pneumothorax...

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 12:37

Hello je voulai juste prevenir contre un probleme assé rependu qui est le pneumothorax ou decollement de la plevre...

je connais pasmal de gens qui se sont décollés la plevre en tirant des douilles il parai que c tres frequant chez les tireur de bangue pipe a eau etc...

perso ca m est deja arrivé aussi et c pas de la rigolade alors jvoulai juste prevenir de pas trop faire le con a tirer des grosse douille par ce que ca comporte un ennorme risque quand meme...
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 15:38

Pourais-tu m'expliquer ce qu'est de se décoller la plevre :?:
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 15:53

yes ba en fait autour de ton poumon ya une peau ca s appel la plevre
et en fait c de l air qui passe entre ton poumon et la plevre ensuite ton poumon se chifonne et se repli comme une boulle...

les symptomes sont l asfixie tu peu plus respirer et douleur ennorme comme un coup de poignar...

il faut réagir et faire le 15 pour le samu tres rapidement car la respiration est casiement coupée!
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 16:04

Ha ok merci pour l'explication :wink:
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 18:39

fumer avec modération
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 18:58

ouffftiii, hé bhein la ton message est important pour les taffeurs de Bang et pipe a eau , moi perso, ca me fait tousser et je sais pas trop tiré, je gaspille arffff, donc je suis tjr avec mon petit joint lolll
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 21:32

bof a mon avis c'est juste qu'il faut pas tirer comme un con : allez y tranquilles, si la douilles est trop grosse (gourmand, va....) ben tirez la en 2 fois !
(plus elle est grosse plus on tire fort plus c dangereux : ca se tien !)

evitez aussi les grandes differences de niveau entre la surface de l'eau et la sortie de la douille elle-meme dans l'eau : plus cette difference est faible moins la depression necessaire est grande, et moins il faut tirer pour la couler

et puis cherchez pas a la couler a tout prix : c'est avec des concours a la con comme ca qu'on se tue les poumons (je sais vous avez pas envie de passer pour des debutants... ben fumez des pets' alors !)
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 13:54

Une petite précision concernant les pneumothorax spontanés (sans plaies externes).
Ils se produisent le plus souvent chez les sujets jeunes, grands et longilignes. En effet, plus la taille de la personne est grande, plus la différence de dépression entre le haut et le bas du poumon est grande d'où une résistance moindre de la plêvre, d'où un risque accru de pneumo lors d'une grande inspiration forcée (et c'est le cas quand tu tires une grande latte sur une pipe à eau: la resistance à l'aspiration t'oblige à augmenter la dépression respi pour pouvoir inhaler la fumée!!).
La solution est donc d'arrêter les pipes à eau vu que tu peux pas changer ni ta morphologie ni la nature de ta plêvre!!
Si le cas arrive, effectivement: sensation de coup de poignard dans le dos, douleur à l'inspiration. Conduite à tenir: s'allonger demi assis, inspirer le plus lentement possible et arrêter de fumer (moins de CO2 inhaler donc moins besoins de respirer). Au pire, effectivement, appel du SMUR , et ça c'est pour les cas de détresse respi (tes potes vont te voir devenir tout bleu : lêvres et ongles en premiers). J'espère que t'es entouré de gens calmes car le stress et la douleur augmentent les besoins en O2 donc plus de fréquence respi, donc plus de douleur...etc.
Les pneumo spontanés se rêglent en général ...spontanément mais la prudence reste de mise car ça peux virer en détresse vital.
@+
Anonymous
 

Messagepar kriiizzz » 06 Jan 2003, 15:17

ca sent la faq a plein nez ca :wink: si t'as des choses à ajouter ... vas y !
on bascule ensuite dans la faq :D
merci pour les précisions
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 20:18

hé ben en parlant de sa le jour de l'an j'ai fumer une 10 éns de pet et kelkes pipes exactement 2 cela fait 1 semaine ke j'ai arreter pas une latte mais depuis 3 jour grosse enorme douleur au dos vers le bas coté gauche mal enorme devant aussi mal a l'epaule egalement et kand j'inspire et expire j'ai vraiment tres mal . dormir sur le cotés ou j'ai mal me fais enormement souffrir par consekent je dort sur le coter inverse. est ce les symptomes d'un pneumotorax ???? je souffre l'enfer :'( j'ai etait obliger de prendre du topalgike a base de morphine tellement je souffre j'ai des douleur horrible dans le dos .
demain je vais o docteur dois je le prevenir de ma conso de cannabis car a ce ke je sais c un docteur ki est tres contre et il a du mal a tenir sa langue et a pas mal d'apriorit . ke faire aidez moi :'( !!!
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 20:48

Salut Benji,
Tout d'abord, vraiment navré pour tes douleurs!
Ensuite, les consultations à distance, c'est vraiment pas ça. Mais, ça ne ressemble pas à la symptomatologie du pneumo (surtout à 3 jours de distance!). Je dirais plutot que ça ressemble à un problème rénal. Mais bon, je suis pas docteur en médecine (je taquine juste l'anesthésie) et le mieux reste la consultation!!
En tout état de cause, je ne pouvais rien sur le net (tu te vois en train de raconter tes bobos et répondre aux questions dans un forum????)
Je n'ai que qques connaissances que j'aime à faire partager quand j'en suis sûr!
J'espère que tu iras mieux d'ici qques jours :)

N B: le topalgic n'est pas un morphinique!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 21:52

merci pour cette info sinon ma conso n'est pas enorme donc je ne pense pas au canna sa tourne a 2 ou 3 pet par week end et le jour de lan noel ou autre c 10 15 donc je reste moderer . voila
merci kand meme et demain je parlerais avec mon docteur et j'ia pris la decision de ne pas lui parlais de ma consomation car je connais tres bien mon docteur et voit bcp ma famille et j'ai pas envie k'il me face de la pub a se sujet meme si cela reste par des suposition de sa part a propos de ma conso ou ne serait ce ke pour avertir de ma consommation une personen en particulier ki ne sais pas ke je consomme . enfin
sinon pour ce ki est du topalgike il y a bien ecrit : ANALGESIQUES OPIOÏDES. donc presence de opiacés . il n'est pas indiker kel sorte d'opiacé mais y a ecrit agit sur le systeme nerveux pour empecher la douleur. a conommer avec prudence car un seuvrage est obligatoire si il y a plusieur pris pendant un certain tps donc un depedance assez importante. voila
Anonymous
 

Re: pneumothorax...

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 23:40

lut ..

Pour precision les "opioïdes" comprennent les opiacés naturels, soit les drogues provenant du pavot à opium et leurs dérivés synthétiques
dont la "morphine" en fait effectivement parties , mais aussi la codeine et l'hero et d'autres , en fait ce sont des dérivés "d"opium" d'ou "opiacés"..

Pour les medocs a benji la substances active est le "tramadol" derive chimique..

en fait tous ces "substances dont la tienne ben" sont des "alcaloides" du pavot , naturel ou synthetique

Petite precision aussi les opiacés sont contre indiquer kan on a des troubles respiratoire " risque de depression respiratoire a haute dose"..et sont "anti toussif".. d'ou un risque que les poumons garde plus longtemps les "déchets" ..(theoriquement).. et on l'effet d'ouvrir les alveoles pulmonaire qui a pour effet d'avoir une plus profonde inhalation ( ce ki n'est pas recommander pour des fumeurs :wink:
voili voilou..

peace
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 07 Jan 2003, 10:10

En théorie (seulement en théorie hélas) ton médecin est tenu par le secret médical. Si tu lui avoues ta conso de cannabis, il lui est absolument interdit d'en parler avec ta famille sous peine de poursuites...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 11:10

oki merci bcp pour ces precisions bird et merci soron . :wink:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v