Nouvelles du front

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Nouvelles du front

Messagepar daniel » 20 Fév 2003, 07:38

Bulletin de la Ligue Internationale Antiprohibitionniste sur la campagne mondiale pour la réforme des conventions de l'ONU sur les drogues

# 07- ANNÉE I-19 février 2003




Publié en

NOUVELLES DE LA LIA :

ITALIE
Crémone (Italie).
Au cours d'une manifestation de désobéissance civile, la présidente de Radicali Italiani, Rita Bernardini, a remis du haschisch à des fonctionnaires de la police. Dénoncée pour possession de haschisch à des fins de consommation, elle a toutefois souligné qu'elle avait procédé à une cession.

Bologne (Italie).
Les Radicaux ont remis au président de la Région Emilie-Romagne, une pétition demandant la discussion au Conseil d'un ordre du jour portant sur le cannabis thérapeutique.
ESPAGNE
Madrid (Espagne)
Conférence de presse tenue par des Membres du Parlement national et Européen portant sur la réforme des conventions de l'ONU avec entre autres Marco Cappato, député européen radical, les députés européens : Rosa Díez et Carmen Cerdeira, le candidat Vert à la mairie de Madrid José María Mendiluce, le sénateur (CiU) Jordi Xucla et le professeur et philosophe Fernando Savater. Dans la section "news" sur Antiprohibitionist.org vous pourrez trouver les articles qui sont parus dans EL Pais et EL Mundo.

MEXIQUE
Mérida (Mexique)
Du 12 au 15 février eut lieu la première conférence antiprohibitionniste pour les Amériques visant à dénoncer les échecs de la prohibition sur les drogues. La réunion, organisée par le Parti Radical Transnational, la LIA, DRCNet, Narconews.com et le journal local "Por Esto!" à reçu la participation des représentants d'une douzaine de pays, parmi lesquels l'ancien procureur général de la Colombie, le Dr. Gustavo de Greiff, ainsi que des parlementaires de Colombie, de Bolivie, du Costa Rica, de l'Equateur, du Mexique et de l'Uruguay. La plateforme commune de tous ces participants fut la revendication d'une régulation légale en matière de production, de consommation et de vente des drogues, qui pourraient permettre un contrôle plus efficace de ce phénomène. La délégation radicale fut menée par Marco Cappato, Membre du Parlement Européen, qui avait en outre déjà présenté ces activités au sein du Parlement Européen et Marco Perduca, le Secrétaire général de la LIA qui avait quant à lui explicité la campagne internationale visant la réforme des conventions de l'ONU sur les drogues. Le dernier jour de la conférence, trois ateliers parallèles ont été tenus, un sur le combat des drogues comme combat à l'information", un autre sur la nécessité de coordonner les mouvements sociaux et un dernier sous forme d'une commission constituée des Membres des différents Parlements, où fut discuté la nécessité de trouver des moyens concrets de coopération afin de continuer à faire pression sur les gouvernements nationaux et sur les institutions internationales. La conférence fut couverte ainsi qu'enregistrée par la Radio radicale et pourra être écoutée, dans les jours à venir, sur le site http://www.radioradicale.it ainsi que dans la section "events" sur Antiprohibitionist.org. Des articles ont d'ailleurs paru sous la section "news" de narconews.com et de poresto.net


NOUVELLES DU MONDE :

2805 09/02/2003
AMERIQUE / BRESIL / RIO DE JANEIRO
CRIMINALITE
O GLOBO
Une estimation de la Délégation Stupéfiants et de la Coordination de l'Intelligence de la police révèle une augmentation de 72% de nombre de personnes portées disparues entre 1992 et 2002. Au cours des 11 dernières années, on en a enregistré 15 626 cas, dont 50% pourraient être en liaison avec le trafic de stupéfiants.

2799 08/02/2003
U.E. / GB
INSTITUTIONS
THE TIMES
D'après une étude du Home Office, la "tolérance zéro" envers les étudiants de l'enseignement supérieur a des effets désastreux: les jeunes tendent à s'isoler de leurs compagnons, et par conséquent des "ghettos" ont tendance à se constituer.

