perquisition générale

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

perquisition générale

Messagepar jack1 » 20 Jan 2003, 19:10

je ne savais pas ou trop poster ce sujet...

Vous avez surement tous entendu parler de la petite fille de 9 ans qui a disparu depuis de nombreux jours.
Il se touve que pour élargir leurs investigations les representants de l'ordre ont perquisitionnés toutes les maisons de la commune ou la pauvre fillette a disparue pour essayer de trouver qlqs indices.

Bon ce qui est sur c'est qu'un tel drame est inadmissible mais que pensez vous d'un tel procéder ??? Est ce vraiment légal?
Imaginer un matin kon debarque chez vous et que les policiers trouvent votre petit jardin intérieur alors que vous n'avez rien a voir avec l'enquête en cours.

J'aimerai bien connaitre vos opinions sur le sujet.
.
.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 19:16

hmmmm logikement ils n'ont pas le droit sauf cas exeptionnel. mais legalement si il trouve un jardin il n'ont aucun droit de te le prendre ou de faire une enkete car o depart il ne sont pas censer cherche cela . toutefois si il ne peuve pas le prendre croit moi le soir meme debarasse toi en parce ke la il se feront un plaisir de revenir :////.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 19:19

Imaginer un matin kon debarque chez vous et que les policiers trouvent votre petit jardin intérieur alors que vous n'avez rien a voir avec l'enquête en cours

à mon avis le gars risque rien sur le coup, mais 1 fois que ce qui ont fait la perqui ont averti les services concerné(douane, stup) domage.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 20 Jan 2003, 19:52

alors :
normalement et à ma connaissance, une perquisition ne peut avoir lieu qu'en cas de flagrant-délit ou après obtention d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction (donc après ouverture d'une enquête). Ca m'a moi aussi paru très bizarre quand j'ai entendu ça aux infos, mais allez savoir ils ont peut-être des vieux coups de vice cachés...

Par contre, il est très explicitement mentionné depuis quelques temps qu'ils peuvent te faire des pb pour une histoire qui n'a rien à voir avec le motif initial de la perquisition. Ils peuvent t'emmerder pour ton placard, et même sur le champ (garde à vue, etc.).
C'est ce cas de figure qui est arrivé au crétin chez qui on a retrouvé des photos de gosses à poil pendant l'enquête (si vous avez suivi un peu).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 21:18

Je suis d'accord avec toi Thrand,

Mais il a 1an d'ici, je me suis fait perquisitionner la maison pour avoir fait rentré simplement une personne chez moi , sans que je soit lié a ses problème

2 semaines plus tard , je reprend une deuxieme perquisition pour voir si je ne cachais pas un voisin qu'il recherchai depuis une semaine lolllll

Voilà deux perquisitions, je suis clair et net , père de Famille , bon citoyen....(lolll Sauf pour mes plantes lolll)

Quand j'ai demandé ma premiere fois , c que la personne etait rentré chez moi , il m'ont demandé son parcours dans ma maison , j'ai dit Salon et WC, les gars m'ont retourner toute la maison !!!!!!!
Heureusement, je n'avait pas de plantes chez moi hé hé

ET pour la Deuxième fois , le gars etait venu me demandé un tourne vis, et il voulais simplement voir si il n'etait pas chez moi lolll
Pour cela il ont regarder chaque coin de ma maison lol
Saufff lollll ma Buanderie il y avait un plant mère lollll Oufff !!!!!!
Donc il a abrégé !! il a bien vu que je ne cachais personnes, je lui ai dit en rigolant, en dessous du lit il y a Ben Laden, ah ah ah

Voila Moralité , bhein sans un motif valable, il se permettent de perquisitionner chez les gens pour des couilles, et c vrai que le danger est permanent apres de telle aventure ....

J'ai pris comme resolution de resté cloitrer chez moi sans chercher a parler avec un voisin, ni d'ami de trop, j'ai 3 potes pas un de plus et des gars Clean, avec familles et enfants comme moi , c plus coOl
Mon père me disait tout le temp
"Dit-moi qui tu hante et je te dirai qui tu es !!!!"
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 20 Jan 2003, 23:22

juste un commentaire quand même : tu es Belge et j'ai juste parlé pour le cas français (dont on voit d'ailleurs qu'en dépit de toutes les sécurités théoriques il n'est pas très respectueux de la vie privée...)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: perquisition générale

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 23:55

Il faut faire la part des choses entre ce que disent les médias et ce qui est fait je pense aussi :))
Enfin ca m'etonnerait pas du commandant sarko lol ;))
++
RaZoR
Anonymous
 

