d'accord avec toi zen.
pour ces raisons et d'autres.
comme le libre arbitre, le DROIT de choisir son propre moyen d'acceder au bohneur dans la limite du respect des autres, comme le stipule la declaration des droits de l'homme, tout simplement.
voila pourquoi je trouve hors la loi d'empecher la consomation de drogues. n'importe quelle drogue.
je sais ca peut choquer.mais de quel droit m'enpeche t'on d'acceder a cette forme de bohneur qui me satisfait pleinement? juste parce que je ne suis pas ne au bon endroit? oui! mais ca on ne le choisit pas!
certains de nos voisins prochent ou lointain possedent ce droit de choisir cette forme personnelle d'epanouissement.
l'interdiction des stupefiants est toujours une hypocrisie destine a proteger les societes dirigeantes, et maintenir leurs populations productives et obeissantes.
je pense que l'utilisation de drogues, meme si ce n'est qu'un essai qui n'ira pas plus loin, peut faire prendre concience de certaines choses qui etaient inconciemment ignorees. des remises en questions sur ses propres valeurs interviennent, bouleversant notre perception du monde et donnant un sens different a cette realite que l'on nous oblige a acceptee. les gens possedant le "pouvoir" n'aiment pas ca,on comprendra aisement pourquoi.
"la veritable independance consiste a dependre de qui (de quoi) on veut.
frederic dard
PS: ceci n'est pas un encouragement a la consomation de drogues, douces ou dures, ces propos n'engagent que moi et sont justes l'expression de mon opinion sur la liberalisation des stupefiants