ce ke le Canna m'a apporté !!!!

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ce ke le Canna m'a apporté !!!!

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 01:34

Fidji a écrit:encore un beau témoignage merci wiwidow

Hep !!!! tu vois chloro !!!

Tous n'est pas négatif et merci pour les reactions en chaîne




Tout ces témoignages sont assez reconfortants; il serait bien venu mine de rien que nos chers dirigeants voient ce genre de chose, peut etre cela donnerait -il une image differente et surement plus proche du cannabis..

heu... en apparté quel rapport avec moi Fidji ?

Amicalement,

Chloro.
Anonymous
 

Re: ce ke le Canna m'a apporté !!!!

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2002, 11:00

salut, j'ai pris connaissance de ton message auhourd'hui,
et ton histoire est émouvante, mais tu t'en sort et c'est le principal.
le cannabis aide beaucoup a éviter ce type de comportement .
moi même, je prend de solides médocs, dont l'interféron et il s'agit d'un médoc qui te donne de nombreuse idées noires(on se comprend) malheureusement je ne peux pas me passer de ce médoc....
donc faut faire avec... et sans le canna. je pète les plombs aussi.
il m'arrive d'arrèter de fumer durant quelques jours mais a chaque fois c'est pareil. ma femme fini par m'en faire un..´je suis intéressé par le fait de ne pas fumer (je veux dire les effets etc...)
et j'en suis arrivé a la conclusion ayant été en contact avec de nombreuses personnes qui ont d'autres maladies mais pour qui ce sentiment de péter les plombs se dissipent lorsqu'ils utilisent du canna
que le canna. aide indéniablement.
pas seulement avec le fait de fumer mais aussi de cultiver, cela permet de détourner notre attention envers nos probs.
on se sent inutile et pris de court face a ce genre de prob. mais heureusement le canna nous file un coup de main.
perso un truc qui m'a vachement aidé, c'est une autre substance style IBOGA (comme sur la5 ces jours ci.)
qui m'a fait prendre un gros coup de conscience et m'a appris en quelques minutes beaucoup de choses sur moi.même.
cela m'a permis de jouer au psycho avec moi même.. en clair je me suis découvert
et le canna a un peu de ces effets en moindre quantité bien sur. mais c'est un tout. et de plus le rire et la bonne humeur sont les meilleurs médoc, pas vrai...?
la diff. c'est que le canna n'est pas dangeureux et est en lui même un relaxant, a petite doses. moi pour éviter de fumer de grand matin, je me suis acheter des capsules de gélatine, que j'ai rempli d'un mélange de feuille et de tête a raison de 1/3 2/3 ainsi je suis pas défoncer le matin mais passent une journée bien tranquille sans pour autant être abbatu. essaie, beaucoup de mes connaissances l'on déja adopter et trouvent cela fantastique dans le cas d'un usage thérapeutique bien entendu
avant j'avais des tas de médoc style calmant, somni, relaxant etc...j'ai tout laisser tomber pour me consacrer au canna puisque je savais que cela avait un effet bénéfique sur l'organisme s'il était consomer. sans effet psychoactif. càd trouver la quantité qu'il te faut pour ne pas être cassé.
et ça marche
mais ça n'enlève pas le fait que j'aime le canna et que je m'offre tout les jours quelques heures de plaisir et de franche rigolade qui n'on là strictement rien de thérapeutique...

chance a toi.........
a+++
:wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:
Anonymous
 

Re: ce ke le Canna m'a apporté !!!!

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 21:39

:? jsé po tro koi dire a par ke toi tu as "le droit" de fumer... et ke sérieux avoir un témoignage de gens dan ton cas je trouve sa trés emouvant... sur ce Aknoth et fidji et ben je vous rencarde chez wam on va ce faire un tit ice bang ! :P :lol: :P
j'ai fait une copi de ton message et je vais lenvoyé a tt les gen ke je connaisse pour kil arete de pensé ke fumé "sa crain!"

