Bouturage dans un Aquarium recuperé Smile

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar babelina » 21 Juil 2007, 00:23

Salut a tous,

J ai balancé mon ancienne serre, parce que j arrivais pas a avoir 100% d humidité dedans. meme pas 60 ..:(, bref

Donc j avais un aquarium qui trainait dans la cave je pensais que ce ne serait pas mal ;)
J ai commencé depuis quelques jours avec des boutures de G13 et de blueberry.
J ai bien fait mon tamponnage de cube de LDR a ph 5.8 , clonex, petite dose d engrais Hesi croissance+roots stimul .
j ai des feuilles qui commence a jaunir... et le processus va assez vite ? quelle est la raison, j ai l impression de tout faire selon les bonnes regles, je les asperge d eau a ph 5.8 2x/jour matin et soir, au fond de l aquarium y a un petit fond d eau, histoire de garder un max d humidité jusk a ce au elle fasse leurs racines.

Je suis ouvert a toute proposition merci pour les idées :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 25 Nov 2007, 22:06

Re: Bouturage dans un Aquarium recuperé Smile

Messagepar Anonym@ » 22 Juil 2007, 10:50

Salut...
Très bonne idée ton système d'aquarium mais si j'ai bien vu, tes cubes de ldr sont systématiquement
plongé dans un petit fond d'eau ! Tu dois essayer de laisser sécher un minimum les cubes de ldr pour que
les racines puissent se former. En effet, si le cubes de ldr sont dans l'eau en permanence, la bouture ne créera pas de
racines vu qu'elle aura déjà toute l'eau qu'elle a besoin. Par contre, en le laissant sécher, la bouture va devoir créer
des racines pour aller chercher le peu d'eau restant dans le cube... J'espère que j'ai été clair :roll:
Donc, tu enlèves l'eau dans le fond du bac, tu attends que le cube sèche et dès qu'il est +/- sec, tu arroses, ainsi de suite...
Peut etre que ton problème des feuilles jaunes vient de là......

Bonne continuation :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar sto » 22 Juil 2007, 11:00

salut a toi

as tu prévu une aération pour quelle respire ?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar Nevro » 22 Juil 2007, 11:47

Salu.

Perso je les trouve un peu trop touffues tes boutures. Coupe plus les grosses feuilles, elles demandes tro d'énergie.
Tu devrais reduire la leur taille de moitié.
Quand la bouture a trop de feuilles a gérer j'ai remarquer que celles si devenaient très vite jaunes.
Après evite l'engrais met juste du stimulateur racinaire. Les petites racines n'assimiles pas bien l'engrais çà peut les abimer.
Pour le trop plein d'eau je ne sait pas... certains font des boutures directement dans la l'eau avec un bulleur alors va comprendre....
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31

Messagepar rambo » 22 Juil 2007, 12:13

salut tout le monde.

fait un petit check up de tout ce qui a était dit.
enleve l'eau que tu as laissé au fond , moi je mettait des verres d'eau entre les boutures .
coupe plus les bouts des grandes feuilles et c'est vrai ou est l'aeration?
bon sur les photos c'est la periode d'eclairage, mais il faut leur prevoir une periode de nuit complete, je dit ça parce que ton aquarium dans la configuration actuelle laisse passer la lumiere nuit et jours ( t'est feuilles jaunes ne doivent pas venir de la).
puis arrette l'engrais pour l'instant c'est vrai juste un peu de stimulateur ça suffit , moi perso j'en mettait qu'au debut qu'en j'y mettait les boutures.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Flo[Grower] » 24 Juil 2007, 10:21

moi j'aurais jamais mis d'engrais mis à part root stimu, je déteste la ldr mais il faut qu'elle séche, remplace l'eau au pied des cubes par un bol d'eau, coupe des feuilles, elle ont juste besoin du minimum nécessaire à une photosynthèse, et coupe tes tiges!! c'est trop long, les racines sortent en premier au niveau des entrenoeuds cad là ou une feuille part de la tige, j'aurais fait des boutures plus petites en m'assurant qu'un 1 2 ou 3 entrenoeuds se trouve dans la ldr.

pour moi le meilleurs moyen (simple) de faire une bouture reste à l'étouffé, en terre, dans un petit pot avec un teille en plastic renversé ou direct dans un cul de bouteille sur lequel on met du film, en moyenne mes cuts mettent 10 12 jours à reprendre, en ce moment j'ai une bouture qui à été tellement peu stréssé que ses nouvelles feuilles ont direct eu 5 pales!!
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Messagepar jack1 » 24 Juil 2007, 11:52

et encore meme le root stimulator ne fera pas apparaitre des racines.
Ce produit s'utilise une fois les racines apparues pouyr un meilleur developpement sinon avant c'est inutile; idem pour l'engrais.

juste eau ph ajuster et qlqs pulvérisation 2/3 fois par jour.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Spacesmoker » 21 Jan 2013, 04:15

Bouturette Chanvri! :D 0 tracas 0 blabas! :lol:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco