rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Durban » 15 Oct 2002, 16:37

SOrON :
Te caches tu parce que c'est illégal de fumer ou alors parce que tu n'as pas envie que tes enfants soient confrontés trop tot à ce genre de produits?

Pour le moment, c'est simple : Je me cache surtout pour ne pas provoquer une bagarre familliale ! J'ai des beaux-parents sympas ..... sauf sur certains thèmes .... (ils ont eu des histoires avec un oncle et un filleul et tout çà s'est terminé en cabane pour une 30 ènes d'années au moins...çà les a un peu traumatisé.) donc le thème "drogue" n'est VRAIMENT pas à aborder pour des relations saines .... j'ai déjà essayé .... :roll:
Donc si j'ai pas envie que ma p'tite fille dise des conneries lors des réunions familiales....
Je nie ! (toujours nier, comme avec les flics :lol: )

Je fais partie des gens qui pensent que l'herbe est une drogue. Je suis un"malade" et pour que ma vie soit normal, j'ai besoin de me "défoncer la gueule" de temps en temps ( style après 13h de boulot !) Ma "maladie" n'est vraiment pas grave, mais je supporte ma vie grace à ce joint en fin de journée. c'est ma récompense. Alors, on peut toujours me dire que si je ne suis pas content, j'ai qu'a changer de vie ...... c'est pas si simple .On n'a pas toujours le choix. Je me considère - pour le moment - prisonnier de ce joint du soir .... Plus tard, je crois que je n'aurai pas trop de difficulté à mettre ce plaisir à sa vrai place .

Bref, j'espère que ma fille n'aura "pas besoin" de drogue (d'aucune drogue).

Concernant le fait que ce soit interdit : Et bien, je crois que çà fait partie de l'éducation : Je vais essayé de lui expliquer qu'il faut respecter les règles dictées par la société ..... mais l'importortance aussi d'avoir un esprit critique ! Je ne fume pas parce que c'est interdit. J'outrepasse cette interdiction parce que je suis assez adulte pour mesurer le pour ou le contre.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 16:46

moi je pense que l'arme idéale pour lutter contre toutes nos croix, et celles qu'on va surement faire porter à nos descendants sans même nous en rendre compte, c'est le dialogue et l'écoute.

MAis il reste vrai que si les parents ne comprennent pas eux même certaines choses, pourquoi elles sont ou ne sont pas, ça reste difficile.

Moi j'ai du attendre 23 ans(j'en ai 26) avant de comprendre qui j'étais réellement, ce que j'aimais vraiment et ce qui peut me pousser dans la vie. Pour comprendre aussi pourquoi j'etais comme-ci, pourquoi certaines choses me dérangeaient ou m'attiraient plus particulièrement.

il faut bien un jour arriver à l'expréssions des frustrations et des tabous qui nous nouent depuis l'enfance pour finir à la confrontation où, il est vrai, le choc est dur, mais après quoi la vie semble tout de suite plus facile et claire.

Et ma conclusion est que la majeure partie de ce que nous sommes ou ne sommes pas, pas de mystère, ce sont nos parents qui le modèle, consciement ou pas.

Mais après çà il faut savoir se remettre totalement en question et faire des choix qui seront determinants dans notre façon d'apréhender la vie.

Mais le monde va trop vite à mon avis, les gens ne savent plus depuis longtemps où sont les vraies priorités.
Comme si le système avait fini par rendre les gens "moux" et les poussaient à se laisser porter par lui.

Moi je pense que notre époque laisse les gens croire que nous somme arrivés à un stade de l'évolution des sociétés où plus grand chose ne peut changer, ou ne doit changer...
ils se laissent porter en écoutant les bonnes paroles, même si ils n'y croient pas, finallement tout le monde laisse faire.
Et pourtant je pense qu'on ne va pas du tout là où il est bon pour nous d'aller.