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2003, 00:11

Ahh mais avec les nouvelles lois sur la sécurité intérieure et la chasse aux "terroristes" c'est un peu comme si on etait en situation de couvre-feu, ou loi martiale, ou je ne sais quel etat de fait dramatique : à la merci du premier bureaucrate venu...
Brazil !
j'en sais quelque chose, je viens d'etre menacé de saisie par des huissiers.
Une procédure des Impots, alors que je suis mensualisé de puis des années, on me repproche de ne pas avoir payé mon impot 2000, qui par ailleurs m'a déja été prelevé en 2001 sur mon compte. En gros, il a fallu que je repaye mon impot de 2000, deja payé, parce que les impots n'ont pas pris en compte mon changement d'adresse (pourtant bien précisé sur ma déclaration dans le champs prévu a cet effet).
Donc, on m'a dit : meme si vous avez deja payé et que l'erreur et de notre faute, payez ou on vous envoye les huissiers.
J'ai dit OK, je paye, mais quand serais je remboursé ? On sait pas , qu'ils m'ont dit.
Une semaine plus tard, la somme etait saisie sur mon compte. Ma banque prevenue des le debut de l'affaire m'avait assuré : ne vous inquietez pas, on comprends, on va vous autoriser le decouvert pendant un mois, comme ca pas de souci.
Sauf que ils mont fait payer dans les 5000 francs de frais divers et variés dus a : mon découvert.
je me suis envolé un peu la et je vous ai raconté ma vie, tout ca pour vous dire que meme dans votre bon droit, meme si vous etes un citoyen modele, vous etes tous, comme moi, des victimes en puissance, et que pris dans l'engrenage, on vous broira les os sans scrupules pour quelques deniers.
si je n'avais pas eu ma famille pour mùe soutenir, je serais a la rue aujourd'hui.

Brazil, le 21.01.03
Che B. Tuttle
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 02:58

dans tout les cas s il viennent chez toi perquisitioner pour telle ou telle raison tout ce qu ils trouvent d illegal devient un flagrant delit meme si n a rien a voir avec le 1er motif .
Anonymous
 

Re: perquisition générale

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 08:54

il y a aussi plusieurs cas de figure, pas toujours facilement comparables..
un mec qui a "juste" 5 plants dans un placard ne seras pas autant emmerdé qu'un mec qui aura 50 plants dans une chambre de culture, de meme qu'un mec à aspect "tranquille BCBG seras moins emmerdé qu'un "peace man" locks et poncho....
dans la meme logique, si on se fait perquisitionner par un flic sympa jeune ce sera forcement mieux pris qu'avec un vieux aigri limite de droite!... juste des cas de figure...
pour ma part, j'ai un jour (alors que j'étais à caen) vu des flics debarquer chez moi, pour acceder aux toits parce qu'un mec voulait se suicider, ou un truc du genre, j'avais pas mal de matos sur la table, et trois plants en fleur... l'inspecteur qui a vu m'a juste dit de planquer tout ça dans ma chambre, au cas ou d'autres inspecteurs moins tolerants viendraient à passer.. :wink:
comme quoi, y'a pas que des cons... :wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 11:45

yes c'est claro lorsque je vivais en suisse allemende et bien a l'époque (4ans) le fume etait tolérée mais pas legal...mais on a fait tte botre cave(87 pieds) de plantations là bas tu peux choper des clones...tout ça pour dire que l'on a jamais eu de soucis je me méfie bcp des keufs en france mais comme dit très justement karbon ya pas que des cons a nous de ne pas abuser=pas de deal, et franchement mes 5 pieds j'angoisse pas du tout:wink::mrgreen:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 13:45

forcement mieux pris qu'avec un vieux aigri limite de droite!





....euh ca existe un flic qui serai pas de droite???


héhé

pas taper c pour de rire^^
Anonymous
 

Re: perquisition générale

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 14:16

Une petite histoire de liberation, comme koi faut faire attention quand on achete des plantes en plastique :

"
Quand il a vu trois gendarmes à sa porte, dimanche, il a cru qu'il s'était mal garé dans sa rue d'Abreschviller (Moselle). «C'est à vous la Toyota ?», lui demandent-ils. La veille, James Van der Straeten, avait laissé dans sa fourgonnette le décor de son spectacle de marionnettes. La maison de la sorcière, le château de la princesse et l'arbre du roi. C'est cet arbre que les gendarmes ont aperçu par la lunette arrière. «Ça, c'est du cannabis», accusent-ils. «Mais non, c'est un arbre en carton avec des feuilles de marronnier en plastique. Comme elles sont rétrécies, il y a une petite ressemblance», explique alors le marionnettiste. Mais les gendarmes n'en démordent pas : «Et en plus vous jouez ça devant des enfants, vous commencez de bonne heure. C'est de l'incitation !» Le marionnettiste a été entendu durant deux heures à la gendarmerie et l'arbre saisi.

«J'ai appris qu'il allait être détruit par le parquet de Metz. C'est un décor de théâtre. C'est hallucinant.» Au parquet, on confirmait hier la saisie et on indiquait que le marionnettiste ne devrait pas être poursuivi. «Je fais ce spectacle depuis huit ans, parfois devant des CRS et des gendarmes, on ne m'a jamais rien dit», raconte l'artiste. Et d'ajouter qu'un arbre de la même essence trône dans le hall de la caisse d'épargne de Sarrebourg.
"
Anonymous
 

Re: perquisition générale

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

oui j'ai entendu parler de cette histoire lolllll

Mais ou vas t'on ???

:(
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v