Canada . les canadiens veulent un assouplissement de la loi

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Canada . les canadiens veulent un assouplissement de la loi

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 02:48

Re un copier coller .. toujours la même source !


Marijuana : La moitié des Canadiens souhaitent un assouplissement de la loi

Ottawa - La moitié des Canadiens interrogés en novembre étaient en faveur d'une décriminalisation de la possession de marijuana. Un sondage de la maison torontoise Strategic Counsel indique que 53 pour cent des Canadiens de moins de 40 ans approuvaient un assouplissement de la loi en cette matière, alors que la proportion se situait à 48 pour cent chez les adultes de 40 ans et plus. Mené au début de novembre auprès de 1400 adultes, ce sondage a été réalisé pour Southam News, le magazine Maclean et le réseau de télévision Global. La marge d'erreur est de 3,1 pour cent, 19 fois sur 20.

Les hommes sont généralement plus ouverts que les femmes à la décriminalisation de la possession de marijuana, tout comme les gens à revenu élevé. C'est en Colombie-Britannique que la population se montre plus favorable, avec une proportion de 56 pour cent. Au Québec, la proportion est de 48 pour cent.

Les sondeurs font observer que le clivage entre les jeunes et les gens plus âgés tend à diminuer à ce sujet. Il est moins important que pour d'autres sujets sociaux comme le mariage gai ou l'adoption par les gais. La maison de sondage avertit toutefois le gouvernement qu'il doit traiter ce sujet prudemment, soulignant que la moitié des Canadiens adultes est
encore opposée à tout changement.

Source: CyberPresse (Canada) Pubdate: 2 janvier 2003 Copyright: © La Presse
contact: commentaires@lapresse.ca Website: http://www.cyberpresse.ca/reseau/
Pour nous écrire : cyberpresse@cyberpresse.ca
Anonymous
 

Re: Canada . les canadiens veulent un assouplissement de la

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 14:36

Salut Sweet Dream,

Il me semble que tu évoque deux cas bien distincts dans ton topo.
Le premier concerne un mineur
Le second, un patient que la loi autorise à utiliser le cannabis à des fins thérapeutiques.
Pour ce volet, visiter le site:
http://www.cannabisadomicile.ca/principal.html

En tous cas, c'est vrai que ça bouge chez les cousins!!

Peut être que Runn pourrait nous donner des précisions là dessus!

@+
Anonymous
 

Re: Canada . les canadiens veulent un assouplissement de la

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:04

Je suis désolé, je n'ai pas répondu au bon message!!! :oops:
Je vous prie de m'excuser!
Ma réponse reste valable mais n'est pas bien associée et je ne sais pas comment faire pour récupèrer cette erreur!! :(
Encore toutes mes excuses,
@+
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v