BAD-TRIP

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 12:42

salut je suis comme beaucoup ici un gros fumeur et j ai aussi deja eu des super baisse de tension a tomber dans les pommes 2 - 3 heures avec le canna que ce soi en le mangant ou en fumant
des delire parano, des hallu , mais jamais rien de comparable de ce que j ai pu avoir avec les cartons ????
je rejoins les discours de ridoo quand il dits que mangé est la clef
et celui de brid quand il dits que ce n ais pas comparable
par contre restecool oui l etat de santé generale a sont improtance mais meme en bonne santé ta tension diminue lors d une prise de cannabis fait le teste et tu verras
Anonymous
 

Re: BAD-TRIP

Messagepar Durban » 10 Oct 2002, 13:25

Hé, les gars, j'ai quelque chose de très important à vous expliquer , quoi qu'on lise sur ce forum, Le cannabis, c'est une drogue !!!!!!!!!!!!!

J'ai eu la "chance" d'avoir été initié par un "sage/gourou" dans ma jeunesse. Il m' a bien expliqué ceci : Fumer du shit/ou de la bheu révèle ton état et tes perceptions. Si t'es heureux et que tu fumes, tu seras hyper heureux ! ce n'est pas la canna qui rend heureux, c'est ton état à la base. Si t'es mal dans ta peau, et que tu fumes, tu seras hyper malheureux ! et la shit, n'a rien a avoir avec çà ! Si t'as un peu peur de te faire chopper par les keufs, tu deviendras parano ! limite ridicule. Si t'as un peu faim, tu vas crevé de faim même avec deux taffes ( d'ou malaise et baisse de tension)

acebozz a donné un bon conseil au sujet des bad-trip. Quand vous pêtez un cable ou que quelqu'un va mal à coté de vous : restez couché, respirez calmement (nez/bouche) un peu d'eau, le maximum de calme et répétez vous sans cesse : Je suis mal à cause de ce que j'ai fumé, çà va finir et j'irais mieux ! Comprendre d'ou vient le mal est très important !
La dernière chose à faire , c'est de rire de quelqu'un qui se sent mal à cause du joint (où d'en faire une photo ! ) Dans certains cas, avec certains individus, cela peu s'avéré grave !
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 14:50

Salut Durban,
euh... excuse moi mais il y a eu depuis quelques années des études sur l'impact physiologique du THC au niveau du cerveau... donc il ets prouvé par exemple que le THC stimule le centre de l'appetit, sans que la personne ai faim ou pas (d'ou l'intéret des patient atteints du HIV qui ont justement perdus cet appetit).

Par contre au niveau psychologique je suis assez d'accord sur les phénomènes d'amplification des états internes déjà existants dans l'individus.

Pour moi le cannabis n'est pas une drogue, c'est simplement une substance comme une autre, si tu la respect et si tu te respect toi même alors elle te respectera, si tu fais n'importe quoi avec elle et avec toi même, alors elle ne te respectera pas plus que tu ne peux le faire. Il en va de même avec n'importe quelle autre substance (alcool, sucre, graisse, tabac, médicaments, plantes, etc.).

Mais ça n'angage que moi :P

a++
Anonymous
 

Re: BAD-TRIP

Messagepar S0r0N » 10 Oct 2002, 15:27

Pour moi le cannabis n'est pas une drogue, c'est simplement une substance comme une autre, si tu la respect et si tu te respect toi même alors elle te respectera, si tu fais n'importe quoi avec elle et avec toi même, alors elle ne te respectera pas plus que tu ne peux le faire. Il en va de même avec n'importe quelle autre substance (alcool, sucre, graisse, tabac, médicaments, plantes, etc.).


Je suis bien désolé de devoir te contredire mais le cannabis est bel et bien une drogue, que tu sois d'accord là dessus ou non. Prendre du cannabis, comme de n'importe quel produit psychotrope n'est pas anodin.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 16:21

salut Soron,
donc pour toi le cannabis est une drogue ? bien pour toi. Mais le fait que se soit ton point de vue n'en fait pas pour autant une vérité, tout au plus ta vérité.
"drogue" est un terme multi-ordonal, qui peut recouvrir plusieurs sens, et qui s'il n'est pas mis dans un contexte précis ne veut pas dire grand chose, pour moi en tout cas.

Prendre du cannabis n'est pas annodin, comme de prendre du cocacola par exemple, pourtant il n'est dit nul part que le cocacola soit une drogue, on dit que c'est une boisson pétillante... pourant si tu bois 1litre de coca par jour à un moment ou un autre ton organisme va réagir, et il est est de même avec la graisse le sucre le sel etc. c'est une question de dosage et de maturité psychologique de l'usager, si une substance devient pour un individus une drogue c'est que :

1) il ne controle plus son comportement vis a vis de cette substance
2) cette substance contribut a dégrader l'état psycho-physiologique de l'usager qui subit de facto de 1)
3) l'usager n'a pas conscience ni du 1) ni du 2)

La tv peut parfaitement devenir une drogue, ainsi que le gros rouge qui tache ou le cannabis... mais à la base le cannabis n'est pas (pour moi) une drogue, c'est une plante qui si elle est mal considérée peut devenir à l'instar de n'importe quelle autre substance une drogue, la nuance est là.