:) ganja got the powah :)


:P jah rastafari man :P
Anonymous
 

Re: ce ke le Canna m'a apporté !!!!

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2002, 09:25

hep, c 'bien gentil l'ami !!

J'ai le droit de fumer? non !!!! j'en ai aucun, ce n'est que mon propre jugement :lol:

Bon !!! A savoir que ma conso n'est pas des plus calme

Mon ordonnance:

la semaines:
je me fume 1 stick quand je me lève en même temp que mon café, Puis coOl jusque midi, là a midi 1 stick avant de mangé pour m'ouvrir de l'appétit, un apres le repas et ma petite bière
puis tranquille jusque 18heures !! là un ch'tit pour le journal a la télé, Un pour le film et voilà la journée

Ps, Là quand certain pote passe, Bhâ on en tire tjr un ou deux de +

Le week-end:
Bien là no limite , du levé au couché, que je soit seul ou accompagné d'un ami, ma conso est tjr la même, je peux le week end( mais là c'est pas en therme therapeuthique, mais amusement et recherche du bon plaisir) tiré entre 10 et 15 péco, seul sur mon pc de tout mon Samedi et le Dimanche idem lollllll

Bon là avec le temp et l'age que j'accumule, j'ai aussi une ch'tite famille a m'occupé et que je m'en tiens a 2 a 3 peco par jour pour savoir assumé

Dans mes conditions, ma femme ne m'empêche pas de fumée , mais ne veux pas que je soit défoncé ! de là ma limite de conso la semaine.

Le Week end, là c'est sacré pour moi et rien ne vient dérangé mon Esprit en Voyage lollll

Moralité !!! des fois je me dit , Que je suis un perdu.
Mais grace à la main verte et au beau temoignages que j'ai pu découvrir sur ce post
J'ai pu me retrouver un peu et faire une mise au point
Merci 1000 fois à vous tous, Brave Ganja Man
Anonymous
 

Re: ce ke le Canna m'a apporté !!!!

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 05:19

bonjour tlm ,

en tous cas ,si on me demande ce que ça m'apporte,
je pourrai répondre que jai 2 pots de plus !!
hello F et F. :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :boire: :boire: :delire:
Anonymous
 

Re: ce ke le Canna m'a apporté !!!!

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 09:05

m'ci M'sieur Wiwidow

oui, en + la main verte me fais connaitre des personnes super coOl

Hep !! c'est moi qui te remercie Wiwidow pour ton Amitié que tu me porte

Que Jah notre Dieu Te porte une superbe récolte et que ton pote Fidji te porte un super gros :joint:

Toute mon amitié sincère !! You is my Friends Wiwidow :delire:
Anonymous
 

Re: ce ke le Canna m'a apporté !!!!

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 11:47

:wink:
Anonymous
 

Re: ce ke le Canna m'a apporté !!!!

Messagepar daniel » 23 Jan 2003, 09:53

http://www.cannabis-med.org/french/home.htm

Foire aux questionsDC: National Academy Press, 1999.



Giovanni Marciano et collègues
Nous montrons ici que le système des cannabinoïdes endogènes joue un rôle central dans la fonction d'extinction des mauvais souvenirs (dégoût, répulsion). (…)
On a conditionné des souris pour leur apprendre à associer une tonalité acoustique à un choc électrique. Après la période de conditionnement les animaux se mettaient à trembler quand ils entendaient cette fréquence sonore. Cette réponse qui sera ensuite utilisée comme indicateur référentiel de mémoire d'aversion, s'éteint progressivement dans le temps avec la répétition du même stimulis tonal. (...) Chez des souris privées de récepteurs aux cannabinoïdes CB1, on a trouvé de fortes perturbations des périodes d'extinction à court et à long terme de la mémoire d'aversion (mauvais souvenirs) (...).
Nos découvertes suggérent avant tout que le système des cannabinoïdes endogènes peut être pris pour cible thérapeutique dans le traitement d'affections associées à une mémorisation exagérée des mauvais souvenirs ou à une réponse inadéquate aux situations d'aversion telles que les désordres du stress post-traumatique, les phobies et certaines formes de douleurs chroniques.
Modifié d'après : Marsicano.G, et al .The endocannabinoid system - extinguishing fear related memories in mice. The finding might have implications for treating anxiety disorders in humans.