On vit dans une société qui décharge les gens de toute responsabilité envers leur propre vie. On apprend à éviter les conflits plutot que d'y passer et de changer les choses.

On ne dit plus ouvertement de nos jours "Non ça me fait chier, il faut que ça s'arrete !" et de faire en sorte que...

On aime pas certaines émissions de télé mais on les regardent par la force des choses...
On aime pas telle ou telle personne pour son comportement mais on continu de travailler avec en faisant comme si de rien ...

Non, moi je suis désolé, mais non... Si tu me fais chier, je vais finir par te le dire... si on s'explique et que ça s'arrange, super, si tu disparais... Tant pis, ça doit etre ainsi.

Bref, on ne réfléchit plus assez de nos jours à ce qui est vraiment bon pour nous, nos familles, nos enfants, notre système. et on ne se donne pas la force d'aller au casse pipe.
On se base toujours sur ce qui se fait déjà pour changer certaines choses...
Jamais on a le courage de dire STOP, et de changer radicalement quelque chose, au risque de s'être trompé, mais au moins on aura essayé ,on aura vu les résultats et tiré les conclusions...


Tout çà pour dire que finallement, personne à part nous même ne peut nous aider à vivre mieux.

Le travaille sur soit-même, le dialogue et l'écoute restent les seules armes naturelles et térriblement éfficaces de la race humaine.

La seule chose qui nous différencie des animaux finallement, c'est la parole et la mémoire*....

Et personne ne sait vraiment s'en servir ... :cry:

*pour moi l'intélligence humaine ne repose que sur une mémoire maitrisée.
si tant est qu'un animal qui détruit consciement son environnement nouricier puisse être qualifié d'intelligent...

La suite au prochain épisode. :lol:
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 17:04

merde.. tout ça c'etait juste pour dire :

Comprennez vous vous-même avant d'espérer un instant pouvoir comprendre les autres...

Le couple, les relations familiales, le travail, tout est tellement mieux quand on a sut dire les choses à temps et pousser le dialogue dans ses moindre recoins.

Enfin je parle de travail... lol...
Mais une des choses que mon introspection personnelle m'a apportée vis à vis du monde du travail, c'est de savoir que je n'etais pas du tout fais pour le travail salarié. :lol: :wink:

Alors au chômage depuis Juin dernier et après divers petits boulots, j'en suis venu à la décision de travailler en indépendant :D
Comme ça, en bossant seul, et souvent chez moi, j'aurais tout le loisir de découvrir mon futur enfant et de lui apprendre à parler au plus vite pour pouvoir entammer de longues, longues, loonnnnnngues discussions avec lui (ou elle :wink: )

Pour finir par ce qu'il (ou elle :wink: ) me demande un jour ce qu'est la mort... la politique... le sexe... le canabis :lol: pour alors juste lui expliquer le plus simplement possible ce que j'en pense, ainsi que sa mère, ce que peuvent en penser d'autres, et voir ce que ça lui apprend.

On ne peut pas faire de miracles avec ses enfants, juste être sincères, vrais, et toujours droits ! car ce qu'il faut avant toutes choses pour des gosses, ce sont 2 piliers forts sur lesquels se reposer et par lesquels il va tout apprendre, ne serait-ce que par mimétisme, et avoir quelque chose de solide en lui pour lui permettre d'affronter sa propre existence aussi serainement que possible.

Tout celà reste bien entendu relatif...


Mouarf.. chui pas un grand orateur, mais putain ce que ça fait du bien de parler :wink: :ange:
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Thrand » 15 Oct 2002, 18:46

Théorème de Thrand :

PLUS un thread s'éternise, PLUS les posts s'allongent.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 19:18

et moins le post est interressant ???
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 19:21

et bien ne disons plus rien.... :cry:
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 19:27

Bon ok , je venais de repondre a tous le monde et la le post a planté, je me sent pas le courage de tout rettapé

En bref je repond ceci !!!!

aller , je vais arreter et je pensai trouver des personnes compétentes, mais c pas le cas de tout le monde

Je pense ainsi et c'est mon droit, oui Si l'expression est mal vue tampis !!

