rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 01:01

Oups, réctification, c'est l'enervement, j'ai pas 2 mais 3 enfants voilà
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 05:40

moi gt bien mort de rire :jump:
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 07:45

je suis d'accord avec toi Aknoth, mais tu n'est pas encore en age de penser comme je pense, les enfants c'est tres important quand tu en a

moi ca va, je suis Clean et je ne fume que le joint, mon frère de ma faute à commencer par le joint et à terminer par des drogue dur et ca vie est foutu, je m'en sent responsable et ne veux pas vivre ca avec mes enfants

Mes parents en subissent les conséquence aussi, c'est un enfer pour eux, oui un enfer, car il m'ont autorisé à fumer le joint et mon frère qui à un esprit plus moindre que le mien à cause d'un tres grave accident de moto, n'a rien compris et est passer sur des putain de merde de drogue dur et même moi , je n'ai rien sûs faire pour lui

Protéger vos enfants !!!!!
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 07:56

Bonjour,


Je suis conscient que ces images puissent choquer certains,
peut-être aurait-il mieux valu préciser qu'il s'agissait bien de photomontage, toujours est il que si vous le souhaitez, ce post pourra
être supprimé...

Second point,

Je peux comprendre la réticence par rapport aux enfants, néammoins
si certains trés jeunes arrivent jusqu'a ce forum il faut peut-être se poser la question de savoir ou sont les parents derrière tout ça...

Amicalement,

Chloro.
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 08:04

mes enfants n'ont aucun acces sur ce site, quand je dit je les préserve, ils sont préservé, ils n'ont pas le droi t de mettre un doigt sur le net,

Je suis peut être strict, mais regardé un peu ou le monde va !!!!!!!

non ne le supprime pas car, mon coup de geule je veux qu'il soit lu, c sur

Je suis un drogué (Herbe, Shit) C'est une drogue oui !!!!!!!
il faut en être conscient et protéger un maximum de jeune personnes

Pas bcp de personne qui ont oser dire qu'elle etait leurs raison de fumer dans mon post http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2066

J'aurai voulu + de réaction !!!!
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 08:28

Fidjy ----mon frère de ma faute à commencer par le joint et à terminer par des drogue dur et ca vie est foutu, je m'en sent responsable et ne veux pas vivre ca avec mes enfants ------

NON NON il ne faut pas voir ca comme ca !! même si je partage ton fond ayant connu qqpeu le même soucis ,mais je suis certain d'une chose le Canna n'ammene pas aux drogues dure ,c'est un tout autre cheminement dans la tête !
et tu ne devrais pas dire que ton frére est perdu ,j'ai consommer +de 10ans des drogues Tres dur et ca fait aujourdhui a peu pres le meme temp que je ne touche plus autre chose que le Canna et encore depuis bientot un an ma conso a chuter du centieme ! (chose que j'ai du mal a réaliser et mon entourage encore moins)
il ne faut en aucun cas se sentir responsable de ce genre de chose même si on peut penser y etre pour beaucoup ,comme je disais a mon frere (+jeune de 10ans avec moi)et que mon pére me disait "fait ce que je te dit et ne fait pas ce que je fait"
apres ce sont les allea de la vie qui font que ,l'on consomme un produit ou un autre ,ne crois tu pas que l'alcool est bien plus dangereux que tout ca ,c'est vicieux ,c'est légal et les parents ne se sente point coupable de l'ivresse de leur enfant et pourtant oui et pourtant il est là le vrai probléme .......
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 08:51

Merci Gigolo pour ton post, il m'a touché

Mon frère à eu un tres grave accident d emoto, il a fait un frontal avec une voiture sur unr chaussée a vif allure, le sang lui passais de tour les trou du visage, Nez, oreilles, Yeux, Bouche et j'en passe
il c'est retrouver avec un Oedem tres important au cerveau et ca vie à recommencer apres 3 semaines de profond coma, plus de souvenir, a peine il reconnaissai les gens et là chaque jour il oublie la veille , mais pas pour ces drogues lolll

Je m'en sent responsable, oui et non, comme tu dit chacun choisi le parcour de sa vie c sur !!! Mais résonner un Cerveau Machouiller, c'est impossible, je lui ai casser même mes dents au point de les avoir dans sa main !!!

J'ai vu mes parents, frère et soeurs pleurer des lamrmes de tout leurs corp pour lui, il etait normalement Mort, Dieu nous l'a rendu ou je dirai même satan nous l'a sorti de son coma et nous en a fait un monstre, je ne cache pas mes mots !!!!

Mes parents ont fait un cancer tous les deux, mon père ils a + de 20ans et ma mère il à 10ans et ne demande qu'a finir leurs jour heureux !!
Il leur fait à 26ans une vie pas possible c'est 25€ par jour pour payer leur paix

Voila ou je veux en venir, si je n'aurai pas infiltré le cannabis chez mes parents, Si je n'aurai pas partager un jour un joint avec mon frère, peut être n'aurais t'il pas connu le monde cruel de la drogue !!!