Pankaj Sah
Marciano et ses collègues proposent un nouveau rôle au système des cannabinoïdes endogènes: l'extinction des souvenirs rattachés à un sentiment de peur, chez la souris. Cette découverte pourrait avoir des implications dans le traitement des troubles anxieux chez l'homme. Nous élaborons des souvenirs selon des processus différents dont l'un est le conditionnement pavlovien - l'exemple classique étant le chien de Pavlov qui avait appris à se préparer pour la nourriture à chaque fois qu'il entendait une sonnerie. Nous formons tous de telles associations, par exemple, nous pouvons mettre en relation un air de musique bien particulier avec notre première expérience amoureuse. Mais la connexion n'est pas forcément toujours aussi agréable. Imaginez-vous en train de vous promener tranquillement dans un parc quand, soudain, une personne armée vient vous menacer. Pendant cette agression vous êtes terrifié; votre cœur bat la chamade et vous transpirez des mains. Vous courez pour vous échapper. Plus tard, vous pourriez vous rendre compte que le fait de revenir dans le même parc peut évoquer la mémoire de l'agression dans ses moindres détails, jusqu'à transpirer des mains. (...) On a argumenté sur l'idée que le circuit neuronal du conditionnement de la peur avait des similarités avec celui qui contrôle les conditions cliniques d'apparition de la peur comme les désordres du stress lié au choc post-traumatique. Dans ce cas, les thérapies comportementales incluant la désensibilisation systématique et les thérapies par l'image, se partagent le rôle avec l'extinction mnésique. Cette découverte que les cannabinoïdes endogènes contribuent à l'extinction renforce la possibilité pour des drogues qui prennent ces molécules et leurs récepteurs pour cibles, de constituer de nouveaux traitements utiles pour les désordres anxieux. Il existe, finalement, de nombreux témoignages de patients qui font une grande consommation de cannabis aux débuts de l'installation d'un désordre psychiatrique. On a souvent pensé que cela renforçait l'évolution de la maladie mais il est possible, au contraire, qu'il s'agisse d'une forme d'automédication face aux situations d'extrême anxiété vécues alors par ces gens.
Source: Sah P. Neurobiology: Never fear, cannabinoids are here. Nature 2002;418(6897):488-9.


Franjo Grotenhermen
J'aimerais présenter le cas du succès d'un usage de cannabis lors d'attaques de panique. Un suisse qui souffrait d'attaques de panique m'a confié récemment que l'usage de cannabis l'avait fortement aidé entre les attaques. Il n'en faisait pas usage pendant les attaques puisqu'il était alors déjà trop tard.
Les attaques avaient débuté environ neuf mois avant sans cause identifiable et survenaient presque journellement. Il souffrait également de nausées, de perte d'appétit et de vertiges. Son médecin lui avait prescrit des médicaments puissants qu'il ne voulait pas prendre en permanence. Il consommait du cannabis depuis cinq mois maintenant à raison de trois fois par semaine. Les attaques de panique avaient diminué en fréquence et en intensité. Les vertiges et les nausées avaient complètement disparus et l'appétit lui revenait. Les attaques de panique aussi avaient presque disparu.
Source: Grotenhermen F. Kann Cannabis bei einer aufkommenden Panikattacke sinnvoll eingesetzt werden? [Can cannabis be used in an arising panic attack?] Hanf-Magazin, September 2002.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

Hé bien en voilà de beau temoignages positifs !!!!!!
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v