pneumothorax...

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 11:24

en parlant de sa bird tu pourrais m'eclairer car sur la boite y a ecrit apres kelke tps il est necessaire de faire un soeuvrage . d'ou ma kestion sur la dependance forte a l'egard de se produit . les effet son comment dire tres agreable je le nie pas mais sa reste pour se soigner et pas pour se shooter comme certain. si bird tu pouvais m'eclairer sur cette dependance . c plus une kestion de cachton ou plus un kestion d'opiacé ? ENFIN ECLAIRE MA LANTERNE a se sujet
merci d'avance
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 14:44

lu ti..

lu ben :wink: desoler de ne pas avoir repondus plus tot , mais depuis kelke temps le temps me manque ( meme pour passer vous voir :oops: ) et je viens tout juste de prendre connaissance de ta question ....

Le sevrage est du "uniquement" au opiace contenus dans les cacheton ... en kelke sorte (pour etre comprehensible) les molecules que tu ingeres prenne petit a petit le role premier d'anti douleur de tout ton corps et arrete la production " d"andorphine naturelle" que ton corps synthetise naturellement pour t'empecher d'avoir mal partout ......
Kan je dit mal partout ceci engloble des douleurs (naturelles) ke tu ne t'apperçois pas d'habitude , du style le frottement permanent de tes articulation , du fait que t'a "morphine naturelle" s'en occupe...

Donc en prenant l'habitude de prendre des cachets "souvent et surtout continuellement" au bout d'un moment t'on corps stop donc son action anti douleur ( puisque ton cachet en fait office a sa place)... tout vas bien jusk'au jour ou tu arrete le traitement ou la prise reguliaire des cachet :cry: ... t'on corp ne synthetisant plus d'andorphine tout ton corp a mal ( mais mal en douleur ) pendant le temps nessessaire a celui ci de refrabriquer ça molecule.. ( en moyenne compte une bonne semaine ) pendant ce temps " le sevrage" des effets vraiment indesirable ce produise ( transpiration ; chaud / froid ; nez qui coule ; chiasse grave ; vomissement "dans les cas tres avancer " ) sons les principaux effet de l'etat de "manque" en plus!! (et comme tu le dit
" les effet son comment dire tres agreable
" le psy te joue aussi des tours ( irritabilite extreme ; rien envie de foutre ; la pensée du produit ( pour ces effet ) ; issomnie et bien d'autre chose au niveaux de la libido !!!! ) par contre cet effet "psy" dur beaucoup plus longtemps ( comptes 5 mois voir 1 ans ) pour ce debarasser de l'idee de la jouissance du produit.......

Enfin tout ça kan meme pour des consamation extreme et prolonger.. si tu prend des medoc une ou deux semaines en respectant la poso tu n'auras pas ce " manque"...

Perso je suis traiter depuis 20 ans pour des migraines et je connais "le manque" provoker par des medocs ( moi a base de codeine ) a ma plus grosse consomme j'etait arriver a "480mg" en fait 16 cachet doser a 30 mg par jour .. et ça pendant 3 ans ( tout les jour ) , en fait cette dose ekivaut en gros a un "fixe / shoot" d'hero par jour , et bien je ne parle pas de mon etat et de mon sevrage :? :? :? :cry: :cry: a cette epoque....

aller peace
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 15:32

merci bpc bird ;) :) . a mettre dans la faq serait interessant . kand aux effets comme je les dit c tres agreablze mais lol je reste a mon herbe et les medoc ke pour se soigner. kand a la codeine ma mere en prend pour son cancer et c tres dure comem substance on grossit enormement et j'ai jamais compris le role de cette substance pkoi on la donnais ?? parce ke pour la douleur y a la morphine donc kel interet de se servir de la codeine kand on est 24/24 branché a une pompe a morphine .
sinon pour le probleme de tps ;) pas de soucit :) je suis pas presser et psi tu as ta vie comme tout le monde et comem tu le dis si bien le tps MANKE ://
voila a bientot bird et merci :)
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 10:08