Mais ce n'est que mon point de vue, ma vérité, pas LA vérité.
Anonymous
 

Re: BAD-TRIP

Messagepar crisss » 10 Oct 2002, 17:31

tout peut devenir une drogue!!!

En plus, le cola ( pas de pubs, ... ) comme le café, et le chocolat contiennent des subtances qui peuvent etre considérées comme des drogues: stimulants, relaxants, ... certaines personnes en sont dépendants, comme le tabac ( berkk ) ou l'alcool ( " avec modération " mais pas trop ).
le terme :drogue est vraiment trop vague pour dire qu'un produit est une drogue ou non.
Une drogue au sens "médical" ou chimique est une subtance qui a un impact sur l'individu. Qu'il soit bon ou mauvais!!!!
il y a mm des produits qui ne répondent pas a ces critères mais que je considère comme tel : ex des gens qui bouffent des pières et qui peuvent pas s'en passer. pour moi ce sont des drogués!!

De plus de tout temps l'homme s'est drogué!!! Soit pour "rèver (halucinogènes), se relaxer ( canna, anxiolitiques, ...), se booster ( speed, XTC, caféine, guarana), devenir fou ( les viking et les amanites tue mouches ou les hashishin ), se révéler au monde ou pour que le monde se révelle à eux, etre en "bonne santé", ...

Donc salut a tous ( drogués ou non) 8O
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 18:48

salut.

Puisqu'on en est à l'heure des vérités, voici la mienne. Je l'ai choisi non pas parce qu'elle m'arrange mais parce qu'elle me paraît conforme à la réalité.
A mon avis, le terme drogue désigne toute substance qui modifie l'état de conscience d'un individu en agissant directement sur son cerveau. C'est à dire en se substituant à un(des) neurotransmetteur(s) dans des synapses, en modifiant le métabolisme (création, destruction, recapture) de neurotransmetteurs, ou en modifiant la polarisation des membranes plasmiques des neurones. Ce sont les 3 seules façons ( à ma connaissance ) de modifier l'influx nerveux dans le cerveau.

Parmi ces drogues : antidepresseurs, nicotine, alcool, canna, lsd,caféine, peut être une molécule du cacao( qui ressemble un peu au thc... je sais plus ma source ), opium ....

Le sucre n'es pas une drogue, par contre il provoque la libération de drogues andogènes, de même que réussir après un effort,de mêmeque le sexe, le sport,...

Voilà. c'était juste ma vérité.

Ah j'oubliais, il y a encore quelques mois :

1) je ne controlais plus mon comportement vis a vis du canna
2) cette substance a contribué à dégrader mon état psycho-physiologique
3) j'ai toujours eu conscience non seulement du 1) mais aussi du 2)


Bien amicalement @+.
Anonymous
 

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 18:50

petite rectification pour Durban poison,
Si t'es heureux et que tu fumes, tu seras hyper heureux ! ce n'est pas la canna qui rend heureux, c'est ton état à la base. Si t'es mal dans ta peau, et que tu fumes, tu seras hyper malheureux


Je suis pas trop d'accord avec toi, reli mon post http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2066

tu veras que mentalement je n'étais pas heureux aux moment de ma connaissance avec le canna et que l'effet du canna c'est avéré positif pour moi et m'a au contraire bien aider via mon état de santé

bon je vois que l'on mélange un peu de tout !!!!

Question Lsd, la je connais même tres bien, j'en ai mangé par dizaines de carton et me suis pris des délires dans tout les sens du therme
Mais je veux en venir au hallucination et son, même en trip et ma plus grosse prise etait de 10 trip sur une jounée, a part prendre ma douche avec un parapluie et resté figé sur un objet des heures sans me rendre compte oui , mais des hallu jamais.
j'ai eu des perception de couleurs comme des etoiles filantes, la Dimension 3D a l'entoure de nous qui change et la tête qui n'arrete pas de se poser des question pour trouver des reponses, c tout

Je reviens sur l'etat de santé et là oui je suis d'accord avec vous sur le faites peut être que mon corps à beaucoups subit sur la periode de ma maladie et que j'en ai payé sur mon Bad trip a la beuh
et + je fume et plus la parano s'installe et a chaque joint casi, mais que quand je suis en contact avec trop de personnes.

Bha allez même les champignons j'ai essayé et la oh oh oh, question de flash, j'en ai eu lolll je suis entré au soir et tout le monde dormais etj'ai mis les pots de fleur au plafond, dans le délire ca devait tenir ha ha ha
je me prenais dans une faune, des plantes partout, des fleurs, de la terre, humm....
Le lendemain quand madame c'est levé, j'ai eu droit a la fanfare et j'ai dus tout néttoyé a fond lolll (J'ai une bonne femme, elle en a vu)lollll
plus jamais je ne prendrais de champignons, j'ai trouvé ca incontrolable et plus puissant que des trips, mais la aussi chacun sa capacité physique
Anonymous
 

Re: BAD-TRIP

Messagepar S0r0N » 11 Oct 2002, 11:27

Ridoo
salut Soron,
donc pour toi le cannabis est une drogue ? bien pour toi. Mais le fait que se soit ton point de vue n'en fait pas pour autant une vérité, tout au plus ta vérité.


