Douilles ou joints That is a question ?

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar DouDouille » 28 Fév 2014, 18:35

:rastafume: Je cherche désespérément un avis Médical a cette question : Quel est le plus dangereux entre passer des douilles « vous savez une bouteille de 50cl de soda un tuyau et un marqueur en fer et de l’eau froide » et fumer un pétard « une feuille du tabac du bédo de bonne qualité ou de la weed de bonne qualité mais toujours avec du tabac » voila comme ça les chipoteurs (vaut mieux la weed pur e,le bon teuch etc etc ne pollueront pas ce post ;) )
Pour ma part je suis un fumeur depuis un peut plus de 20 ans et « douilleur » depuis 15 ans environs à raison de 6 a 10 douilles par jour (plus prés de 10 que de 6) et je réitère pour ma part les douilles ne m’arrache pas la gorge, ne me font pas tousser ou très rarement tandis que le bédo (filtre carton) m’arrache la gorge et me fait tousser bien plus souvent. Il ne m’arrive que très rarement de cracher du goudron(glaire parsemés de tache noir)ce qui je pense est du à la qualité du bédo ;).D’autre part je ne suis pas un grand fan du nettoyage de brad (je sais ça c’est pas cool ;)) et mis à part un manque de souffle évident lors d’efforts physiques (20 ans de fume quand même) RAS. Voila moi j’ai l’impression que les douilles sont moins nocives car moins de tabac et moins de substance et effet plus puissant et plus long que le bédo .Merci de vos réponse si possible appuyant sur un vécu similaire ou sur des connaissances en la matière IWWT (In Weed We Trust) Longue vie ;) :rastafume:
In Weed We Trust
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
DouDouille
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 46
Inscription: 28 Fév 2014, 17:49
Dernière visite: 15 Mar 2014, 17:02
Localisation: Sud Ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur - Extérieur
HPS 600
Karma: 0

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar jack1 » 28 Fév 2014, 19:17

T'as aussi une section presentation et on est pas docteur ici !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar DouDouille » 28 Fév 2014, 19:52

Presentation ? je suis ou la au AA !!! merci pour cet accueil chaleureux !
In Weed We Trust
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
DouDouille
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 46
Inscription: 28 Fév 2014, 17:49
Dernière visite: 15 Mar 2014, 17:02
Localisation: Sud Ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur - Extérieur
HPS 600
Karma: 0

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar DouDouille » 28 Fév 2014, 20:44

jack1 a écrit:T'as aussi une section presentation et on est pas docteur ici !

A bon! merci pour cet prise de contact , j'en déduit qu'il n'y à que des botaniste ici !!!! quel dommage cette manière d'accueillir les gens ! IWWT
In Weed We Trust
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
DouDouille
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 46
Inscription: 28 Fév 2014, 17:49
Dernière visite: 15 Mar 2014, 17:02
Localisation: Sud Ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur - Extérieur
HPS 600
Karma: 0

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar DouDouille » 01 Mar 2014, 12:47

chanvrissimo a écrit:Arf l'accueil de Jack était des plus chaleureux dans le fond mais tu ne comprend pas encore la forme, je te traduis donc ses dires pour ton premier passage parmis nous :
"Il est de bonne augure sur ce charmant forum de passer par la section présentation avant toute intervention, cela dit je pense que le staff de la main verte n'a pas les compétences médicales pour répondre a ta question"

Bienvenue :mrsmoker:


Merci pour cet petite rectif ;) DSL je n'étai point au courant pour la présentation je vais m’y rendre sur le champs IWWT longue vie ;) et merci pour cet réponse des plus franche (pas comme certain pseudo connaisseur !)
In Weed We Trust
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
DouDouille
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 46
Inscription: 28 Fév 2014, 17:49
Dernière visite: 15 Mar 2014, 17:02
Localisation: Sud Ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur - Extérieur
HPS 600
Karma: 0

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar tetraquiroule » 01 Mar 2014, 14:46

Il y a quelque chose que tu ne cites pas, la vaporisation.
À moins d'arrêter de fumer c'est je pense le moins nocif puisque logiquement il n'y a que la substance active qui est inhalée d'après les différents descriptifs.

