nouveau debat????

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

nouveau debat????

Messagepar Thrand » 14 Juil 2003, 21:02

un peu tard, mais ça me paraît plutôt rentrer dans les préoccupations de prévention tout ça...
donc je déplace :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 14:35

2) elle m'a sévérement punie ... trop ...et confisquée mon argent de poche .... une semaine aprés, je dealais ....
elle ne m'aurais pas coupé mon argent de poche, je pense que j'aurais fait beaucoup moins de conneries .... vol, deal, fugues ....
si j'avais continuer à percevoir mon argent de poche et je pense pas que ce soit efficase si votre enfant fume ...


Quand je dit de ne pas donner d'argent c pas du tout pour punir mais juste pour controller. Si il veux aller en boite il te demande (mais fiat attention a ce qu'il y aie vraiment), si il veux fumer il te demande un peut d'weed, si il veux un jeu il te demande ... etc ...
Si mes parents avaient fait ça dès qu'ils ont découvert que je fume j'aurait certainement bcp moin fumer, on auraient ue de bien meilleurs rapports et j'aurai pas du tout senti ça comme une punition, au contraire meme j'aurait été plus heureux :D
Anonymous
 

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 17:59

moi c le contraire dernierement j ai tout avouer a mes parents et maintenant c encoreplus griller qu avant vu que des que je rentre apres avoir fumer j ai le droit a "oh toi t as encore fumer" :cry: :cry:
Anonymous
 

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 20:10

Mais t'as quel âge ?

HS. Attention, les participes passés (1er groupe), c'est avec "é", et non avec la marque de l'infinitif "er"... j'ai avoué, c'est grillé, avoir fumé, as fumé ;-) Désolé, mais ça me perturbe toujours un peu en lecture :\
Anonymous
 

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 20:53

moi à force j'ai de graves doutes sur comment j'écris .. ca devient un enfer pour faire une phrase correctement; Il est bien loin le temps de l'école et des belles profs de langues..snif et t'en mieux kan mm !
c'est trop dur sentimentalement l'école !
Anonymous
 

nouveau debat????

Messagepar aligator427 » 22 Juil 2003, 09:01

Il y a un truc en cas de doute infinitif ou participe passé : remplacer par un verbe du troisième groupe, tel "prendre". Exemple : j'ai avou(er/é ?!?) à mes parents =} j'ai pris à mes parents (et non j'ai prendre à mes parents qui sonne tout de suite moins bien).
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: nouveau debat????

Messagepar daniel » 22 Juil 2003, 09:31

[ phostie ]

>j'ai dans l'idée, que si on est honnête toujours avec ses enfants , si on ne leur cache rien, si on les informe ....
peut être que .... ça se passera bien ...mais.....je vous en reparlerais dans 10 ans !!!!


Ma compagne et moi quand les enfants ( deux filles ) avaient moins de 10 ans on essayait d'éviter de les enfumer avec nos clopes et le pet occasionnel du soir mais comme tous les fumeurs arrive toujours des périodes ou la discipline se relâche...Il fait trop froid dehors , des amis fumeurs sont la ..les bonnes résolutions s'oublient
Entre 8 et 14 ans elles nous ont fait la guerre " tu fume tu sort " chambre avec panneaux interdiction de fumer ( la prévention dispensée a l'école a cet âge ca marche !)
Vers 15 ans l'ainée s'est mise aux clopes a la marque du cow boy et a découvert le shit avec ses copains au lycée et en famille avec ses cousins qui en ont profité pour leur apprendre que leurs parents " fumaient aussi "
Vers 17 ans l'ainée s'est mise a fumer régulièrement et pour éviter qu'elle ne fréquente des dealers nous avons décidé de "légaliser a la maison" et acheté tout le matos de culture en intérieur
A 18 ans la plus jeune ( elle a 19 ans actuellement ) a passé son permis et a dans la foulée a arrêté de fumer de l'herbe : fumer ne lui convenait pas , la faisait trop gamberger + des problèmes de démotivations dans ses activités
Elle ne fume plus que du tabac roulé , trouve le chanvre intéressant comme plante écologique (alimentation , isolation )et pour ces raisons est adhérente du CIRC
L'aînée actuellement 21 ans ( également adhérente au CIRC ) ne fume plus de clopes en journée mais fume des pets le soir chez elle et le WE avec nous ou avec ses amis
Toutes les deux ont réussi leurs examens sans problèmes et poursuivent leurs études BTS animation nature pour la plus jeune et l'ainée poursuit ses études après un BTS dans le social
Tout vas très bien la famille est unie c'est cool :D
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2003, 18:00

Ha keske j'disait :-D

t'as fait du bon boulot daniel :bravo: c juste dommage pour les clopes mais rien n'est parfait.
Anonymous
 

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 00:53

belle leçon daniel :163: comme quoi le jardinage peut aussi se faire en famille :D
Anonymous
 

Re: nouveau debat????

Messagepar daniel » 23 Juil 2003, 07:10

Kna a écrit:Ha keske j'disait :-D

> c juste dommage pour les clopes mais rien n'est parfait.


Prochaine acquisition: un vaporisateur qui fonctionne correctement! :D
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Re: nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 08:24

Bel exemple Daniel (pour moi) j'espère que je réagirais comme toi et que cela se passera aussi bien.


Bull

PS (=> Modos : elle est où la touche correcteur d'ortho auto ? :wink: )
Anonymous
 

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 08:55

bravo daniel, un bel exemple :doublesuper:
Anonymous
 

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 09:15

Si ca pouvait en inspirer d'autres.
En tout cas ça démontre bien que la vie de famille et le canna est compatible.
Superbe leçon :doublesuper:
Anonymous
 

Re: nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 13:04

moi aussi un peu trad mais j ai fait tout le thread
et je suis sur le cul , j ai deux stroumph aussi 3.5 ans et 6 mois
merci a tout ceux qui on ecris ,
j ai enfin trouvé comment expliquer a mon gamin que je fume autre choses que des cigarettes et que cela est réservée aux adultes un certain
temps comme le "co*a de co*a" pour lui d ailleurs
le truc c est que ma femme fume pas et quelle pousse le petit vres le
"papa devrais pas fumé c est pas bon pour la santé " ......
ce qui rend ma crédibilité bidon ????????
enfin je dois d abord reglé cela avec ma femme , mais a vos dire vite car il est deja en age de comprendre .......
merci a tous
Anonymous
 

Re: nouveau debat????

Messagepar daniel » 24 Juil 2003, 07:40

[quote="cire"]
mais a vos dire vite car il est deja en age de comprendre .......
merci a tous

Le plus important quand on a des enfants en bas âge c'est de ne pas les enfumer que ce soit avec les clopes ou les pets
Plus tard les questions c'est souvent tes gamins qui commencent a te les poser . A chaque tranche âge les questions seront différentes
A méditer la mésaventure arrivée a un couple d'amis : la gamine dans une rédaction a écrit " papa met de la verdure dans sa cigarette " Le sang de la maîtresse n'a fait qu'un tour et elle a prévenue les services sociaux et la gendarmerie
Perquisition,saisie d'un plant dans le jardin , menace de placer les enfants ...Le Proc a finalement classé l'affaire grâce aux arguments très percutants de la mère ( 5 enfants) non fumeuse bien décidée a ne pas se laisser faire
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v