faire une teinture mère a base de CBD

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

faire une teinture mère a base de CBD

Messagepar Olibox » 19 Déc 2015, 20:30

Bonsoir,

Je cherche à faire une teinture mère à base de plants CBD.
Après recherche sur la toile : j'ai trouvé :
viewtopic.php?f=18&t=10533&p=105694&hilit=teinture+m%C3%A8re#p105694
http://www.cannaweed.com/topic/169066-t ... -cannabis/

mais sur le 2eme lien, il parle comment faire une teinture mère à base de THC.
Voilà enfin ma question : Il y a t il une différence pour une teinture mère à base de THC et CBD, et comment faire sinon?
Si vous avez déjà testé avec du CBD je suis preneur de votre expérience !

Merci
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0

Re: faire une teinture mère a base de CBD

Messagepar jack1 » 20 Déc 2015, 16:39

A mon avis c'est le meme principe, la seule difference est de prendre une variété riche en cbd ou 1:1 ainsi ton extraction sera que CBD .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:38
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: faire une teinture mère a base de CBD

Messagepar Lepreschone » 21 Déc 2015, 00:56

Salut,
THC ou CBD, la méthode de fabrication est la même : tu submerges de solvant, tu attends que ça dissolve et tu filtres.
Le CBD et le THC appartenant à la même famille de molécules, tu auras du mal à les séparer (sans équipement "professionnel"), le plus simple sera de cultiver des variétés dépourvues de THC et riches en CBD.
Mais le chanvre, c'est un large éventail de molécules qui agissent en synergie. Plutôt que d'essayer d'isoler telle ou telle molécule, essaie plutôt d'obtenir un extrait complet d'une variété qui a favorisé la production de la molécule qui t'intéresse en priorité. La distinction peut sembler minime mais à mon avis, elle ne l'est pas. :wink:
@++
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: faire une teinture mère a base de CBD

Messagepar kriiizzz » 21 Déc 2015, 20:57

De mémoire, je me souviens avoir lu que le thc se dégradait en cbd par oxydation....Donc en prenant une variété donnée pour être riche en cbd et en la laissant à l'air libre et la lumière un certain temps, il ne devrait pas rester beaucoup de thc après.
J'dis ça j'dis rien, je ne me suis pas tenu informé plus que ça sur la question depuis un bon moment.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: faire une teinture mère a base de CBD

Messagepar Lepreschone » 04 Jan 2016, 14:27

Ta mémoire te joue des tours mon bon kriz :wink:
Le THC s'oxyde en CBN. Le CBN, c'est légèrement psychoactif et en partie responsable des effets désagréables du canna.
Le précurseur commun des cannabinoïdes (tous ?), c'est le CBG.
Et tant qu'on est sur le sujet : le CBD peut être converti en THC par catalyse à l'acide sulfurique, mais l'inverse, je crois pas que ce soit possible.

Bonne année les mainvertes :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: faire une teinture mère a base de CBD

Messagepar kriiizzz » 04 Jan 2016, 18:31

Ok, autant pour moi :)
Merci d'avoir rectifié Lepreschone ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: faire une teinture mère a base de CBD

Messagepar hanuman » 05 Jan 2016, 10:18

kriiizzz a écrit:Ok, autant au temps ;) pour moi :)
Merci d'avoir rectifié Lepreschone ;)


Bonne année K !! En espérant te voir un peu plus cette année ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: faire une teinture mère a base de CBD

Messagepar kriiizzz » 05 Jan 2016, 18:57

J'espère aussi en avoir plus souvent la possibilité ;)
Sinon concernant "autant" saches que je sais qu'il existe deux formes dont celle "communément admise" est ta version mais je préfère l'autre et y trouve une meilleure résonnance avec le sens même de l'expression. Et pis j'aime pas trop utiliser les versions militaires môa môssieur :P
http://www.langue-fr.net/Au-temps-ou-autant-pour-moi
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: faire une teinture mère a base de CBD

Messagepar Olibox » 10 Jan 2016, 14:57

D'abord une bonne année 2016 à tous !
Merci pour vos réponses.
Ma plante est une CBD, je l'ai choisie pour ces effets médicinals et pas pour ses effets psycho.
La décarboxylation ça à l'air chaud, j'ai l'impression qu'il faut un thermomètre de cuisson pour garder toujours la même chaleur.
Je vous dirai que je sais pas quelle est la meilleure méthode (chaud ou froid) pour faire la teinture
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0

Re: faire une teinture mère a base de CBD

Messagepar Lepreschone » 14 Jan 2016, 22:25

Le CBD existe dans la plante sous forme acide comme le THC (CBDa et THCa). Donc si c'est pour ingérer, il est conseillé de passer par la décarboxylation (matière végétale hachée, sur une plaque au four, 105°C pendant 15 minutes puis 140°C pendant une demie heure). Attention, ça parfume sérieusement la pièce :mrsmoker:
Pour ce qui est de gérer la température..si tu peux trouver un four avec un thermostat potable, ça suffit.

Preferably, decarboxylation is carried out in a multi-step heating process in which the plant material is:

i) heated to a first temperature for a first (relatively short) time period to evaporate off retained water and allow for uniform heating of the plant material; and
ii) the temperature is increased to a second temperature for a second time period (typically longer than the first time period) until at least 95% conversion of the acid cannabinoids to their neutral form has occurred.

Preferably the first step is conducted at a temperature in the range of 100° C. to 110° C. for 10–20 minutes. More preferably the first temperature is about 105° C. and the first time period is about 15 minutes.

If the plant material is derived from cannabis plants having a high CBD content (defined as >90% CBD as a percentage of total cannabinoid content), the second temperature is preferably in the range from 115° C. to 125° C., preferably about 120° C. and the second time period is in the range from 45 to 75 minutes, preferably about 60 minutes. More preferably the second temperature is in the range from 135° C. to 145° C., preferably 140° C. and the second time period is in the range from 15 to 45 minutes, preferably about 30 minutes. In another embodiment, most preferred for a mass of plant material greater than 4 kg, the second temperature is in the range from 140° C. to 150° C., preferably 145° C. and the second time period is in the range from 55–90 minutes. The latter conditions are preferred for processing amounts of, for example, 4–6 kg of starting plant material and the exact figures, particularly time, may vary slightly with increased mass.

If the plant material is derived from cannabis plants having a high THC content (defined as >90% THC as a percentage of total cannabinoid content), the second temperature is preferably in the range of 115° C. to 125° C., typically 120° C., and the second time period is preferably in the range of 45 minutes to 75 minutes, typically about 60 minutes. More preferably the second temperature is in the range of 100° C. to 110° C., typically 105° C., and the second time period is in the range of 60 to 120 minutes. In another embodiment, most preferred for a mass of plant material greater than 4 kg, the second temperature is in the range of 140° C. to 150° C., preferably 145° C., and the second time period is in the range of 45 to 55 minutes.

Most preferably the decarboxylation step is conducted at temperatures and for times which ensure at least 97% conversion of the acid cannabinoids to their neutral form, whilst ensuring thermal degradation of THC to CBN is less than 5%.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36


Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v