le cannabis & le tabac

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

le cannabis & le tabac

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2002, 22:07

J'ai deux questions à vous poser à propos du cannabis & du tabac :

:arrow: Sachant que je met 1/3 de tabac de cigarette dans chaque spliffs & que je fume + de deux fois par semaine est-ce que à la longue (d'ici quelques années) je risquerai d'être accoutumé par la nicotine (donc le tabac) qui se trouve dans mes joints :?:

:arrow: Certains de mes ami(e)s non fumeurs de clopes sont "accros" aux joints ils peuvent pas tenir deux jours sans buzz.Pensez vous qu'il sont plutôt accro au tabac contenu dans les joints (sachant je le répète qu'ils ne fument pas de tabac) :?:

Merci d'avance :wink:
Anonymous
 

Re: le cannabis & le tabac

Messagepar hanuman » 04 Oct 2002, 22:24

Salut Laurengina,

Tout dépend de ce que tu appelles "plus de deux fois par semaine". Si tu fumes quotidiennement, voire plusieurs fois par jour avec du tabac, tu t'accrocheras inévitablement à la nicotine.

Pour ta deuxième question, bien sûr, qu'ils sont accros au tabac. Ce n'est pas l'herbe qui provoque une telle compulsion de fumer.

La seule solution pour ne pas s'intoxiquer au tabac consiste à ne jamais en utiliser.

hanuman
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: le cannabis & le tabac

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2002, 03:12

Totalement ok avec hanuman.
je fumais des joints avec tabac et des clopes, j'ai arrété le tabac totalement, plus que des spliffs purs.
ca a duré un an.
et puis j'en ai eu marre de fumer tjr tout seul, parce que les potes, les joints purs, ils aiment pas trop (ils savent pas ce qu'ils loupent mais bon :roll: ), alors, j'ai retiré sur des joints avec tabac... 3 mois apres, j'en suis a 10 clopes par jours... pas glop :?

moralité : le tabac dans les joints t'accrochent a la nicotine, c'est SUR !

si tu n'a jamais ete fumeur de tabac, c'est un risque de le devenir.
alors, essaye de fumer pur, ca demande un peu d'habitude pour bien les rouler et aussi les doser :wink:, mais le gout est 100 fois meilleur, et j'ai aussi remarqué que l'effet est different, plus subtil.
Anonymous
 

Re: le cannabis & le tabac

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2002, 11:31

Merci pour vos conseils, sinon un truc à faire est de faire bouillir son tabac dans l'eau & après le sécher ça l'enlève de pleins de mauvais goudrons & de la nicotine.
Anonymous
 

Re: le cannabis & le tabac

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2002, 20:03

Personnelement, j'ai mis pendant une période 1/4 tabac.
Et j'ai tout de même senti une accoutumance au tabac ...
Depuis, je ne fume que des purs, l'ennui c'est qu'il n'y a pas de foyer et qu'il faut Ze Briquet tjrs près de soi :D

Alors entre se faire chier à rallumer toutes les 10 minutes et le tabac ... le choix est assez vite prit.
Anonymous
 

Re: le cannabis & le tabac

Messagepar kimon » 06 Oct 2002, 22:17

une solution : ne jamais sortir sans son space-cake.
J'essaie de passer à l'ingestion, c'est moins nocif...par contre il faut savoir à peu prés cuisiner (avoir le temps et l'envie, donc).
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: le cannabis & le tabac

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2002, 21:13

Salut

G une question du même genre que laurengina

Je fume le oinj 3/4 par semaines mais je fume pas la cigarette

je risque d'etre acros au tabac dans ce rythmes la :?: :?:

Merci de vos reponses
Anonymous
 

Re: le cannabis & le tabac

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2002, 09:06

une absorption régulière de nicotine te rend accro selon la dose absorbée.
je crois qu'il existe des clops sans tabac vendues dans les pharmacies. je ne sais pas ce que ça vaut au niveau combustion et goût
Anonymous
 

Re: le cannabis & le tabac

Messagepar hanuman » 09 Oct 2002, 09:18

Ben disons que le faible intérêt de la clope dans les pèts, c'est quand même un peu l'effet de la nicotine (et il est indéniable) et le mariage de goûts tabac/cannabis ; donc tant qu'à s'en passer, autant ne pas le remplacer par je ne sais quel mélange d'herbes douteuses.

Quant à faire bouillir les clopes puis les faire sécher, je veux bien que cela élimine la nicotine, mais cela ne supprime certainement pas les goudrons.

hanuman
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: le cannabis & le tabac

Messagepar Thrand » 09 Oct 2002, 20:52

par contre, le narguilé atténue un peu le pb des goudrons

alors : tabac bouilli fumé au narguilé lol

autant prendre des cachetons de beu :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

oups !! en fouinant sur le net , je suis encore tolbé sur un article a prendre en considération !!

Je sais pas mais le sujet est a debattre

Marie-Jeanne veut notre mort?
Mercredi 20 novembre 2002

C’est maintenant confirmé et prouvé; selon une étude britannique récente, le cannabis serait non seulement une substance cancérigène, mais le serait plus que le tabac! Cela contredit certaines recherches et rumeurs récentes qui tendaient plutôt à affirmer le contraire.

Cette étude menée par la British Lung Foundation (BLF) prouve avec une quasi certitude que le goudron contenu dans le cannabis comporte environ 50% plus d’éléments cancérigènes que le tabac. Et oui, le joint de marijuana contient aussi du goudron comme la cigarette conventionnelle. Ainsi, fumer 3 joints devient aussi dangereux et nocif pour la santé que de fumer 20 cigarettes! De quoi changer bien des mentalités!

Un autre élément important à prendre en considération, avant de justifier vos actes en vous comparant à l’époque «Peace and love» et des communes, est que le cannabis d’aujourd’hui est jusqu’à 15 fois plus puissant que le cannabis régnant dans les années 60. Cette différence d’envergure est due à l’augmentation de la teneur en THC (Tetrahydrocanabinol de son nom scientifique) du cannabis de notre époque. Et oui, la biotechnologie et les OGM (organismes génétiquement modifiés) font de la controverse même dans les secteurs les plus inusités.

Alors, si l’on tient compte de ce rapport d’étude et des statistiques, un fumeur régulier de cannabis aura donc plus de chance de souffrir d’un cancer qu’un fumeur de tabac. À quand une étude sur les effets la fumée secondaire du cannabis?

Écrit par Tr1cH

Le lien pour confirmer l'article
http://www.lelezard.com/lezard.php?n=489
Anonymous
 


Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v