usage du cannabis medical

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

usage du cannabis medical

Messagepar oliver twister » 16 Sep 2011, 11:03

Voilà , je suis tombé sur un site americain qui donne des informations sur les differentes maladies qui peuvent etre traiter avec le cannabis mais egalement donne des infos medicals sur les dangers d'une mauvaise prescription

Les dangers d'un mauvais usage sont également mis en avant

malheureusement le site est en anglais mais pour ceux qui comprennent la langue de shakespeare, je le trouve tres accessible

Les medecins qui tiennent le site mettent leur adresse et numero de tél (aux usa of course)
Ils sont apparemment habilité à delivrer une prescription medical dans l'etat de californie

http://www.cannabishealing.com/aboutus.php

Pour ceux qui ont une maladie qui est dans la liste, c'est interessant de consulter les sondages realiser aupres de ceux qui ont une autorisation medical en californie : les avantages et les inconvenients de l'usage medical du cannabis car comme dans tout traitement il y a souvent des effets secondaires indesirables et si le patient est prevenu cela se passe toujours mieux.

PS: je ne fais pas de proselytisme mais, de ma propre experience, le defaut d'information, dans l'usage medical peut etre tresprejudiciable pour la personne qui serait contraint de se soigner au cannabis: oui, il existe des formes de maladie ou aujourd'hui, seul le cannabis a un effet therapeutique bcp plus interessant que les traitement conventionnel ou bien que ce soit le seul traitement connu.
Maintenant, si un traitement medicamenteux "classique" donne un resultat therapeutique satisfaisant, je conseille fortement d'utiliser ce traitement parce qu'il est légal et généralement rembourser par la secu (en france).
Pour les autres qui n'ont pas le choix, ils doivent trouver l'information eux memes et si possible un suivi medical (tres difficile en france, les medecins etant tres peu au courant)

Voilà l'objectif de mes post sur le cannabis medical sachant que je suis tres preneur d'infos sur le sujet


amicalement

peace :feuillecanna:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 52
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: usage du cannabis medical

Messagepar jackonésia » 16 Sep 2011, 11:06

:bravo: +1 oliver twister
Sympa le liens
Merci pour l'info !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: usage du cannabis medical

Messagepar bobby_38 » 30 Oct 2011, 18:51

slt tous le mondes
Voila j'ai ma mere qui est handicapé a 100 pour cent apres une spondilartrite enquilosante j'aurais voulus avoir l'avis d'un medecin (si y en a qui traine sur le fofo) ; elle ne fume pas et donc savoir si lui achetez un vapo pour noel lui ferais du bien ou la calmé
pour info c'est une maladies genetique qui enjendre une soudure de toutes la colonne vertebrale et je vous jure ca faits mal au coeur de la voir se pleindre^^ ou des faire un un quart de tour sur elle meme pour regardé a coté
Merci pour toute reponse positive ou negative^^
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bobby_38
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 39
Inscription: 16 Oct 2011, 22:21
Dernière visite: 11 Nov 2011, 21:25
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie
Karma: 0

Re: usage du cannabis medical

Messagepar bobby_38 » 30 Oct 2011, 18:56

super le lien oliver mais j y comprend rien avec tous leurs termes technik "lol"
j'vai essaye de passé par un traducteur mais putain j ai du taf a retranscrire toutes les pages Allez a l année prochaine ^^
@+ :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bobby_38
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 39
Inscription: 16 Oct 2011, 22:21
Dernière visite: 11 Nov 2011, 21:25
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie
Karma: 0

Re: usage du cannabis medical

Messagepar oliver twister » 04 Nov 2011, 12:08

Salut Bobby 38

Le cas de ta mère est un cas classique de douleur aigue persistante

Le traitement par le cannabis est possible mais je conseille toujours de se tourner vers ce dernier seulement si les traitements conventionnelles ne sont pas satisfaisant ( cela reste illégale et surtout il est très difficile d'avoir un suivi médical approprier en france.

Donc possible mais attention :

Les variétés adaptées au traitement de la douleur sont efficaces dans le sens ou le ressenti de la douleur par le patient est moindre voire disparait ( le cannabis ne soigne pas mais permet de ne pas ressentir la douleur en saturant les recepteurs neuronales de THC ce qui ne permet plus ou peu aux neurones de capter le signal de la douleur)

Cependant pour arriver à cela, il faut utiliser des variétés tres concentrer en THC avec effet stonant ( les variétés speedantes peuvent parfois augmenter la sensation de douleur alors ne pas se tromper) c à d supérieur à 15% de THC : du coup l'effet médical indésirable du traitement au THC : le fait de planer va etre important ( je sais cela fait rire parfois les fumeurs recreatifs mais un fumeur novice peut facilement faire un bad donc attention au dosage surtout au début

Le vapo est une tres bonne idée mais puisque ta mere n'est pas fumeuse je te conseille les infusions (genre thé au lait)

Les variétés adaptées par exemple mais faut tester en fonction du ressenti du patient : la white rhino, northern lights, hash plant, blueberry,bubblegum, black domina.......

Après la difficulté sera de trouver le bon dosage et le bon timing afin d'avoir un bénéfice thérapeutique intéressant.

Maintenant, il faut, dans tous les cas, l'accord de ta mère et un accord documenté c à d que le patient doit connaitre les avantages éventuels et les inconvénients car dans tout traitement médical le bénéfice thérapeutique doit etre supérieur aux effets secondaires indésirables : planer, perte de concentration, alteration de la memoire immédiate .....
Je précise que ces effets secondaires indésirables sont temporaires.

