Bad news ... sauvez Ed ....

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bad news ... sauvez Ed ....

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2003, 21:02

Salut à tous ...

Infos importante .... preuve de la stupidité américaines ... encore une fois mais ferais je la un pleonasme ?

Tchô

QUESTION SIMPLE : y-a-t-il des partisans pour une manifestation de soutien a ED ROSENTHAL, mercredi 5 fevrier à 18h face a l'ambassade des Etats Unis (M° Concorde)? Sous le sloggan, Liberez notre Pot'Ed avec nos amis qui soutiennent les prisonniers politiques tels Mumia Abu Jamal, Leonard Peltier et tant d'autres.

Retour sur les faits :

Ed Rosenthal - l'auteur du manuel de culture du cannabis- est sur le point d'être reconnu coupable par le Tribunal du District d'Oakland, Californie. On lui reproche, les charges suivantes : "conspiration", "culture" et "fabrication" de cannabis therapeutique.

Le procès preside par le juge Breyer, a commence par la recusation de 2/3 des jurés, parce qu'ils ont soutenus l'article 215 pour la legalisation de l'usage therapeutique du cannabis en Californie. Après avoir choisi un jury sur mesure (non -representatif), le Juge a decide que la defense de l'usage therapeutique du cannabis ne serait pas autorisee. Parce que Ed Rosenthal, a été mandaté par la ville d'Oakland pour distribuer, sous couvert d'immunité, mais legalement du cannabis médical. Le Juge a donc decide que la volonté du Congrès (de bannir le cannabis) permet, par une lecture simple de la loi de ne pas rejeter l'action des agents du gouvernement.

Les avocats de la défense ont tente de persuader le juge Breyer de leur autoriser d'apporter la preuve par la voix d'un agent superviseur de la DEA (BRIGADE DES STUPEFIANTS US) qui avait reconnu, sous l'ere Clinton, que le gouvernement fédéral ne poursuivrait pas la où les gouvernements locaux permettent la distribution médicale. Un tel témoignage aurait indique que M. Rosenthal est la victime d'un forme d'incitation policiere a commettre un delit qui justifierait son arrestation. Mais le Juge n'a pas autorise ce temoignage capital. Cependant, le juge Breyer a accepté le temoignage de quelques temoins dont celui d'un membre du Conseil Municipal d'Oakland, qui a reconnu qu' Ed Rosendhal ne dissimulait pas ses activités. Le jury devra rendre son verdict vendredi, sans qu'Ed ait eut les moyens de s'assurer une défense efficace.

Par l'arrestation d'Ed Rosenthal le 12 février dernier, la clique conduite par W Bush, sous la houlette du Ministre de la justice John Ashcroft, est passee à l'offensive. Une nouvelle tentative pour passer sous silence l'usage therapeutique épargnant de nombreuses vies humaines. Il est evident que le temps est venu conforter cette tentative de gouvernement des Etats-Unis, en condamnant Ed à une peine de prison pour le seul crime d'avoir oser defendre des vies.
Un appel international est lance pour organiser Mercredi 5 fevrier 2003, des rassemblements face aux ambassades des Etats-Unis.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 31 Jan 2003, 21:52

à part pour être fichés aux RG, ça risque de pas avoir beaucoup de résultats malheureusement. surtout qu'on ne risque pas d'être plus de 30 (si ça ratisse large).

déjà que les gens ne se bougent pas d'un poil pour aller à l'appel du 18 juin alors...

Courage Ed !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Bad news ... sauvez Ed ....

Messagepar Durban » 01 Fév 2003, 08:09

"... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... ""... Je ne dois pas céder à un Anti-Americanisme Primaire ..... "
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Bad news ... sauvez Ed ....

Messagepar bart » 01 Fév 2003, 14:53

stm,primaire ou pas il faut combattre l'impérialisme .j'ai horreur qu'on me dise que faire surtout si je n'emmm personne.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Bad news ... sauvez Ed ....

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2003, 15:22

Bah bonne chance durban car moi j'avoue avoir basculer du coté obscur de la force...
Tout ce que font et disent les amerloques en ce moment me répugnent au plus haut point :evil: :evil:
M'enfin
++
RaZ
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2003, 17:28

halala ces americains ils sont vraiment c*** et le bush qui se prends pour jules Cesar à vouloir tout envahir, ils me donnent la gerbe
Anonymous
 

Re: Bad news ... sauvez Ed ....

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2003, 19:33

LoL pour l'antiaméricanisme, c vraiment primaire en effet...
Inutile de cracher sur tous les américains parce que leur gouvernement adopte une attitude répugnante...
sachant que ce gouvernement n'est absolument pas représentatif de la population (le système USien n'a de démocratique que le nom) et que certains états ont fait des efforts (bien dérisoires malheureusement) en faveur du cannabis médical, ce qui n'est pas le cas en France ou en Belgique..
Anonymous
 

Re: Bad news ... sauvez Ed ....

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2003, 22:59

moi, G.W B*** (gros mot) qui ce prend pour Jules César, ça me donne la gaule ; les empires ne durent jamais très longtemps, et après la chute du communisme au siècle dernier, je pense que le capitalisme va suivre et peut-être enfin pourront-nous vivre éthiquement tranquille...n'importe qui à le droit de devenir riche pourvu que sa richesse soit le fruit d'un travail qui améliore la vie d'autrui....
Anonymous
 

Re: Bad news ... sauvez Ed ....