Comme tu dit, je ne doit pas me sentir responsable, mais j'aurai peut être été un meilleur exemple pour lui et le frère Battant qui l'aurai protéger !!

J'en ai rien fait c'est la mon tort, j'aurai voulu qu'il meurt dans son accident, il aurais été plus heureux c sur !!!!
J'en veux a Dieu pour le monstre que nous avons récuperer, oui je suis tres croyant et Dieu m'a décu
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 12:05

fidji attend pkoi tu dis sa --->Rien qu'a y penser j'en suis malade de honte, je crois même que je vais arrêter le oinchj, je ne voudrait pas incruster ca dans la vie actif de mes gosses !!!!
même si celui-ci est trérapeuthique pour moi, rien à foutre, je préfère encore mourir que de savoir mon gosse dans la drogue .... ben arrete alors ji crosi pas tu fume et t'arrive a dire sa ????, ben vraiment s me tue 8O 8O 8O 8O 8O 8O :cry: :cry: . vosu dites bcp de betise a mon avis je vois pas en koi fumez un oinj p inciter un minaux a le faire ??, si il est pas con il le fera pas . deuxiemement on te la interdit tu la fait ?? , aussi . perso moi je sais ke mon minaux fume ke des pet je suis soulager . enfin c desesperant
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 12:17

Bonjour,


Sache fidji quec l'on a tous un passé, voir une croix a porter; c'est ton cas comme c'est le mien bien que d'une autre manière.
Je ne comprends pas la raison de venir etaler sa vie sur ce forum, je te rapelles que notre vocation ici est de transmettre une certaine connaissance du cannabis, non en faire son apologie ou le diaboliser.
Chacun a ses raisons de consommer -ou pas - ce qu'il veut de toute maniere...


Chloro.
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 12:30

Salut,
ça part sur un photo-montage qui me fais bien marrer et ça part en "live" sur des histoires perso. etc. Les histoires perso sont touchantes certes, mais je les trouve disproportionnées par rapport au post d'origine... de plus je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit du monde pour recevoir une écoute active de qualitée ainsi que des réponses appropriées...

Tout est question d'éducation, d'information, d'expériences, etc. nous ne pouvons pas réduire l'expérience d'autruie à la simple vision que nous nous en faisons.

Si j'ai des enfants un jour ils toucheront à n'importe quelle drogue que je le leur interdisent ou non, ils prendront n'importe quoi sous n'importe quel prétexte car tout sera disponible, je ne pourrais pas les enfermer dans un cachot et faire venir un precepteur pour les soit disant "protéger" du monde, ils verront et ferons tout avant même que j'y pense, alors si avant qu'ils ne fassent quoi que se soit j'arrive a leurs donner un minimum d'information, d'esprit critique, de savoir vivre, de notion de respect de soi et des autres, alors ils pourront le faire en connaissance de cause et d'éffets.

Culpabiliser ou faire culpabiliser ne sert strictement à rien.

a+
ridoo
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Tsb » 15 Oct 2002, 12:32

ben au moins comme ca on sauras que les années de lutte des differents
organismes comme le circ n'aurons servis a rien.
on dirais entendre le discourt d'un deputé de droite justifiant l'article
L630. protegeons la jeunesse d'elle meme elle ne sais pas ce qu'elle fait !
je plain tes momes fidji je les plain pour le jour ou ils aurons a faire
leur choix sans aucunes informations pour les aider.
mais oui vous avez raison, censurez les posts qui vous derange,
parceque vous avez une mentalité etriquée de bon vieux reac.
au moins comme ca on sais pourquoi les choses ne changerons jamais
en france.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Durban » 15 Oct 2002, 13:13

