Problèmes avec les parents

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2002, 21:05

ouf enfin un peu de bon sens ;o) merci Haem !

C'est clair qu'un minimum de respect pour ses parents c'est de cultiver ailleur si l'on veut cultiver en etant mineur (ce que je n'encourage pas ,il y a bien d'autres chose plus importante dans la vie a cette age là,adulte aussi dailleur ;o)
car n'oublions pas que c'est encore interdit et étant mineur c'est VOS parents qui trinqueront en cas de pépin , putain ca me ferait vraiment mal d'avoir mes parents en garde a vue a causse de mes conneries .....

N'oubliez pas la nature est vaste
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2002, 21:13

ceci dit ayant etait moi aussi "un petit con" ;o) je me souvient encore de mon pére ,qui me l'a avouait bien des années plus tard ,qu'il tirait sur les tiges de mes plants tout en les laissant en terre et apres je ne comprenais jamais pourquoi j'avais toujours tant de probléme dans le jardin familial alors que dans la nature ca allait si bien ;o)

Que de souvenir ,j'avais planté du pavot egalement et je me souviens bien que mon pére confondait les noms et appelé mon canna "des pivoines" lol ca ne me rajeunis pas tout ca ,c'etait dans un autre monde il y a de cela plus de 20ans ... :roll:
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2002, 22:49

Ok je vous remercie beaucoup pour vos conseils, je pensait leur dire que je fume en passant par en dessous mais j'y ai renoncé je leur dirait quand je serai un peu + grand mais de toute façon ils savent très bien ce que c'est des plants de cannabis (avec THC) mais ils s'en foutent ils croivent que je fait ça pour me divertir & que je n'en tirerai rien.
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2002, 10:39

je pense laurengina ke tu devrait aborder le sujhet taboux la consommation du cannabis . si il tolere ke tu cultive je pense k'ils se doutent ke tu consomme non ???? enfin sa parait logike :) .
parle leur deja si eux ils ont deja consommer ce k'ils en pensent . si il sont contre demande leur pkoi ? .. enfin parle leur de tout sa avec determination sans les heurter .
voila je pense ke cela serais un bon debut . cart ke l'ont veuille ou non nos parent pour certains sotn tres inkiet de voir leur fils fumais (c pas mon cas :) )
bon tien nous o courant :)
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2002, 13:36

Haem a écrit:Moi mes parents savent ke je cultive normal je cultive sous leur toit.Par respect pour eux, je sors pas mes pieds de leur placard kand ils sont là, je fume pas devant eux...En fait le contrat que l'on a passé c ke je peux cultiver si je ne fais pas de biz et ne fume pas autre part que chez moi peinard ou ds un lieu ou il y a aucunes chances ke je me fasse gauler...Au début ils savaient pas ke je cultivai kand ma mère à trouvé mes pieds ça l'a bien fait marré!!!mai 68 a toujours une influence chez moi!!! :D
Franchement si t'as une bonne relation avec eux avoue le sinon dis rien...ils le savent!!!!

@+++++

moi c est pareil: mes parents ne connaissé rien du cannabis a part ke "c est une drogue terrible ki fé des ravages etc..." et en rentrant de vacances j ai décidé d avoué a ma mére et ensuite a mon pére ke je fume et ke je cultivé (en cachette o début) du cannabis... ma mére a été tré déçu mais le probleme n est pas là...
moi je suis pour le fait ke les jeunes osent prendre leur responsabilité et avouent a leur parent kil fume car ensuite une fois kil sont o courant on peut les informé et leur ouvrir les yeux car la plupart du tps il parle sans connaitre...
de +, beaucoup de jeunes prone la légalisation (ou du moins la dépénalisation) et paradoxalement il y a juste une minorité de ceux-ci ki avoue a leur parent kil fume(l effet inverse: ils se vante devant les otres jeune de fumé :roll: )... je pense ke + il y ora de parent o courant, + le cannabis deviendra "banal" (j aime pas ce mot il veut dire trop de truc mais c est pas grave jme comprend) et moins on le considérera comme une "Dogue terrible"...
De toute façon a mon avis sur certain sujet + il y a de communication parent-enfant mieux c est... si t es parent voit ke tu leur parle ouvertement et ke tu leur cache rien il te feront + confiance et te laisseront + de liberté car véront si tu as l air responsable...