2806 08/02/2003
ASIE / THAILANDE
LOIS
ASSOCIATED PRESS
Pour le premier ministre thaïlandais, les cinq premiers jours de la nouvelle "war on drugs" sont à l'enseigne du succès. Certains groupes de défense des droits de l'Homme sont toutefois très sceptiques face aux plusieurs dizaines d'exécutions sommaires réalisées par la police, ceci sur la base de simples soupçons. Mais, pour le premier ministre, "seules des mesures restrictives doivent être appliquées, autrement inutile d'intervenir".

2797 09/02/2003
U.E./ F
OPINIONS
LE MONDE
Sondage Eropp 2002: les Français sont plus sévères qu'il y a quatre ans au regard des drogues légales que sont l'alcool et le tabac. 24% d'entre eux sont pour la vente libéralisée du cannabis.


2800 10/02/2003
AMERIQUE / USA
SUBSTANCES
DENVER POST
L'issue des tests permettant de détecter l'usage de marijuana semble peu fiable: il suffirait d'avoir pris certains médicaments avant l'analyse d'urine pour les résultats s'avère positifs et donc erronés.


2798 11/02/2003
AMERIQUE / USA
SUBSTANCES
USA TODAY
D'après une étude de la "Partnership for a Drug-Free America", qui a tenu compte d'un échantillon de 7 084 jeunes de 13 à 19 ans, 48% d'entre eux auraient fait usage en 2002 de substances illégales, contre 53% en 1997. La substance la plus populaire demeure le cannabis qui a été consommée au moins une fois par 4 jeunes sur 10.


2803 11/02/2003
OCEANIE / AUSTRALIE
SUBSTANCES
HERALD SUN
La police de Sydney craint que la ville ne soit inondée par une grosse quantité d'héroïne mal coupée. Aussi s'est-elle adressée aux médias pour lancer l'alerte. "Il s'agit d'une substance interdite - explique le surintendant Dennis Smith - et nous sommes donc en contraste avec la loi, mais nous le faisons dans l'intérêt général".


2801 12/02/2003
U.E. / GB
SUBSTANCES
BBC
La Commission chargée des Affaires Intérieures estime que l'ecstasy doit changer de catégorie, devant être considérée comme les barbituriques ou les amphétamines, et non pas, comme c'est le cas actuellement, comme l'héroïne ou la cocaïne.


2802 07/02/2003
AFRIQUE / REPUBLIQUE DU CONGO
WAR ON DRUGS
ALL AFRICA NEWS
L'Union européenne a confirmé à l'Unesco sa contribution à hauteur de 812 700 dollars pour un programme antidrogue de 18 mois au Congo. Au cours des derniers années de conflit armé, l'abus de drogues s'est considérablement répandu parmi les jeunes appartenant aux différents groupes de milices.


2804 07/02/2003
AFRIQUE / OUGANDA
WAR ON DRUGS
THE MONITOR KAMPALA
A l'issue des derniers entretiens entre le ministre de la Justice Francis Ayume et l'ambassadeur des Usa, Jimmy Kolker, l'Ouganda serait une plaque tournante pour le trafic de drogues et le blanchiment d'argent, dans la mesure où il n'existe pas de lois ad hoc dans ce domaine.



------------------------------------------------------------------------


Editor in Chief: Marco Perduca
Directeur: Vincenzo Donvito
Graphique & Distribution: C.E.D. Roma

Le Liafax est publié avec la contributio de l'Open Society Institute

To SUBSCRIBE - UNSUBSCRIBE
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Re: Nouvelles du front

Messagepar Durban » 21 Jan 2013, 03:21

Daniel a écrit :

L'issue des tests permettant de détecter l'usage de marijuana semble peu fiable: il suffirait d'avoir pris certains médicaments avant l'analyse d'urine pour les résultats s'avère positifs et donc erronés.


heu ...... y a pas moyen de connaitre le nom de ces médicaments ... ?
çà peut toujours être utile à savoir comme moyen de défence face à un juge ....
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v