Là, on atteint un sujet sérieux. Les gosses et le joint.
En ce qui me concerne, oui ces images me font rire ! Certains parmis vous le savent déjà, je tiens une librairie. En Belgique, dans les librairies, on trouve des grandes feuilles .... Bref, je sais - à peu près - qui fume dans ma clientèle. :wink: Mais je vois aussi des "gosses" ( 12 - 16 ans) acheter des grandes feuilles ! Problème ! Il ne faut pas se leurer, notre société fume de plus en plus tôt. Je ne pense pas être responsable de çà, et pire, je pense que le "dealer" n'est pas responsable ! Le shéma est souvent identique : on est jeune, on est en bande, on s'identifie à un groupe, à un artiste et on brave l'interdit. On écoute NTM ou Cypress Hill ou Marley .... et voilà , c'est le début ! Ces jeunes ont tous un point commun : des parents qui s'en foutent, s' engueulent ou absents ! Bref des familles sans cellule forte. Les parents sont en train de se tirer dans les pattes pour divorcer ou ils picolent, et fument comme des malade. Le gosse part à la dérive et les parents ne voient pas ce cris d'au secours !
Ces gosses qui fument essayent de provoquer les parents ( :twisted: :twisted: :twisted: LA DROGUE :twisted: :twisted: :twisted: )pour attirer leur attention car ils ne se sentent plus appartenir à une famille- à leur famille-. Alors, il changent de "famille" (la bande) pour pouvoir continuer à évoluer , respecter et se faire respecter.
Voilà la clef, le dialogue !
Il est clair, qu'un gosse qui voit son père matin/midi/soir défoncé , et que le seul discours qu'il entend c'est : "si tu touches à cette merde, je te casse ta gueule ! " ...... c'est clair que çà ne va pas l'aider ....
Ma fille a 4 ans, et aussi longtemps que çà sera possible, elle ne verra pas mes plantes et mon placard. Je ne fume presque jamais quand elle est dans les parages ( vive les siestes à son age). et Les rares fois qu'elle me voit avec un gros joint en main - style descente de potes à la maison - , je lui dit que c'est une cigarette, et oui papa est un peu bête de faire çà, mais que papa n'est pas un surhomme et que lui aussi fait des bétises de temps en temps .... Jusqu'a ses 18 ans -au moins- je vais passer mon temps à nier tout en bloc au niveau du cannabis (dur dur !!!!) Je vais devoir me cacher de plus en plus ..... Si un jour ma fille fume, je crois que je suis bien placé pour parler avec elle .... parler, voilà la clef ! je crois.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 13:19

arretez vous me faire bien rire !
alors il y a peu vous vouliez créer un sujet sur comment aider les gens avec témoignage et tout ce qui va avec et là plutot que de deplacer a la limite son post dans un autre topic ,non vous repondez pas de ca ici !

faudrez savoir ce que vous dites les cocos !


ps// bien daccord avec toi Durban
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar S0r0N » 15 Oct 2002, 14:39

Puisqu'on aborde un sujet visiblement "sensible", l'attitude des parents fumeurs face à leurs enfants, le topic semble effectivement plus à sa place dans la section prévention.

En ce qui concerne les photos postées par le doc, elles m'ont bien fait rire. Je ne vois pas trop la raison de crier au scandale. Là je parle à titre personnel.
L'équipe de Lamainverte.org est composée d'hommes et de...heu...d'hommes qui essaient tant bien que mal de faire de ce forum un lieu d'échange autour d'un thème: le cannabis. Donc pour ceux qui parlent de réacs, de censures...sachez que les seuls posts censurés sur ce forum concernent la vente/échange de tout produits illicites et les diverses insultes provenant de crétins prébubères. Alors stop au délire de la persécution merci.

Gigolo
arretez vous me faire bien rire !
alors il y a peu vous vouliez créer un sujet sur comment aider les gens avec témoignage et tout ce qui va avec et là plutot que de deplacer a la limite son post dans un autre topic ,non vous repondez pas de ca ici !

Le post est déplacé et à aucun moment il n'a été dit "pas de ça ici". Si tu fais allusion au post de Chloro, je pense qu'il ne faisait qu'exprimer un avis personnel quant au témoignage de Fidji. Perso, l'histoire de Fidji m'a interpellé et je trouve qu'elle a tout a fait sa place sur ce forum.
Par contre Gigolo, tu mets effectivement le doigt sur probleme, la section prévention et toxicologie cannabique devrait être modérée par des gens ayant un minimum de connaissances en psycho et en medecine. Hélas il n'y en a pas parmis l'équipe mais si quelqu'un est tenté par l'aventure il sera le bienvenu. En attendant, cette section continue sous sa forme actuelle.

Durban
Jusqu'a ses 18 ans -au moins- je vais passer mon temps à nier tout en bloc au niveau du cannabis (dur dur !!!!) Je vais devoir me cacher de plus en plus ..... Si un jour ma fille fume, je crois que je suis bien placé pour parler avec elle .... parler, voilà la clef ! je crois.


Et si la loi belge change et autorise la culture et la consommation de cannabis, quelle sera ton comportement vis à vis de ta fille?
C'est une question à laquelle pas mal de pere de famille doivent se poser (il y en a beaucoup ici...tant mieux, ça montre que le milieu des consommateurs de cannabis ne se limite pas à l'image que les médias veulent en donner.) Je pense que ce serait aussi interessant d'aborder cet aspect là du probleme.
Te caches tu parce que c'est illégal de fumer ou alors parceque tu n'as pas envie que tes enfants soient confrontés trop tot à ce genre de produits?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Che Bleu » 15 Oct 2002, 14:56

moi, je suis d'accord :D
On ne punit pas assez les gosses de nos jours,
regardez ce que ces morveux m'envoient…
Sarko a raison, il faut les enfermer de maniere préventive !
Remarquez qu'ils s'adaptent bien à la société de consommateurs dans
laquelle ils grandissent… en faisant travailler leur jouets :D
ahlala, sales gosses…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v