Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Unis s

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Unis s

Messagepar jack1 » 11 Mai 2016, 19:26

Source: http://www.atlantico.fr/decryptage/apre ... YrpK6Xx.99

Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Unis s'effondre…

Une aubaine pour les consommateurs, mais qui pourrait favoriser l'addiction.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/apre ... tyFpo0i.99

Aux Etats-Unis, l'état de Washington a lancé un projet autorisant la production à grande échelle de marijuana et sa vente au public. Si de nombreux aspects de cette expérience restent à montrer, un fait est clair : le prix du cannabis légal s'effondre.

Selon une étude de Steve Davenport de la Pardee RAND Graduate School et de Jonathan Caulkins, de Carnegie Mellon University, les prix de gros et de détail sont en chute libre. Ils baissent "d'environ 2% par mois. Si cette tendance continue, ils baisseront de 25% par an."

De juillet 2014 à mars 2016, le prix de gros est passé d'un peu moins de 10 dollars le gramme à 2,99, et le prix au détail d'un peu plus de 20 dollars à 9,32 dollars, rapporte le Washington Post.

Ce phénomène était prévisible, dans la mesure où le prix élevé du cannabis est lié à l'illégalité. C'est un problème, et, ce, à de nombreux égards. D'abord pour les investisseurs dans l'industrie du cannabis légal qui commence à émerger aux Etats-Unis, et qui parient sur des prix (et donc des marges) élevés. Ensuite pour le Trésor public, qui compte sur l'imposition de ce produit cher pour renflouer les caisses. Mais surtout pour les consommateurs. Si c'est une aubaine pour les consommateurs occasionnels, de nombreux experts craignent que l'effet d'une telle baisse de prix encourage l'addiction, notamment chez les adolescents qui ont un budget réduit et sont donc sensibles aux baisses de prix. Si les consommateurs occasionnels de cannabis ne subissent pas de problèmes graves, il en est tout autrement pour les utilisateurs récurrents.

Pour Caulkins, auteur de l'étude, le prix du cannabis pourrait tomber très, très bas. "C'est juste une plante. Il y aura toujours l'équivalent des plantes premium bio vendues cher aux yuppies, mais en même temps, on peut imaginer des formes basiques qui pourraient avoir des coûts assez bas pour que les commerçants les donnent gratuitement pour appâter le chaland, comme les bars qui offrent des cacahuètes gratuites."

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/apre ... tyFpo0i.99
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:12
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Uni

Messagepar Rina » 11 Mai 2016, 20:23

vous en pensez quoi vous ?
Moi je trouve qu'il faudrait limité ça au cofee et a l'auto prod revente interdit moi je dirais .
Enfin c est mon point de vue.
Cultive avant que la vie te cultive
éfrits avant que la vie s’effrite
Roule avant que la vie t'enroule
Fume avant que la vie te fume
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Rina
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 284
Âge: 33
Inscription: 03 Avr 2016, 18:11
Dernière visite: 11 Sep 2016, 14:35
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Light mix de chez Biobizz
400w mh/hps
Kc brains
Karma: 17

Re: Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Uni

Messagepar mikecannabis » 11 Mai 2016, 21:27

Moi je crois que la production industriel c'est ce qu'il doit arriver.. On pense souvent a la fumette parce que nous, c'est ce qu'on aime de cette plante, mais en réalité il y a une multitude de choses que nous pouvons faire avec cette plante .. Une plante aux propriétés qui doivent restés cachés pour ne pas nuire aux grandes industries même jusqu'à l'industrie du pétrole (Tout l'énergie pourrait venir du cannabis; papier, métal, plastique, de l'essence pour les voitures bio) et qui réussi comme par hasard une colonisation mondial en utilisant les hommes.. Il y a des traces de cannabis aussi loin qu'il y a des traces d'homme.. Utilisation de la graine pour l'alimentation, bandage sur les champs de bataille, vêtements, médicament, la première déclaration d'indépendance des États-Unis est écrite sur du chanvre..

Bref je m'éloigne du sujet.. Il faut que les prix baisses, que tout le monde fume ou produise :rastafume: et qu'on exploite enfin le vrai potentiel du cannabis mais ca va arriver après..

Les études sur le cannabis comme celle qui est cité dans cette article, ca ne vaut rien.. C'est encore la même stratégie qu'ils utilisent comme avant c'est comme ca qu'ils ont réussi a interdire la meilleur plante qui pousse sur la terre les salauds: MARIJUANA KILLS (Non c'est leur chimique qu'il nous font avaler qui nous tue lol)
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Uni

Messagepar Shiva95 » 11 Mai 2016, 23:01

Rina a écrit:vous en pensez quoi vous ?
Moi je trouve qu'il faudrait limité ça au cofee et a l'auto prod revente interdit moi je dirais .
Enfin c est mon point de vue.


Libéralisation totale des échanges liés au cannabis = auto prod micro dealer permis....et souhaitable pour la qualité des weeds vendus en coffee...Prenons l'exemple des Pays-Bas, si certains coffe organise eux même leurs production de masse....beaucoup on encore recours à des ptits grower qui font 4M2 au lieu de 1M2 et qui revende le surplus au coffe....Tous le monde est gagnant, le distributeur peut élargir son offre et le producteur peut l'écouler légalement....engendrer des recettes qu'il ne se privera pas de réinvestir dans divers produits de consommation légaux et assujetti à notre bonne TVA. :mrsmoker: Et l'état est content....baisse nos impôts, résorbe la dette et avec le surplus réinvestit pour réduire les inégalités.... :P

La bise ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Après la légalisation, le prix du cannabis aux États-Uni

Messagepar jack1 » 11 Mai 2016, 23:08

Et meme de la vaseline au cannabis vendu ou ils veulent ! On peut leur en faire !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:12
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v