Page 1 sur 1

Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 09 Mai 2012, 14:29
par Marcat
Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum et un nouvel acquéreur d'un vaporisateur Volcano.

J'ai depuis longtemps des problèmes de bronches, et bien que je ne fume pas de tabac, juste des joints :? (une dizaine par jour auparavant) , et bien mes problèmes ne s'arrangent pas.

Pour ce faire, j'ai voulu tester la vaporisation.

Subjectivement, j'en suis satisfait au niveau des effets, après, il est vrai qu'il faut s'y faire. Ca change de manière de fumer.

Toutefois, j'ai un problème... Même en chargeant peu le réservoir (0.5 cm à 1 cm d'herbe), j'ai la fâcheuse tendance à bien tousser à partir de mon second ballon (que je passe en moyenne à 190° ou 6 sur le volcano).
Ma question est la suivante : est-ce par ce que cela fait à peine une semaine que je me suis mis au volcano, que je suis encore "sensible" ? ou bien, c'est toujours comme ça... même si on fume de l'"air", ça décape bien les poumons ?

Dans l'absolu, je me faisais une vrai joie de palier aux handicaps de la combustion, mais je me demande si c'est vraiment "sain'" pour notre santé la vaporisation. :/

Vos avis m'intéresse sur le long terme.

Merci.

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 09 Mai 2012, 14:31
par jack1
En fait a 190 ça me fait aussi tousser, je prefere faire un 1er passage a 180 puis j augmente a 185 et je regonfle un 2eme ballon avec la meme weed.
Je dois mettre meme pas 1 gramme dans le foyer.

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 09 Mai 2012, 14:44
par Marcat
Merci de ce témoignage.... qui m’ennuie un peu, car je suppose que tu es un gros consommateur, et j'aurais pensé qu'un gros consommateur encaissait mieux. ;)
(après, je sais qu'on n'est pas tous égaux en terme de santé)

Pour info, j'utilise le volcano de la manière suivante, avec un réservoir, je fais :
- 1er ballon à 5 (178°)
- 2nd à 6 (190°)
- 3eme à 6.5 (196°)
- 4eme à 7 (202°)

Ensuite je regarde mon mélange, s'il est bien marron, j'arrête là, s'il est encore partiellement vert, je le finis avec un ballon à 8 (214°). Et en moyenne, tout est bien torréfié après. ;)

Et sinon Jack1, à long terme, tu vois le bénéfice d'utilisation du volcano sur ta santé ?

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 09 Mai 2012, 14:55
par jack1
Ah ben cherche pas, a mon avis tu fais trop de passage et trop fort en temperature.
D'ailleurs tu dois t'apercevoir que les derniers ça fait plus trop vapo car l'air du ballon c'est de la fumée bien epaisse blanche alors qu a 180 c'est quasi transparent.

Ce qui est sur c'est un plus santé car evidemment pas de tabac, pas de combustion donc pas de nicotine et goudrons. Mais j utilise le volcano depuis qlqs semaine seulement.

Mais perso ça m'empeche pas de rouler des vrais spliffs.

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 09 Mai 2012, 15:14
par Marcat
Il est vrai que la partie "nombre de ballon" et "température" est un problème pour le volcano, le fabricant bottant en touche avec sa formule, "ça dépend du type de beuh et de la qualité/quantité".

Toutefois, sur Youtube, j'ai trouvé des vidéos assez intéressantes... dont une particulièrement où un utilisateur du volcano (et d'autres vaporisateurs) équipé d'un microscope numérique, montre l'état de la beuh avant et après vaporisation, après chaque passage successif sur le volcano (et sur les autres vapo)

Verdict. après 6 passages à 6 de moyenne ... il reste encore pas mal de tricome dans le mélange.

Au niveau de l'utilisation du volcano, on en arrive donc à essayer de trouver le bon compromis entre vaporisation optimal du cannabis, et meilleure utilisation pour la santé/fume.
A l'heure actuelle, il se peut que je n'ai pas trouvé la bonne réponse. C'est bien pour cela que je fais plein de tests. :mrgreen:

Je suis preneur de tous les avis.

Merci encore Jack1.

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 09 Mai 2012, 18:52
par jack1
C'est vrai que ça assez difficile a gérer, on est qlqs uns a essayer pas mal de technique pour optimiser la fumette.

Pour les avis c'est un peu pareil lol j'essaye de fouiller un peu partout a la recherche d'informations intéréssantes.

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 09 Mai 2012, 22:24
par vol
6 passage y'a plus rien,perso même plus de fumée dans le ballon...au 4ieme déjà plus de gout.

Si tu a des problèmes de bronches (bien normal si tu fume pure),calme quelque temps,t'es bronches sont irritées,mais je ne t'apprend rien.