Voilà en espérant avoir aider

PS: je ne suis pas medecin mais un patient qui a un traitement medical à base de THC

peace :feuillecanna:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 52
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: usage du cannabis medical

Messagepar lamomedu8eme » 04 Nov 2011, 13:34

une " recette " qui peu etre utile puisque moins desagreable que la fume, plus efficace que le the et bien moin degueu que le lait, c'est la sucette.

2 manieres : sucre + alcool ou miel.

sucre + alcool :
1/3 de weed ( manucure peu risineuse pour essayer, puis manucure bien resineuse pour des doses plus forte et carrement des tetes pour des doses puissante )
2/3 de sucre
on emiette grossierement la weed dans de l'eau froide, on laisse reposer 24h, on vire la flotte et on emiette ensuite tres finement. ( ca adouci le gout aigre de la plante et la rehydrate. )
une fois bien emiette on la recouvre d'alcool, faut pas en mettre beaucoup pour cela melanger. ( poire, eau de vie, vin )
dans une petite casserole faire fondre le sucre avec un peu d'eau, une fois que ca liquifie mettre le melange et carameliser.
J'utilise des caps de biere pour faire des bonbons ou sinon remplir une cuillere a cafe et laisser refroidir.
ATTENTION !!!
L'acool chauffe creer des vapeurs extremement inflammable.



Miel :
on emiete grossierement la weed dans de l'eau froide, on laisse reposer 24h, on vire la flotte et on emiete ensuite tres finement.
suffit de peu de weed avec le miel, ca se dissous tres tres bien. ( si vraiment bien grinde, genre poudre )
une pincee de sel ( pour casser l'acidite )
dans une petite casserole faire chauffer un fond d'eau, lorsque ca fremit eteindre, rajouter le miel ( ideal lavande pour masquer le gout de la weed ) et tout en remuant tranquille rajouter la weed et continuer de remuer jusqu'a ce que ca change de testure et que ca deviennent homogene.
on peut faire des bonbons ou des sucettes en remetant le feu ou bien le garder a l'etat melasse.


Le miel contient des lipides et permet une dissolution tres efficace de la resine, et les deux recette charge en sucre une partie passe intralinguale pour un effet plus rapide.
lamomedu8eme
 

Re: usage du cannabis medical

Messagepar intothebong » 06 Nov 2011, 02:10

très bonne recette merci a toi ! c'est vraiment efficace ??

par contre le miel ne contient pas de lipides..donc au final je suis pas sur de l'effet de la deuxieme methode, enfin il doit etre moins prononcé qu'avec la premiere..(je pense!) ca revient a sucer du miel avec de la beuh hachée dedans quoi.. ( les deux étant non miscible ) mais pour la premiere ok l'alcool permet de dissoudre tous les principes actifs et le sucre ensemble

Niveau weed medicinale il y a aussi la Ortega de chez dutch passion qui vaudrait peut etre le coup d'etre testée (malheureusement uniquement disponible en féminisée) et toutes les lourdes indicas (la Zei de chez Tikiseed peut-etre ??). Je n'ai par contre pas eu l'occaz de cultiver ces deux variétés pour le moment alors si qqun peut apporter des précisions ca serait sympa.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: usage du cannabis medical

Messagepar lamomedu8eme » 06 Nov 2011, 02:13

a partir du moment ou tu chauffes la resines se dissou et se melange a n'importe quel lien, le miel en se solidifiant emprisonne la resine.
c'est toujours mieux que de sucer un baton lol
lamomedu8eme
 

Re: usage du cannabis medical

Messagepar bobby_38 » 11 Nov 2011, 21:14

slt tous le mondes
Merci Oliver twister pour tous ces détails sa vaut peut être le coup de lui en parler
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bobby_38
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 39
Inscription: 16 Oct 2011, 22:21
Dernière visite: 11 Nov 2011, 21:25
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie
Karma: 0

Re: usage du cannabis medical

Messagepar oliver twister » 21 Jan 2013, 04:49

je suis tombé sur un texte des Docteurs Grinspoon et Bakalar qui, après avoir été très sceptique sur l'usage du cannabis, sont devenu, après avoir étudier la marihuana de facon uniquement scientifique et médical ( ce sont des docteurs en médecine) , d'ardent défenseur du cannabis médical.

Le texte complet ( traduction en francais parfaite sur google) http://rxmarijuana.com/jama.htm

Je vous livre une partie car je trouve ce paragraphe très pertinent mais ......

"Les médecins ont à la fois un droit et un devoir d'être sceptique au sujet d'allégations thérapeutiques pour toute substance, mais seulement après en mettant de côté les craintes et les doutes liés à la stigmatisation de la consommation de drogues illicites non médicales. Les partisans de la marihuana sont parfois accusés d'avoir utilisé la médecine comme un coin pour ouvrir une voie pour «fins récréatives". L'accusation est fausse appliquée à sa cible, mais exprime sous une forme déformée d'une vérité sur certains adversaires de la marijuana médicale: ils ne veulent pas admettre qu'il peut être un médicament sûr et efficace en grande partie parce qu'ils sont obstinément engagés à en exagérer les dangers lorsqu'il est utilisé des fins non médicales."

.................... forcément je ne peux pas être objectif :!: :wink:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 52
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39


Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v