avec le matos que j'ai et puis c'est fragile ca perce facilement. c'est pour quoi j'ai préfère d'assembler l'ensemble avec vis écrou au moins pour démonté c'est plus simple un cliquet et des clé plate q'une disqueuse lol :P

Il y a t'il un section ou je pourrais faire comme un journal de bricolage ?

A plouch
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Siouu7
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 33
Inscription: 25 Avr 2017, 21:50
Dernière visite: 01 Mai 2017, 20:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Billes d'argiles
Mh/HPS 400W
2 Critical + (1 est decédé RIP)
1 Critical Jack
1 Critical 2.0
Karma: 0

Re: Rempotage en hydroponie billes d'argile

Messagepar bartouche » 27 Avr 2017, 05:09

Salut.

Comme son nom l'indique, les JDB c'est par ici : viewforum.php?f=16.

A plus.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Rempotage en hydroponie billes d'argile

Messagepar Siouu7 » 27 Avr 2017, 07:16

Salut bartouche,

P***tain quel blaireau je suis, j'y suis allé dans la section en plus :oops: , désolé.

Merci de ta réponse
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Siouu7
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 33
Inscription: 25 Avr 2017, 21:50
Dernière visite: 01 Mai 2017, 20:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Billes d'argiles
Mh/HPS 400W
2 Critical + (1 est decédé RIP)
1 Critical Jack
1 Critical 2.0
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v