Le cannabis est une drogue, c'est mon point de vue et je le partage :) mais c'est aussi celui de n'importe quel dictionnaire.
Je t'accorde que la définition du mot drogue n'est pas simple, certains ici on été témoins du débat qui à eu lieu sur la question lors de la création du newsgroup fr.soc.drogues. Tu retrouveras donc ce "passionnant" débat sur fr.usenet.forum.evolution...j'espère que tu as pas mal de temps libre devant toi ;)

CF le dictionnaire de la francophonie:

drogue n. f.

1. Péjor. Substance médicamenteuse. Il absorbe trop de drogues. 2. (Afr. subsah.) Remède à base de plantes préparé par un guérisseur traditionnel. 3. Stupéfiant. Un trafiquant de drogue.
Encycl.
L'utilisation de drogues "douces" (haschisch, marijuana) et "dures" (héroïne, cocaïne, L.S.D.) s'est largement répandue depuis les années 1960. Les dangers que cette toxicomanie représente (accoutumance, assuétude, dépendance) ont conduit à un effort d'information, à une intensification de la lutte contre le trafic de drogue (à l'échelle internationale), à la surveillance de la vente des médicaments psychotropes et à la création de centres médicaux de désintoxication et de centres d'aide psychologique.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2002, 11:46

admetons que Cannabis sativa n'est pas une drogue mais une plante ,je veux bien mais par contre certaines variétées de Cannabis sativa contiennent belle et bien une drogue qu'est les cannabinoides !
n'ayont pas peur des mots sinon on ne sent sortiras JAMAIS

pour la verité n'oubliez pas le plus important

"LA verité est ailleur"
Mulder et Scully vous le diront aussi ;o)
Anonymous
 

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2002, 12:24

il n'y a pas de drogues, juste des drogués
Anonymous
 

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2002, 12:29

Aller haze raconte ton bad trip :oops: .... sois pas timide! :lol:

Parce qu'il en a fait un beau l'animal! 8O
Anonymous
 

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2002, 15:17

Aller haze raconte ton bad trip .... sois pas timide!


Bon on veux savoir lool[/code]
Anonymous
 

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2002, 15:42

Vas y haze, tous les témoignages peuvent un jour profiter à quelqu'un. Et puis le fait de parler LIBREMENT du cana et de (tous) ses effets crédibilisera les fumeurs.
Ce forum n'est peut être que le point de départ de la diffusion de l'information, pour qu'ensuite, la désinformation n'est plus prise sur l'opinion publique.You (we) are just another brick in the wall.

Bien amicalement @+.
Anonymous
 

Re: BAD-TRIP

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2002, 17:20

Salut à tous!
ridoo a écrit:Sinon pour éviter les baisse de tenssion et autres bad trip j'ai appris sur moi même que l'allimentation joue un role majeur, depuis pas mal d'années je fais gaffe a ce que j'avale à quelle heure et quoi en fonction de ce que je vais faire ensuite... par exemple si je vais a une soirées fumette je vais bien manger juste avant, et aussi pendant, je ne vais pas rester a jeun, et surtout pas fumer des gros pet de skunk le ventre vide !!a++


Je suis carrément d'accord avec toi ridoo... Une fois je suis allé en concert avec des potes... j avais pas mangé depuis près de 10 heures et on a commencé a s'allumer des spliffs... On se fume comme ca 2 ou 3 pets( je tiens a préciser que je n'étais pas un expert de la fumette lol )
Tout se passait super bien jusqu'au pogo... :rockabilly: Là le pire bad trip de ma vie...
Je commence à avoir mal au coeur, je ne me sens pas tres bien, la musique devient lancinante, à un tel point que ca devient un vrai bourdonnement! Imaginez les mecs en train de se taper un putain de pogo et moi au milieu avec mon bad qui commence à peine... Je titube je me prends des putains de plaquages mais le pire c'est que je ne sentais rien!!! j'etais secoué dans tous les sens MDR!! J agrippe mon pote ( Frenetik pour les connaisseurs ) je lui dis qu il faut ke je sorte!! Il passe devant moi ..et là.... voile noir... je ne voyais plus rien juste des formes tres sombres... les mecs qui me foncaient dedans, les cris, c'etait atroce! :? j 'avais pour seul objectif cette putain de porte qui semblait reculer ...
Bref je m en suis sorti, mais j ai vraiment cru que j allais mourir! lol

Faut faire gaffe quand meme... ca reste de la drogue ;-)

Bonne fumette à tous ... et bon trip!! :ptdr:
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v