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2003, 10:11

Que de propos ridicules et blasés ds ces réponses.... "ca vaut pas la peine, on va etre fiché...." on sera max 30....mais que de gens blasés!!!
"je ne dois pas non plus céder à un anti-américanisme primaire...." Mais cela est impossible, je hais Bush! :twisted:
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 03 Fév 2003, 13:29

ce n'est pas être blasé que de dire que tu n'arriveras pas à bouger plus de 30 personnes, c'est juste réaliste.

la dernière manif à 30 que j'ai faite était d'ailleurs très sympa, mais en terme d'impact, ça fait doucement rigoler. On a déjà aucun impact sur notre gouvernement, alors sur la justice américaine...

pour le reste, je serais plutôt de l'avis d'Unplugged. faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain;
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Bad news ... sauvez Ed ....

Messagepar S0r0N » 06 Fév 2003, 09:54

Cinq membres du jury d'un procès présentent des excuses publiques à Ed
Rosenthal, l'homme qu'ils ont condamné à cinq ans de prison pour culture de
cannabis, et exigent du juge un nouveau procès. En effet, celui-ci a
systématiquement empêché la défense de mentionner que Rosenthal cultivait,
depuis 1996, en vertu de la loi de l'Etat de Californie, du cannabis qui
était distribué par les clubs de marijuana thérapeutique de San Francisco à
des patients gravement malades.

Pubdate: Wed, 05 Feb 2003
Source: New York Times (NY)
Merci Raph/cannabistrot
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Bad news ... sauvez Ed ....

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2003, 18:24

Brrrr ce pays me fait froid dans le dos.

C'est une démocratie ? Bush dictateur et enfoiré de première , mais peut etre plus subtil que son pote d'Irak !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2003, 09:45

Anonymous
 

Re: Bad news ... sauvez Ed ....

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:21

Salut !

Avec un peu de retard ........

Voila les dernières infos sur le sujet .... un grand merci à Farid (CAM-RD) pour tout ce boulot ! ;)


Voila bonne lecture .

Tchô


ED Rosenthal déclaré Coupable --Nouvelle épreuve judiciaire en vue

Plus d'info : http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.c ... ST0139.DTL

Vendredi, janvier 31 -- C'est devant une foule de spectateurs et d'individus solidaires en sanglots, qu'a eu lieu la lecture du verdict de la cour fédérale condamnant l'auteur et remarquable activiste Ed Rosenthal accusé de cultiver du cannabis.

Accompagné par sa famille à la sortie du tribunal, subjugué mais un brin provocateur, M. Rosenthal a été salué par une foule d'appareils-photo, de microphones et de supporteurs. Lui et ses avocats ont indiqués qu'ils continueraient à combattre, pour démontrer qu'il mène une action en faveur des droits des patients qui paraît inéluctable.

Alors qu'il a été déclaré coupable pour les trois chefs d'accusation, dont le plus sérieux est relatif à l'"association de malfaiteurs" dans le but de cultiver plus de mille pieds de cannabis, le jury a constaté qu'il avait plus de cent pieds mais moins d'un millier comme l'acte d'accusation l'indiquait -- son avocat a déclaré qu'il s'agissait déjà d'une victoire.

Cela supprime la charge pour la culture de plus que cent pieds de cannabis, peine lourde allant de 5 à 40 ans de prison et d'une amende jusqu'à 2 millions de dollars.

Mais après avoir congédié le jury, le juge Charles Breyer a dévoilé qu'il conduirait sa propre "enquête indépendante" pour déterminer s'il est possible de diminuer la peine encourue en dépit du minimum exigée par loi. Une telle enquête conduirait à déterminer une application exceptionnelle de la peine pour M. Rosenthal.

Le juge Breyer a noté les circonstances extraordinaires du cas en rejetant les recommandations de l'adjoint du procureur, M. George Bevan Jr. demandant que M. Rosenthal soit placé en détention immédiate.

Le juge Breyer a accordé aux avocats de la défense -William Simpich et Robert Eye- 30 jours additionnels au delà des dix normaux pour constituer le dossier d'appel. Il a également fixé une date plus éloignée que de coutume pour le nouveau jugementé, le 4 juin prochain.

Presque six mois qui accorderont le délai nécessaire à la neuvième chambre des Recours pour décider d'un appel déposé par un des autres dossiers similaires du juge Breyer, pour évaluer la compétence du juge en matière de poursuite dans le contexte de la distribution médicale de cannabis.

M. Rosenthal avait fait une réclamation presque identique pour son affaire, maisle juge Breyer lui refusé la possibilité. Si la neuvième chambre des Recours rejetent l'interprétation de la loi fédérale du juge Breyer, comme lui-même reconnaissaient "qu'ils feraient bien", cela éloignerait définitivement la condamnation d'Ed Rosenthal.

Les jurés ont déclarés à la presse qu'ils sont bouleversés par le verdict qu'ils ont formulés, et qu'ils avaient "les mains lièes". Quant au président du jury, il a espéré que pour une fois leur décision devrait être abandonnée en appel.

L'épineux procès d'Ed Rosenthal et autres news et articles

Traduction libre FARId copyleft - Source principale : San Francisco Chronicle (CA)

Author: Bob Egelko, Chronicle Staff Writer Published: Saturday, February 1, 2003
Copyright: 2003 San Francisco Chronicle - Page A - 23
Contact: letters@sfchronicle.com <mailto:letters@sfchronicle.com>
Website: http://www.sfgate.com/chronicle/

http://www.hightimes.com/htsite/news/co ... e=1&cmnt=1

http://www.freedomtoexhale.com/trialpics.htm

http://www.freedomtoexhale.com/gc.htm

ARON KAY- <http://www.pieman.org/>
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v