Fumer un spliff et consomer c'est d'abord comprendre pour moi un peu mieux, les consomateur et je ne dais aucun mal a ceux ci !!!
Je m'exprime c'est tout !!!!

Donc moralité !!!! Fume ton joint Fidji et ferme ta geule tu nous soule, je le vois comme ca !!!

Vas y fume des joints avec tes gosses tu les rendra heureux, ok c bien !!!!

Oui elle est belle votre photo je rigole ah ah ah

Arffff allez un peu de compréhension s'il vous plait !!!!

Ahh les modérateur, je croyai que j'etais dans un post approprié

"PREVENTION ET TOXICOLOGIE CANNABIQUE" ce que je fais je crois , mais bon si on ne peut pas trouver des reponses ici, je me chercherai un psy,

Vive la solidarité des Ganja Man !!

Je voudrait dire merci au personne qui m'ont aider a trouver des reponses, voilà tous

Si j'essaye de m'exprimer, c'est pas pour vous casser les couilles, mais pour m'expliquer, me soulager, savoir..... Comprendre.......

Mais non aller hop tu a koi comme Hps et l'armoir et l'extracteur c combien etc.... ce qsue vous voulez entendre......

j'arrête j'en ai marre, Bye et je retourne sur ma lecture, croyez moi vous me passionné , c sur, je vous envie a voir d'aussi belle culture, mais si mon post n'a rien a faire , tu trouve que l'a première photo elle oui , elle est bien bonne

As tu été en prison , là tu te fais massacrer la geule si tu toucvhe a un gosse, le sais tu ?
tu crois que l'on m'a applaudis quand j'y suis rentré ?
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Tsb » 15 Oct 2002, 20:25

Mais qui parle de fumer un join avec des enfants ou de
toucher a des enfants ? il faut etre bien tordus pour penser
que c'est le message des photos de ce post.
il me semble en tout cas qu'informer est la chose la plus utile,
c'est pas en essayant d'ignorer le probleme que tu vas
le faire disparaitre et leur rendre service,
mais bien en leur donnant suffisement d'infos pour
qu'au moment du choix, qu'ils feront seuls,
ils puissent choisir en connaissance de cause.
c'est d'ailleurs bien le but de ce forum il me semble.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Thrand » 15 Oct 2002, 20:27

hep du calme !

bon, je comprends Fidji, tu as les nerfs à vif avec cette histoire de photos. voilà, ça a été dit, c'était du second degré. après, de qualité ou pas, chacun en est seul juge.

Je trouve bien que tu t'exprimes, et de façon globale je crois qu'on a trouvé de l'intérêt à lire ton expérience. Maintenant, n'attends d'aucun d'entre nous une aide que nous ne sommes pas capables de te donner : on est pas psy. Mais on est à l'écoute, et on peut discuter.

Pour ce qui est du problème des drogues et des gosses, je pense qu'on peut faire les choses simplement avec le cannabis, comme on le fait avec l'alcool, et croire qu'on protège ses enfants en ne leur en parlant pas, c'est surtout les prendre pour des imbéciles. De là à leur fournir des gros joints bien serrés pour leur 4 heures ya un pas, TOUT le monde ici, surtout doc, doit être d'accord avec ça.

Je m'arrête là, comme ça j'aurai une chance d'être lu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 20:58

c clair !!!

C'est ce que je voulais entendre, je suis là pour être lu, pour être compris, pour trouver des equilibres dans le sujet

et pas pour me faire soigné ou trouver un psy lolllllll

Je suis mon propre psy et je ne cherche qu'a partager des idées voila tout

Merci thrand, un jour peut être dans une réunion de canabiculteur, je vous serrerez la main a tous en toute honneur et purquoi pas se tuer quelques pécos

je ne suis pas négatifs, loin de là !!! je suis simplement heureux de pouvoir m'ouvrir sur de longue années ou je n'avais personne de concret pour en parler !!!