J'ai acheté le mini air et le test n'a pas été très concluant, j'ai fini par récupérer la beuh et rouler un joint avec, il faut je pense une certaine habitude, il faudra que je réessaye :)
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar intothebong » 01 Mar 2014, 18:13

Salut

Je tappe des douilles depuis ... 7-8ans, je consomme uniquement de cette manière.

Donc là question je me la pose aussi très souvent... Mon avis sur la question c'est que le bang niveau efficacité reste inégalé.. J'ai tout tester, et franchement j'en reviens toujours a mon bang, car c'est tellement bon ^^, la meilleure claque elle est au bang ya pas photo.
Le deuxième plus, a mon avis c'est l'eau ! et pas des moindres, ya qu'a comparer la pipe avec le bang, ca nettoie tres bien la fumée d'un "jus" degueu qui se forme lors de la combustion.

Par contre effectivement, mieux vaut avoir de la bonne weed et du bon materiel pour fumer, car mine de rien la bouteille plastique n'est pas prévue pour chauffer, et relache de la merde, genre bisphenol etc.... sans parler des substances cancérigènes.

Le problème du bang, c'est l'accoutumance. Car au début effectivement tu mets 1/3 de pet dans une douille et elle va te percher pour 3H non stop et puissant, donc au final tu fatigues beaucoup moins tes poumons pour la meme defonce. Mais le rythme peut tres vite augmenter, et là ca peut devenir irritant pour les voies respiratoires, voir meme causer des lésions.. et là ca devient pas bon du tout..

Pour ma part en tant que gros fumeur, je trouve le bang au final plus sain (passer sa soirée a fumer des petards me fait bien plus mal aux poumons...), plus économe et meilleur effet que le pet, mais ca pousse a un niveau d'accoutumance qui n'a plus rien a voir avec le petard.

je vote bang :lol:

Quant aux crachats, perso je crache souvent bien dégueu après une douille, c'est un peu normal et voulu je prefere le cracher que bien faire coller ca partout ou l'avaler :s:s par contre si je fume pas je crache pas deg.

c'etait la ptite note de la fin :mrgreen:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar DouDouille » 01 Mar 2014, 20:15

tetraquiroule a écrit:Il y a quelque chose que tu ne cites pas, la vaporisation.
À moins d'arrêter de fumer c'est je pense le moins nocif puisque logiquement il n'y a que la substance active qui est inhalée d'après les différents descriptifs.

J'ai acheté le mini air et le test n'a pas été très concluant, j'ai fini par récupérer la beuh et rouler un joint avec, il faut je pense une certaine habitude, il faudra que je réessaye :)

C'est vrai le vapo mais jamais testé et d'ailleurs si vous avez une adresse d'un bon site a vapo je prends pour le test ;)
In Weed We Trust
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
DouDouille
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 46
Inscription: 28 Fév 2014, 17:49
Dernière visite: 15 Mar 2014, 17:02
Localisation: Sud Ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur - Extérieur
HPS 600
Karma: 0

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar DouDouille » 01 Mar 2014, 20:20

intothebong a écrit:Salut


Quant aux crachats, perso je crache souvent bien dégueu après une douille, c'est un peu normal et voulu je prefere le cracher que bien faire coller ca partout ou l'avaler :s:s par contre si je fume pas je crache pas deg.

c'etait la ptite note de la fin :mrgreen:


Bien d'accord avec toi ;)
In Weed We Trust
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
DouDouille
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 46
Inscription: 28 Fév 2014, 17:49
Dernière visite: 15 Mar 2014, 17:02
Localisation: Sud Ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur - Extérieur
HPS 600
Karma: 0

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar jack1 » 02 Mar 2014, 12:48

Tiens ya un article sur alchim ou les modeles de vapo sont comparés portable ou de salon.

Mon avis perso le meilleur etant le volcano et lherborizer. Les portables sont pas terriblos !

http://www.alchimiaweb.com/blogfr/chois ... -cannabis/
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar tetraquiroule » 02 Mar 2014, 13:51

pour un essaie le volcano c'est chère.
j'ai acheté celui la http://www.king-vaporisateur.com/vaporite-mini-air-1/
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar jack1 » 02 Mar 2014, 13:59

tetraquiroule a écrit:pour un essaie le volcano c'est chère.


