Bordeaux : des chercheurs développent une molécule pour soig

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bordeaux : des chercheurs développent une molécule pour soig

Messagepar jack1 » 15 Déc 2017, 14:18

Source: https://www.24matins.fr/bordeaux-cherch ... bis-665207


Bordeaux : des chercheurs développent une molécule pour soigner l’addiction au cannabis


Pour la première fois au monde, un traitement pharmacologique qui permettrait de combattre l’addiction au cannabis pourrait voir le jour.

Alors que le débat sur la légalisation du cannabis en France revient régulièrement sur la scène politico-médiatique, le nombre de fumeurs ne semble pas vouloir faiblir. Si pour certains, il s’agit d’un « simple plaisir » récréatif, d’autres pourtant sont prisonniers d’une véritable addiction au THC.

Une équipe de chercheurs bordelais pourraient bientôt offrir une porte de sortie aux personnes qui veulent se libérer de cette addiction grâce à la mise au point d’une molécule qui permet de s’en sortir plus rapidement.
Tout le monde ne devient pas accro

Ce sont nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine qui relaient les travaux des équipes du Neurocampus de Bordeaux dirigées par le docteur Pier Vincenzo Piazza. Les scientifiques ont tout d’abord analysé les effets du cannabis sur le cerveau. Ils ont remarqué que le THC stimulait la production de prégnénolone chez certains individus, une molécule qui encourage l’organisme à limiter les effets de la drogue.

Partant de ce postulat, les scientifiques se sont donc attelés à la création d’un dérivé de cette molécule afin de créer un traitement pharmacologique stable pour lutter contre l’addiction au cannabis.
Premier test en 2018

Ces travaux pourraient marquer un tournant dans le domaine de l’addictologie, car c’est la première fois qu’un dérivé de la prégnénolone est mis au point. Après une première phase de test concluante sur les animaux, la première phase de test sur l’homme devrait bientôt débuter.

En effet, dès l’année prochaine aux États-Unis, des « cobayes humains » vont bénéficier d’un traitement à base de prégnénolone. Une phase de test qui aura lieu outre-Atlantique, car les autorités américaines ont financé cette recherche à hauteur de 3 millions d’euros. Les États-Unis ont en effet une politique très développée en ce qui concerne la lutte contre les addictions par rapport à ce qu mise fait en Europe.

Rappelons que le cannabis reste la première drogue consommée dans l’Hexagone, notamment chez les jeunes qui seraient 25 % à déclarer en prendre régulièrement.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:39
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750



Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v