Si je me devoile c'est que je me sent bien avec vous et oui bien sur ca me fait du bien de pouvoir partager l'idéologie du canna hé hé
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 21:40

Ouais peut-être que ces MONTAGES photos sont "honteux" peut-être sont-ils inadmissibles...Mais que penser lorsqu'un enfant allume la télé.... n'est ce pas aussi une "drogue"? Et n'y voit on pas des images bien plus choquantes qu'un montage sur un forum parlant de la culture du cannabis, donc limité d'accès?

Sur ce... Regardez la réalité en face et vivez malgré tout...
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 22:01

Thrand a écrit:
Maintenant, n'attends d'aucun d'entre nous une aide que nous ne sommes pas capables de te donner : on est pas psy.


ca dépends qui :roll: .


faut arreter les délires...franchement faut pas etre scandalisé en voyant ca... c de l'humour..on aurais fait la meme pict avec des chien tu aurais réagi pareil ?
Ce qu'il faut te dire fidji c'est que ce qui est arrivé a ton frere n'est pas ta faute. La vie est faite d'une succesion de circonstance +- grave et c'est ca qui fait le background d'un etre humain. Personne ne peut dire qu'il a gaché la vie de tel ou tel car aux dernieres nouvelles on est maitres de ses actes, on a le pouvoir de dire NON.
dans ton cas c légerement différent mais bon je suis certain que ce n'est pas le canna qui l a fait pencher sur la pente glissante.

sinon juste en appartée je pense pas que jesus et compagnie on a faire sur ce genre de forum...qui a dit nulle part ?? toi dan sle fond leve toi !!!
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 10:48

salut je sais pas trop de quoi vous parlez, mais que d'histoire pour de la marijuana, hé les gars, faites ce que vous voulez z'etes majeur et vacciné non?
je suis pas pour que mon fils (qui arrive dans un mois) fume avant ses 16 ans au moins.
mais jamais je ne cacherais cela. j'ai caché ça a mes parents pendant 12 ans, et aujourd'hui ils sont au courrant quand ma mère vient me rendre visite elle passe voire mes cultures et me donne ses conseils de jardinière avertie.. et franchement ça m'a scier, jamais j'aurais cru que mes parents réagiraient si bien.... et de toute façon j'habite plus avec eux donc je fais ce que bon me semble. et personnellement, je trouve que l'alchol(je sais plus comment ça s'écrit)fait beaqucoup plus de dégat..
par contre j'ai jamais caché a mes médecins que je fumais JAMAIS, car comme ce sont eux qui s'occupe de ta santée, y'a pas de raison de cacher cela au contraire...
ma femme à été l'autre jour voire le gynéco pour sa grossesse, elle lui a dit que de temps en temps elle fumais un pet avec moi, et le toubib lui a répondu que tant qu'il n'y avait pas d'exagération y'a aucun risque...AUCUN
les gens dénigre ce produit parce qu'il n'en connaissent rien. ça leur fait peur mais il suffit de discuter un peu avec eux et en 15 min c'est régler.
Quand mes parents on appris que je consommais, ils se sont renseigner, je leur ai trouver des livres etc,... et ils aimeraient bien essayer aussi.. pour savoir,.. mais là c'est moi qui refuse je ne veux pas fumer ni devant eux ni avec eux même si ils me disent "vas-y te gène pas pour nous etc,,..." non j'ai un certain respect vis a vis d'eux ce ce point mais ils sont heureux que je ne pinte plus car je le redis l'alchool fait plus de ravage que le canna.
mais chacun est libre de ses choix et comme on dit a chacun sa merde....
le seul truc qui me rebute, c'est de voir des gamins de 12-14 ans qui sont mort défoncer et qui vivent pour ça.
j'ai eu le temps d'y réfléchir et avec le temps j'ai appris a ne plus fumer pour être def. mais par plaisir et ça fait toute la différence.
aujourd'hui je savoure une bonne beuh et note ses défault et qualitées, avant j'en fumais 5-6 en une heure et j'arrêtais quand mes yeux et mes doigts n'étaient plus capable de rouler un buzzzzzzzz.. maintenant c'est fini ça(bon... sauf pour des occasion spéciale.)
et de plus comme je suis indépendant, je ne peux plus me permettre de fumer n'importe quand...
et comme ici en espagne les horaire sont différents, de 9 a 13h30 et de 17h a 20h30. ça me laisse les 3h30 du midi pour en fumer un léger mais c'est tout.
de plus je me déplace a moto et quand t'as trop fumer, l'équilibre c'est pas ça...
c'est question de prendre un coup de conscience, c'est tout.

