Page 1 sur 1

Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Unis s

MessagePosté: 11 Mai 2016, 19:26
par jack1
Source: http://www.atlantico.fr/decryptage/apre ... YrpK6Xx.99

Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Unis s'effondre…

Une aubaine pour les consommateurs, mais qui pourrait favoriser l'addiction.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/apre ... tyFpo0i.99

Aux Etats-Unis, l'état de Washington a lancé un projet autorisant la production à grande échelle de marijuana et sa vente au public. Si de nombreux aspects de cette expérience restent à montrer, un fait est clair : le prix du cannabis légal s'effondre.

Selon une étude de Steve Davenport de la Pardee RAND Graduate School et de Jonathan Caulkins, de Carnegie Mellon University, les prix de gros et de détail sont en chute libre. Ils baissent "d'environ 2% par mois. Si cette tendance continue, ils baisseront de 25% par an."

De juillet 2014 à mars 2016, le prix de gros est passé d'un peu moins de 10 dollars le gramme à 2,99, et le prix au détail d'un peu plus de 20 dollars à 9,32 dollars, rapporte le Washington Post.

Ce phénomène était prévisible, dans la mesure où le prix élevé du cannabis est lié à l'illégalité. C'est un problème, et, ce, à de nombreux égards. D'abord pour les investisseurs dans l'industrie du cannabis légal qui commence à émerger aux Etats-Unis, et qui parient sur des prix (et donc des marges) élevés. Ensuite pour le Trésor public, qui compte sur l'imposition de ce produit cher pour renflouer les caisses. Mais surtout pour les consommateurs. Si c'est une aubaine pour les consommateurs occasionnels, de nombreux experts craignent que l'effet d'une telle baisse de prix encourage l'addiction, notamment chez les adolescents qui ont un budget réduit et sont donc sensibles aux baisses de prix. Si les consommateurs occasionnels de cannabis ne subissent pas de problèmes graves, il en est tout autrement pour les utilisateurs récurrents.

Pour Caulkins, auteur de l'étude, le prix du cannabis pourrait tomber très, très bas. "C'est juste une plante. Il y aura toujours l'équivalent des plantes premium bio vendues cher aux yuppies, mais en même temps, on peut imaginer des formes basiques qui pourraient avoir des coûts assez bas pour que les commerçants les donnent gratuitement pour appâter le chaland, comme les bars qui offrent des cacahuètes gratuites."

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/apre ... tyFpo0i.99

Re: Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Uni

MessagePosté: 11 Mai 2016, 20:23
par Rina
vous en pensez quoi vous ?
Moi je trouve qu'il faudrait limité ça au cofee et a l'auto prod revente interdit moi je dirais .
Enfin c est mon point de vue.

Re: Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Uni

MessagePosté: 11 Mai 2016, 21:27
par mikecannabis
Moi je crois que la production industriel c'est ce qu'il doit arriver.. On pense souvent a la fumette parce que nous, c'est ce qu'on aime de cette plante, mais en réalité il y a une multitude de choses que nous pouvons faire avec cette plante .. Une plante aux propriétés qui doivent restés cachés pour ne pas nuire aux grandes industries même jusqu'à l'industrie du pétrole (Tout l'énergie pourrait venir du cannabis; papier, métal, plastique, de l'essence pour les voitures bio) et qui réussi comme par hasard une colonisation mondial en utilisant les hommes.. Il y a des traces de cannabis aussi loin qu'il y a des traces d'homme.. Utilisation de la graine pour l'alimentation, bandage sur les champs de bataille, vêtements, médicament, la première déclaration d'indépendance des États-Unis est écrite sur du chanvre..

Bref je m'éloigne du sujet.. Il faut que les prix baisses, que tout le monde fume ou produise :rastafume: et qu'on exploite enfin le vrai potentiel du cannabis mais ca va arriver après..

Les études sur le cannabis comme celle qui est cité dans cette article, ca ne vaut rien.. C'est encore la même stratégie qu'ils utilisent comme avant c'est comme ca qu'ils ont réussi a interdire la meilleur plante qui pousse sur la terre les salauds: MARIJUANA KILLS (Non c'est leur chimique qu'il nous font avaler qui nous tue lol)

Re: Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Uni

MessagePosté: 11 Mai 2016, 23:01
par Shiva95
Rina a écrit:vous en pensez quoi vous ?
Moi je trouve qu'il faudrait limité ça au cofee et a l'auto prod revente interdit moi je dirais .
Enfin c est mon point de vue.


Libéralisation totale des échanges liés au cannabis = auto prod micro dealer permis....et souhaitable pour la qualité des weeds vendus en coffee...Prenons l'exemple des Pays-Bas, si certains coffe organise eux même leurs production de masse....beaucoup on encore recours à des ptits grower qui font 4M2 au lieu de 1M2 et qui revende le surplus au coffe....Tous le monde est gagnant, le distributeur peut élargir son offre et le producteur peut l'écouler légalement....engendrer des recettes qu'il ne se privera pas de réinvestir dans divers produits de consommation légaux et assujetti à notre bonne TVA. :mrsmoker: Et l'état est content....baisse nos impôts, résorbe la dette et avec le surplus réinvestit pour réduire les inégalités.... :P

La bise ! :wink:

Re: Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Uni

MessagePosté: 11 Mai 2016, 23:08
par jack1
Et meme de la vaseline au cannabis vendu ou ils veulent ! On peut leur en faire !