Rassemblement cannabis sans frontières

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Rassemblement cannabis sans frontières

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 10:39

3 MAI
>
>Rassemblement le 3 mai à Bastille, à 14 heures, "Cannabis sans frontières",
>dans le cadre des marches internationales pour la légalisation de la
>marijuana.
>Cette manifestation attirera l'attention sur la prochaine réunion de l'ONU,
>prévue pour fin mai à Vienne (peut-être le 25), chargée d'étudier le bilan
>de
>cinq années d'action du plan pour éradiquer les drogues de la planète
>adopté
>en 1998. Un contre-sommet est prévu dans la capitale autrichienne, auquel
>participera le CIRC, et un voyage groupé des militants et sympathisants est
>prévu pour y participer en nombre. Le CIRC informera le moment venu de ce
>qui
>est prévu pour ça pour ceux qui voudront être du voyage. Il est recommandé
>de
>se manifester dès maintenant afin d'en faciliter l'organisation, en
>envoyant
>un mail à circparis@c...
>
>Si l'on se réfère au rapport de l'organe onusien chargé du contrôle de
>l'application des conventions internationales sur les stupéfiants, l'OICS,
>cette réunion devrait critiquer vivement à la fois les assouplissements-
>très
> relatifs - constatés en Europe concernant l'usage de cannabis et les
>politiques de réduction des risques, présentés par cet organe international
>comme sapant les efforts d'éradication entrepris, au point de remettre en
>cause l'efficacité de ces conventions

circparis@circ-asso.net

Merci a sébastien M.

++
RaZ
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 10:50

Fini l'excuse comme quoi on habite loin de paris :lol:
Now c dans 200 villes en france donc motivé vous tous les meks :)
++
RaZoR
Anonymous
 

Re: Rassemblement cannabis sans frontières

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 12:06

putain je m en vais le 2 mai en afrique fait chier .........
Anonymous
 

Re: Rassemblement cannabis sans frontières

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2003, 12:20

En 1998, l’Assemblée générale des Nations unies sur le trafic international des stupéfiants se réunissait à New York pour définir sa politique des drogues dans les dix ans à venir. De nombreux chefs d’Etat, dont Jacques Chirac, participaient à ce sommet. Alors que plus d’un tiers des intervenants sur les 125 pays représentés profitaient (et profitent toujours) directement ou indirectement de la prohibition, ils ont tous juré « la main sur la bible » que les plantes à drogues seraient éradiquées à l’aube de l’année 2008.

A cette occasion, initiée par les activistes américains, des manifestations se sont déroulées un peu partout dans le monde. A Paris aussi, où à l’appel du CAL 70 (Collectif pour l’abrogation de la loi de 1970), composé d’Act up, d’Asud, du Circ, de la Ligue des droits de l’homme, du Syndicat de la magistrature, des Verts… 2 500 personnes ont défilé contre la politique de « la guerre à la drogue » imposée par les Etats-Unis.



Pour mesurer, à mi-parcours, le chemin parcouru par les pays signataires des conventions de 1961, 1971 et 1988, la Commission des stupéfiants des Nations unies se réunira à Vienne du 8 au 17 avril 2003. D’ores et déjà, sur le lieu du sommet, une action « Sème ta graine » est prévue.

Le but de ce sommet est de réaffirmer les objectifs irréalistes fixés en 1998, de stigmatiser les pays jugés trop permissifs : le Canada ou la Hollande, mais aussi le Portugal, le Royaume-Uni et la Belgique… Bref, sous la haute surveillance des Etats-unis, de reconduire la guerre à la drogue.

La résistance s’organise partout dans le monde. Des ONG, des associations, des représentants politiques se mobilisent. Le Circ est engagé au niveau européen dans l’organisation d’un contr- sommet dont l’objectif est de dénoncer la prohibition, l’autre guerre des Etats-Unis.



Après 1998, il a été décidé que le premier samedi du mois de mai seraient organisées dans le monde entier des manifestations contre la prohibition. Au fil des ans, The Global March for Cannabis Liberation est devenue The Marijuana Million March Day.

Cette année, Paris sera de la fête. Au Circ d’expliquer aux partis politiques, aux associations de la réduction des risques, aux teufeurs et aux alter-mondialistes, dans le prolongement de Vienne et contre la guerre à la drogue, l’opportunité d’organiser à Paris comme à Berlin, à Londres ou à Barcelone une manifestation en faveur de la légalisation du cannabis, la plus populaire et la plus partagée des drogues illicites dans le monde.

Alors que les rapports officiels s’accumulent dans les tiroirs des députés, que les usagers réguliers de cannabis se comptent par millions en France, que de nombreux pays européens adoptent une politique pragmatique envers le cannabis, les gouvernements français, qu’ils soient de droite ou de gauche, plutôt qu’ouvrir le débat, préfèrent mener la chasse aux amateurs de petite fumette et renvoyer les activistes de la légalisation devant les tribunaux.



Si nous ne sortons pas de la clandestinité, si nous ne montrons pas que nous en avons marre d’être pris en otages par des lois en totale inadéquation avec la réalité, on va en prendre pour cinq ans.

A vous de choisir ! C’est en descendant dans la rue que nous obligerons l’Assemblée nationale à réviser la loi de 1970. Aussi, le Circ vous incite dès aujourd’hui à imprimer son premier flyer, à le photocopier, à le distribuer dans votre entourage et à le laisser traîner sur le comptoir… des futurs cannabistrots.

Je compte sur vous pour le 3 mai, dans la rue et dans la bonne humeur, crier votre ras-le-bol de la prohibition et dire haut et fort votre désir de voir le cannabis légalisé avant l’an 3000.

Jean-Pierre Galland, président du CIRC Paris


Image
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2003, 14:24

C'est tous ce que ca vous inspire ??!!
Je lis a tous bout de champs des pseudos revolutionnaires qui se disent pret a remuer ciel et terre pour leur convictions et la ca fait 4 jours que le post est la et....RIEN ???
Bon bah restons a regarder la telé et attendons que cela nous tombe tout cuit dans la bouche :evil::evil:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2003, 18:27

t'nrv pas raz, on est tous à notre maniére des activistes :D....
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2003, 18:35

A mes yeux y a qu'une seul facon de s'activer...bah c'est de s'activer :)
++
RaZ
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2003, 12:48

le joint ça rend moux ...


:lol::lol:

ok je sors...
Anonymous
 

Re: Rassemblement cannabis sans frontières

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2003, 14:51

tu vois moi j'ai éssayé de me battre un peut mais personne bougais alors j'ai laisser tomber car faut bien se rendre a l'évidence.... je changerais pas le monde tout seul...

bonne révolution :roll:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

RaZoR a écrit:C'est tous ce que ca vous inspire ??!!
Je lis a tous bout de champs des pseudos revolutionnaires qui se disent pret a remuer ciel et terre pour leur convictions et la ca fait 4 jours que le post est la et....RIEN ???
Bon bah restons a regarder la telé et attendons que cela nous tombe tout cuit dans la bouche :evil::evil:



Desolé razor,mais je me branche pas 7jsur 7 et 24 h sur 24.
Je viens de lire ton poste et sur je vais bouger,je me sentirais plus efficace, que dans une manife pour la paix :wink:
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v