Ils sont tous chers et c'est sûr qu'il vaut mieux tester avant d'acheter, pour ça ya la spannabis dans quelques jours.

Image
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar DouDouille » 03 Mar 2014, 09:59

merci bien pour toutes ces infos :)
In Weed We Trust
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
DouDouille
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 46
Inscription: 28 Fév 2014, 17:49
Dernière visite: 15 Mar 2014, 17:02
Localisation: Sud Ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur - Extérieur
HPS 600
Karma: 0

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar Freezer » 02 Juin 2015, 03:35

Je up un peu ce topic parce que je suis effare de lire que des gens pretendent que le bang est moins nocif que les joints 8-O.
C est au contraire dramatiquement plus nocif... A la fois pour le cerveau, les poumons, et aussi surtout la gorge. A tous ceux qui tapent des douilles... Jvous suggere de caler un mouchoir plie en deux ou en trois sur le haut de votre bang... Et de taper... On en reparle apres :mrgreen: ... Vous aller flipper... D autant plus qu avec de l entrainement on arrive vite a couler des douilles enormes. C est egalement la seule methode de prise de cannabis qui peut vous causer un arret cardiaque {ca fait monter les BPMs en fleche}

Quand a l addiction que le bang procure... ca n a rien de comparable avec les joints... C est un autre monde... A la fois physique et psychique. En fait ca transforme le cannabis en drogue dure {meme si bon... la classification des drogues... c est un connard avec une cravate qui l a faite...} donc conseiller le bangs a tout le monde ou meme proposer une douille a quelqu un qui a jamais tape, c est franchement tres tres moyen je trouve :| .

J ai tape pendant quelques temps... C est tres tres dur d arreter.... Tres facile de retomber la dedans... Ca vous transforme TRES VITE en zombie came... Vous fait des cernes aux yeux tellement abusees que ces plus des cernes mais des cocards... Vous fait maigrir plus vite que dans un camp de chinois... Et vous allez tres vite au devant de graves problemes de sante {pneumothorax a la chaine et surtout cancer}... Taper dix douilles par jour pendant 20ans, mwai.... a moins d avoir la gorge et les poumons en metal...

Enfin... Pour ce qui arrivent pas a decrocher, quelques ptis conseils pour limiter le carnage :

Pour les bangs MAISON :

- Pas de bang en bambou meme si vous trouvez ca trop style d avoir un superbe bang en bambou {champignon tres vite a l interieur} y compris la durite
- Pas de bang en plastique et surtout pas de bouteilles de produits menagers.
- Pas de pate a babibel et surtout pas de chewing gum pour caler la douille sur la durite {j ai deja vu des type faire ca... et pas qu une fois}. En fait un douilleur qui veut sa douille... Il est pres a la faire n importe comment avec n importe quoi comme bang improvise s il a pas son bang sur lui... c est oblige... Utilisez de la pate a fix UHU.

Pour les bangs ACHETES :

- Le mieux est d acheter un bang en VERRE avec une durite en VERRE et une douille qui se visse {l ideal reste le bois mais la plupart sont en ferraille}. Prenez egalement une couleur transparente histoire de vite vous appercevoir de la vitesse a laquelle les parois interieures se couvrent de saloperies qui d ailleurs ne s enlevent pas... c est completement incruste...

- Ne vous amusez pas a mettre autre chose que de l eau, genre du sky etc...
- Autre eternel probleme pour le type qui tape des douilles : le changement d eau....
Ca devient tres vite impossible de changer l eau a chaque fois, a cause de la puissance de la defonce qui demotive totalement, du coup c est encore plus nocif...

Le mieux est de ne jamais essayer cette saloperie je pense...
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Douilles ou joints That is a question ?

Messagepar dav » 02 Juin 2015, 22:55

Salut

Dans mes connaissances sur 3 personnes qui banguaient 8) régulierement , 2 ont eu des pneumothorax :?

Et comme dit Freezer le bang est vachement plus fort que le joint et donc bien plus addictif
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Suivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v