pour ma part ma mére été terriblement déçu qd je lui ai dit et mon pére de meme mais c est + de la peur k une déception (probleme familiaux lié a la drogue... :cry: )...
maintenant ke cela fait + ou - 1 mois, mes parent ont accepté le fait ke je fume mais demande seulement ke je n abuse pas de la fumette et ke je fasse pas un bizz et kje reste discret sur ma culture... et surtout ke je fume pas dans la maison qd il sont la (ce ki ne me passeré meme pa par la tete rien ke par respect)...
en fait pour résumé: respecte tes parents et ils te respecteront, fais leur confiance et ils feront de meme...
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2002, 15:03

tous a fait d'accord, s'il y a un contacte avec les parents, sa ira je pensse toujours mieux que si tu leurs caches tous et que tu fais tous dans leurs dos.

Moi par exemple, j'adore le canna, mes parents le savent, du moin la plante et sa beauté( je le dis haut et fort c'ets vrai j'adore la plante en elle meme et sous sa forme propre), au dessus de mon bureau, j'ai un cadre avec 2 feuilles de canna, une plante dans le jardin, une autre sur le bord de ma fenetre que je regarde de temps en temps meme devant mes parents peut importe, et depuis quelques temps, mes parents sont bizard avec moi lol, par exemple, j'etais dans la cuisine, et ma mère dit a mon père" on dirais de plus en plus un fumeurs de pet avec sa coupe de cheveux"(j'avais ais des dreads avec du gel pour voir comment sa rendait) et mon père a dit en rigolant "ouai c sure c sure" ils doivent surement se douter que je fume mais bon, ils savent aussi que je suis trés mature, que j'assume mes actes, que je suis réfléchie et sérieux.
c'est pour sa qu'il ne me dise rien, j'ai un taff, mon avenir est tracé, donc je n'ais pas de soucit a avoir, et je pensse que les parnets, tous en général se disent "s'il fume, il va foutre sa vie en l'aire" c'est pourquoi il faut etre serieux et ne pas abuser des bonnes choses.

Par exemple, j'ai pas male de beuh et la dernier fois que j'ne ai fumé c'etait le week dernier, surtout, j'évite d'etre defoncé quand mes parnets sont là, sa le fais pas trop.

En tous cas, je te conseille d'avoir une conversation sérieuse avec t'es parents sur ce sujet, je sais, c'est as facile d'entammer la conversation, expérience vécut pour cultiver cette année.

en tous cas, je te souhaite bonne chance :wink:
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 16:35

Moi effectivement je ne comprends pas comment tant de gens peuvent pronner la dépé alors que 90% des "jeunes" cache leur fumette aux parents et à la famille en général...

La communication pour amener doucement les gens à se faire à la présence du cannabis se fait d'abord dans sa propre famille...

en gros, faut assumer ses actes avant de pronner quoi que se soit.

la communication, c'est l'essence même de l'humanité. :respect:

mouarf, des fois je comprends même pas ce que j'ecris :lol:
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 17:40

Moi perso, si ma mere savait elle me tuerai, j'ai deja essayer de parler pleins de fois serieusement ne serait ce pour lui faire changer d'avis rien que sur la plante ben c'est mort de mort !! Elle m'enfermerait chez moi et je verrai plus personne... Mais bon ca va venir un jour parce que c'est en essayant de lui faire comprendre que j'y arriverais...
En tout cas si tu arrives a convaincre tes parents, bonne chance laurengina...
@+
Bib
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 17:44