ps: les gens qui te disent que le canna c'est mauvais etc... sont des gens qui n'ont en général aucune idée de ce que c'est exactement, la seule chose qu'ils savent, c'est que les flics courrent derrière les filous qui revendent.. mais je suis désoler le cannabis c'est pas que ça.
certaines personne par leur conneries ont donné une mauvaise image d'un produit utilisé depuis des miliers d'années...
a++
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 10:54

le canna c'est pas ce que l'on voit dans envoyer spécial ou sur m6 et toute ces autres chaines, mais ils ne peuvent et ne pourront jamais dire publiquement que c'est bien
sur m6 y'a eu un reportage sur le canna. les gens que l'on voit consommer, ce ne sont que des mineurs, de 11 a 16 ans les revendeur pareille ils te parlent du lycée etc.. connerie, connerie et connerie.
oui ça existe oui c'est facile, mais jamais ils ne te parleront des cotés positifs et c'est dommage.
par ce qu'il y en as mais cela choquerais l'opinion plublique...
a++
Anonymous
 

Re: rhaaa les jeunes d'aujourd'hui !!!

Messagepar kriiizzz » 16 Oct 2002, 13:22

beaucoup de remue ménage dans ce post mais mine de rien tout ca est bien constructif.
nous apprenons ici qu'il y a un sérieux problème de la part de nous fumeurs avec des gosses à qui il faudra bien justifier un jour que nos cigarettes sont trafiquées.
Personnellement je rejoins pas mal de personnes sur certaines idées communes et je persiste dans l'optique de l'information.
Comme ca l'a été dit, on informe bien les gosses sur l'alcool et ses dangers et le résultat est que nos gosses ne finissent pas tous poivrot (une minorité oui, c'est indéniable). Tout ça grâce à quoi ? à l'information. Un jour on s'est posé et on a expliqué " tu sais ca c'est un produit pour les grands qui peut faire mal si on fait n'importe quoi avec" et la pilule passe et tant qu'il n'y a pas un gros interdit énorme et tabou dessus, la tentation de l'enfant résiste. Pourquoi irais-je prendre ce truc dont on me dit tant de mal mais qui circule partout. D'autant que lorsqu'on a jamais bu d'alcool, la première fois c'est infect.
J'aurais moi aussi quelques témoignages à ce sujet mais pas assez de temps pour développer ca ici et maintenant.
Pour ce qui est des images, ce n'est pas spécialement choquant mais disons que la parodie sur la coke n'a pas tellement lieu de paraitre ici (hors sujet) sinon le second degré existe (sissi allez un petit effort cérébral, on allume l'autre neurone vu que le premier est occupé avec marie jeanne) et a sa place ici n'en déplaise à certain. C'est le but de ce forum, la liberté d'expression. Comme S0r0N l'a souligné c'est extrèmement rare qu'un post sois frappé de censure et nous nous concertons longuement avant de prendre la décision de supprimer un post.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v