Placé (EELV) "plutôt pour" une dépénalisation du cannabis

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Placé (EELV) "plutôt pour" une dépénalisation du cannabis

Messagepar jack1 » 18 Juin 2015, 14:27

Source: http://www.lepoint.fr/societe/place-eel ... 826_23.php


Placé (EELV) "plutôt pour" une dépénalisation du cannabis


Le Sénat a rejeté une proposition de loi proposant l'usage contrôlé du cannabis le 2 avril 2015.



Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste (EELV) au Sénat, a indiqué jeudi sur i>Télé qu'il était "plutôt pour" une dépénalisation du cannabis "sous le contrôle de l'État", car la législation actuelle "ne marche pas du tout". Interrogé sur le sujet, le sénateur a déclaré que la légalisation "permet de lutter" contre le cannabis, "et non pas l'inverse", en expliquant qu'il y a "un problème dans la législation française". "On est un des pays qui fume le plus", et ce qui est fait aujourd'hui "ne marche pas du tout", a notamment dit M. Placé.
"J'ai fumé une taf au collège"

"J'aimerais bien qu'on ait ce genre de débat", a déclaré le sénateur, qui souhaite "qu'on réduise la consommation", "nocive". M. Placé s'est déclaré pour une gestion étatique du cannabis, "comme pour la cigarette", "avec une préoccupation pour la santé publique : réduire la consommation, soigner ceux qui sont dépendants et casser les trafics". Et "cela ferait rentrer des sous dans les caisses de l'État", a-t-il ajouté. Le président des écologistes au Sénat a dénoncé l'interdiction aujourd'hui en vigueur, qui "génère dans les banlieues des trafics" et participe à la "création d'une petite mafia qui vit de ce phénomène de prohibition". M. Placé estime qu'il ne se "fait pas que des amis chez (s)es amis, dont certains sont plus libertaires". Enfin, le sénateur a déclaré qu'il n'était "pas du tout fumeur, ni de cigarettes ni de joints". "J'ai fumé une taf au collège, j'ai recraché et je n'ai plus jamais fumé", a-t-il ajouté.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Placé (EELV) "plutôt pour" une dépénalisation du cannabi

Messagepar hanuman » 18 Juin 2015, 16:50

Ils ont du mal, les politiques (ou la presse) avec la distinction "dépénalisation"/"légalisation". Pour moi une dépénalisation sous le contrôle de l'état, c'est une légalisation.

Après je sais pas si c'est Placé qui a utilisé ce terme ou les journalistes du Point. Et bon, autant je trouve qu'il a raison (oeuf corse) dans ce qu'il dit, autant je trouve le personnage antipathique, en tout cas le personnage public. Mais bon c'est un avis perso :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Placé (EELV) "plutôt pour" une dépénalisation du cannabi

Messagepar jack1 » 18 Juin 2015, 17:28

Tout a fait ça sort de ses dires, et nous sommes nombreux a penser que le terme depenalisation est bien mal utilisé.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Placé (EELV) "plutôt pour" une dépénalisation du cannabi

Messagepar Freezer » 19 Juin 2015, 10:28

Ce genre de debat au Senat est strictement sans interet puisqu en cas de conflit avec l Assemblee Nationale sur une proposition de loi, c est l Assemblee qui a le dernier mot. C est beaucoup plus facile d etre un senateur pro-cannabis puisqu ils sont juste payes a parler entre eux dans leur senat :lol: , ils ne servent a rien :| . Ils font juste partie de l equation qui consiste a nous faire croire qu on vit dans un pays democratique alors qu on vit dans le pays le plus hyppocrite de toute la planete Terre :| . A partir de ce constat la, aller voter consiste avant tout a reconnaitre et accepter d etre un pigeon :lol:

Et de toute maniere, il y a une grande difference entre les verts de France et les Verts d autres nations {Au hazard l Allemagne...}, c est qu en France les Verts n ont JAMAIS ete credibles, n ont JAMAIS su s entendre sur l echiquier politique avec qui que ce soit, n ont JAMAIS apporte quoi que ce soit aux Francais, et leur debacle memorable en 2012 en est un stigmate dont je me felicite :twisted: . Ils n ont que ce qu ils meritent... A eux d elever le niveau c tout... Mais perso ca m etonnerai... Deja le jour ou ils arriveront ne serait ce qu a accorder leurs violons entre eux, vous me feraient signe... C est juste une bande de chiffoniers qui essaient de faire carriere en se tirant dans les pattes, rien de plus malheuresement...

C est le vrai probleme en France, c est que les politiciens ne veulent pas faire passer l interet collectif et les consensus avant leurs ambitions personnelles...
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Placé (EELV) "plutôt pour" une dépénalisation du cannabi

Messagepar Freezer » 19 Juin 2015, 11:49

Dsl pour le double post mais j ai oublie de vous dire que les Senateurs sont presque tous a la base des elus locaux qui "obtiennent" le droit de sieger au senat grace a leur mandat local.

Ce qu il faut comprendre par la, c est que c est au Senat que y a les plus gros secheurs de la politique, je parle des dizaines de senateurs qui pratiquent l abstention massive et continue, ou alors qui dorment CARREMENT sur place et qui empochent un joli cheque tous les mois sans remplir leurs obligations contractuelles, qui cumulent de precieux points de retraite en restant chez eux, et qui la mettent profonde au travailleur consciencieux qui finance indirectement cette bande de branleurs...

D autant plus qu il me semble si je me souvient bien que le renouvellement du senat se fait par tiers.... Ca laisse une bonne periode de rente peinarde a pas mal d entre eux... Vous vous rappelez quand vous etiez au lycee et que vous sechiez les cours ??? Et bien la c est pareil... Sauf que la France vous verse plusieurs milliers d euros tous les mois en echange de rien et que la plupart des senateurs sont a la base des maires qui gagnent deja tres bien leur vie...

Pour moi la seule chose sensee a faire serait de SUPPRIMER purement et simplement le senat. Mais personne n aura les couilles de le faire, puisque ca serait toucher aux fondements meme de notre chere 5eme Republique...
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v