Bibzeretour a écrit:Moi perso, si ma mere savait elle me tuerai, j'ai deja essayer de parler pleins de fois serieusement ne serait ce pour lui faire changer d'avis rien que sur la plante ben c'est mort de mort !! Elle m'enfermerait chez moi et je verrai plus personne... Mais bon ca va venir un jour parce que c'est en essayant de lui faire comprendre que j'y arriverais...
En tout cas si tu arrives a convaincre tes parents, bonne chance laurengina...
@+
Bib

ni voit pas d agressions mais kel est ton age??? paske si t accepte sans rien dire ke ta mére t enferme dans ta chambre j'pense ka un certain point c est grave
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 17:49

--------------------------------------------------------------------------------

Bibzeretour a écrit:
Moi perso, si ma mere savait elle me tuerai

Et que pense tu qu'elle dirait ou ferait si elle savait que tu viens ici ???
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 17:59

lol

moi, si mes parents doivent savoir que je consome avec grand modération du cannabis ils le seront, mais le moment n'est pas encor venu.
je pensse que si il savent que je cultive et que je fume ma propre récolte, il le prendrons surement beaucoup mieux que si j'achetais a des dealer du tcherno, en plus, je trouve que c'est quand meme des tunes gaspillé.

par contre, j'ai un petit avantage je pensse par rapport a laurengina, c'est que mes parents savent se que je fais pousser(encor heureux lol), mes parents mon deja vue de temps à autre sur le forum cannabique, ils savent que j'ai beaucoup de connaissance en la matière(sans me vanter nan loin de moi cette idée :wink: )et puis l'autre jours, un ami cannabiculteur est venue a la maison(il est papa) on a discuté devant mon père de canna, je trouve quand meme cool que le fais de pouvoir parler de sujet taboo à la maison c'est bien, sa fais avancer les choses en quelques sortes.
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 18:03

Elle sai ke je viens ici mais elle se rend pas compte, elle sait tres bien que je m'interesse au canna mais bon elle calcule vrément pas du tout ... au moins si elle se rendait compte je pourrai voir sa reaction mais bon ... Sinon pour parler de mon age g 16 ans pour ceux ki ne le savaient pas et le pb n'est pas que ma mere voudrais m'enfermer chez moi mais c kelle reporterai tout sur la fate de la weed et qu'elle serait tjs derriere moi koi ... tu me comprends 100% thc ?
bon voilà mais aucune importance je fais avec de toute façon
@+
Bib
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 18:12

oui jte comprend je demandé c est tout c été just d'la curiosité...
sinon meme moi alors ke j ai 19ans des fois mes parent raporte certain truc a la consomation de weed (d ailleur ils ont ptet raison!)...
le pire c est qd mon pére rentre bourré et kil cale plu ce kil dit sur le fait ke je fume, d un coté ça m'fé chié et de l otre ça m'fé tripé...
m'enfin dans ma famille ya un gros probleme de communication (on parle jamé, mange jamé ensemble etc...) mais lorske l on parle ya pa de taboo (excepté sur les ptites copines paske ça m'saoule en général) en fait j'suis assez indépendant ce ki est d un coté tré bien mé de l autre c est com si depuis ke j ai 15ans je vivé seul...
en fait j ai jamé eu d argent de poche ni d argent pour acheté ce ke je voulé (sauf petite exception bien sur) j ai tjs du me démerdé a trouvé des sous de maniere + ou - légales, je payes une partie de l électricité, je fais ma bouffe, etc...
on choisit pas ses parent, en tout cas moi jlé changeré pas ils sont bien com il sont...
essaye de parlé petit a petit, ça mettra pe-etre le tps mais c est vré ke t es encore jeune et tes parent ne te croies pe-etre pas assez responsable encore (ont-ils tord?)...
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 18:19

Hé hé peut etre que tu as raison mais la n'est pas la question, et je ne peux pas te répondre...
@+
Bib
Anonymous
 

Re: Problèmes avec les parents

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 18:23

Mouais. Quant à moi, il va bien falloir que j'essaie de convaincre mes enfants un de ces jours...


lol


troufignolet
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v