salut
je connais bien la chose j en ai fair un ya 1 an 1/2 dans ma voiture sur l autoroute en toussant mes joints de la veille sur mon tableau de bord .
Ca fait vraiment tres mal, je suis pas tres douillet mais la ca m a foudroyé j ai cru une crise cardiaque .
j ai été drainé 8 jours (tuyaux dans cage thoracique) et ca c est bien recollé ce qui n est pas toujours le cas, apres ca peut necessiter une operation plus lourde de recollement au talk ...
Un pneumothorax a un risque de rechute de 1/2 . . .cela du a ce que la moitié des personnes qui en font le font a cause d une anomalie : des "bulles" latente qui granulent la surface des poumons et qui se crevent ... en gros c est ca.
apres moi j en ai pas des bulles, j ai fais des scanners qui l ont prouvé . ouf, c est presque bon .
par contre ils n expliquent pas pourkoi pour moi . . . je leurs ait dit que je fumais pas mal, mais ca ne viendrait pas de la . comme je l ai entendu plus haut ca arrive surtout aux personnes jeunes et longilignes . apres le fait que je toussa comme un con est declencheur .
je ne tire jamais de douille . ( des pipes des fois)

++
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 10:13

j ai post au bon endroit la ? :oops:
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 10:56

salut,
moi aussi j en ai fais un le matin en arrivant au tafff...
pareil j'ai cru a une crise cardiaque ca fais trop mal!!!
j' ai été drainé 11jours moi avec morfine et tout...
parcontre je suis pas grand 1m70 et 60 kilo donc sur la morfologie bof...

moi ils m ont dis que ct pas du a la fume mais parcontre que le fume est un gros facteur des récidive car le tabac provoque des blebs sur les poumons (bulle de sang) donc k il est tres tres fortement conseiller d arreter de fumer pour baisser le taux de récidive qui est tres important.

tu as arrété de fumer toi?
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2003, 11:15

oui j ai arreté completement tabac herbe tout pendant 1 mois et demi.
et puis j ai fumé un spliff et ca s est enchainé . . . j ai une conso plutot forte : + - 10 spliffs par jour

oui les blebs c ca . . . ces fameuses bulles ! Il suffit de faire un scanner pour voir s il y en a ou pas . S il n y en a pas c est presque sur que tu ne rechuteras pas. (presque car c est tres dur a detecter meme au scanner fo un toubib competent pour la lecture)
apres pour la fumette c est pas conseillé oui mais plus pour le fait que ca fasse tousser (tu force en toussant) et que tes poumons sont fragilisés apres ton 1er pneumothorax.
Voila les contraintes que j ai pendant 2 ans suite a un pneumothorax total:
pas de plongée sous marine, pas d avion, pas d apnée, ne pas forcer sur la selle lol ... tousser en laissant passer l air (ne surtout pas forcer)etc...
tu flippes beaucoup au depart, ca te calme un moment ... Mais les patch et compagnie ca remplace pas un bon spliff !
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2003, 11:28

La pompe a morphine on peut pas la traffiker j ai essayé mais elle en donne pas plus que prevu . :roll:
Un truc : t appelles l infirmiere tu lui dis que t as mal vers 21h, qu elle t en remette un peu pour dormir en plus de la pompe :) . apres tu prends ton joint deja roulé (si tu peux te deplacer va ouvrir la fenetre vo mieux sinon demande qu on le fasse) et comme t sur qu elle reviendra pas avant 2 ou 3 h tu le fumes et la t scotch .

ahahah, je le deconseille !! ne le faites pas !!! en tout cas surtout pas dans le cas d un pneumothorax !! déconnez pas les djeuns c est un coup a regarder fixement le meme point pendant 3 h 8O

++
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

les bon plans de deagle :twisted:
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v