Le thc vaporisé est expectorant,il faut le savoir.J'ai mis quelques semaines pour chopper le coups,mais il faut apprendre a "tirer" sur le ballon.
Si tu y va comme un bourrin ,version je me remplis les poumons ,tu continuera a avoir le problème,et tu va "cracher" t'es poumons.

Pour finir la qualité de la weed est importante,mais surtout la fraicheur,une herbe trop sèche est encore plus expectorante!Il faut au mieux la ré-humidifier légèrement.

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 10 Mai 2012, 00:08
par Marcat
Je suis d'accord avec toi... au 4ème ballon, le gout n'est plus le même... toutefois, je dirais que les effets sont encore présents. (naturellement, ceci est subjectif étant que je n'ai pas analysé le contenu du ballon au bout du 4ème essais)

Un détail qui m'a fait rire... j'avais lu sur le net que des gens se plaignaient d'un gout de pop corn caramélisé si on vaporisait trop fort la beuh. J'ai donc fait un test à 9... et en effet j'ai moi aussi senti ce petit gout. En regardant les restes de ma beuh vaporisée, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 graines... qui avaient explosé comme du pop corn. CQFD. :mrgreen:

Pour fumer, j'essai de suivre les préconisations du constructeur : prendre une simple aspiration, garder.... et expirer. Bon... j'avoue, j'ai aussi essayé de voir ce que ça faisait de tirer comme un boeuf, ou bien de remplir le réservoir en entier (chose que je déconseille aux personnes sensibles... ça latte)

Le coup de la beuh trop sèche, ça par contre, c'est nouveau pour moi. Je vais essayer de travailler un peu sur ce point pour voir si ça passe mieux.

Bon, je me plains, mais je vous confirme que j'en suis content quand même de mon volcano ! :wink:

(Juste une remarque en passant Vol... tu dis "si tu fumes pure"... avant le volcano, je fumais des joints 50/50 tabac / beuh.. et maintenant... et bien je ne fumes plus de joints. Donc quand tu disais beuh pure, tu pensais volcano ou joint ?)

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 10 Mai 2012, 00:16
par vol
désolé ,mais j'avais mal lus,je pensais que tu fumait pur en joint.

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 10 Mai 2012, 09:15
par PapaYaya
Clair que les weeds très sèche arrachent bien plus.

Sinon, pour la méthode, j'ai vraiment trouvé la mienne au Volcano :
  • A peine 5mm d'herbe au fond du foyer,
  • 1 passage un peu en-dessous de 6
  • 1 second vers 6.5

Si je veux me cogner la tête, j'enchaine sur une deuxième session :ptdr:

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:30
par Marcat
Retour sur l'utilisation du volcano au bout de 2 semaines avec arrêt des joints aux tabacs (à 95%).

1) Chose choquante en ce qui me concerne, c'est que ma consommation a diminué... beaucoup même.
2) En ce qui concerne mes bronches, ça me fait tousser de moins en moins souvent... peut être faut il s'habituer au volcano.

Bon, on verra ce que ça donne au bout d'un mois. En tout cas, ça m'a donné envie d'acheter la Magic Flight Launch Box en tant que vaporisateur portable.

Bref, je trouve le volcano sensationnel, même s'il est vrai que lorsque je fume un joint "classique" chez des amis, j'y prends plus de plaisir qu'avant. Le petit coté coup de fouet du tabac à quand même son charme.

Re: Vaporisateur et poumons / bronches

MessagePosté: 21 Jan 2013, 05:06
par Biti
Salut salut, bon je vois que ce topic est un peu "vieux" mais je voulais rajouter mon petit grain quand meme au cas ou d'autres avec des problemes de bronches passe par la ^^

Juste pour mettre un petit peu en garde quand meme contre l'usage du volcano et autres en continue si vous avez des problemes de bronches! en effet comme tous le mond l'a bien compris le principe du volcano est la vapeur, la vapeur c'est de l'eau et de l'air principalement, c'est le coté eauqui pose probleme pour les bronches et poumon a usage repeté on PEUT avoir des acumuluations d'eau dans les poumons qui peuvent causer des complications, j'ai vus sur internet quelques personnes ayant eu ces problemes, donc apres je sais pas vraiment a quelle frequence ca deveint "mauvais" mais vous voila au courant ^^

Apres j'ai essayer le volcano et c'est vrai que c'est bien cool, et ne fumant pas de clopes seul c'est vrai que la perspective de pouvoir s'en passer est pas mal ^^ m'enfin le prix pour l'instant aussi est pas mal ^^
Regarder les Verdamper un des meilleurs vapo pour moi ;)