Page 1 sur 1

Australie : les chômeurs soumis à des tests anti-drogues pou

MessagePosté: 12 Mai 2017, 13:18
par jack1
Source: http://www.lci.fr/international/austral ... 51682.html


Australie : les chômeurs soumis à des tests anti-drogues pour vérifier qu'ils n'y dépensent pas leurs allocations

MESURE CHOC - Le gouvernement australien a annoncé jeudi la mise en place de tests de dépistage de l'usage de drogues parmi les sans-emploi. Une mesure expérimentale controversée qui vise à dissuader les chômeurs de dépenser leurs allocations en stupéfiants.
11 mai 09:31Thomas Guien

Les consommateurs de drogue dans le viseur du gouvernement australien. Canberra a annoncé jeudi des tests de dépistage parmi les sans-emploi. L'objectif ? Dissuader les chômeurs de dépenser leurs allocations en stupéfiants.


Selon les autorités, il s'agit d'un test qui portera sur des personnes nouvellement sans emploi, et qui pourrait financer leur consommation par la protection sociale. Les chômeurs touchant des allocations dont les tests seront positifs recevront une carte de débit qui ne leur permettra pas d'effectuer de retraits d'argent liquide, juste de payer des produits de première nécessité (loyer, alimentation). Ceux qui échoueront plus d'une fois aux tests devront quant à eux se rendre chez un médecin pour y faire un bilan et recevoir des soins.