Page 1 sur 1

SECOURS VERT

MessagePosté: 19 Jan 2010, 22:02
par syrinx
"Secours vert" est un concept né d’une discussion, plus généralement d’une constatation hélas trop souvent observée.

On parle de plus en plus souvent, dans la presse locale et nationale, de situations tout à fait ubuesques. Situations où des malades se font dépouiller de leur traitement par la police, sous prétexte que ce traitement est interdit dans la législation française.

« Secours vert » est un réseau d’entraide d’urgence pour des personnes atteintes de maladies graves qui recourent au cannabis afin de soulager leurs douleurs. Le but est d’apporter une aide matérielle, financière ou juridictionnelle aux malades qui sollicitent ce réseau de solidarité, en faisant appel à la générosité de donateurs.

« Secours vert » est une association de fait, initiative citoyenne sans existence légale, étant donné le contexte législatif français pouvant considérer cette opération comme une multitude d’I.LS. (Infractions à la Législation sur les Stupéfiants). Prenant en compte l’action de la PRISAM (Patients et Réseau d’Information sur les Alternatives Médicales), pour laquelle les poursuites judiciaires auront causé de nombreux soucis à son initiateur, dont des conséquences directes sur sa santé, « Secours vert » accomplira donc sa mission de manière clandestine.

Nous plaidons une réforme de la loi française relative aux stupéfiants pour que cesse cette « mise en danger d’autrui », consistant à priver un patient, cultivateur ou non de cannabis, d’un remède qui le soulage de manière optimum, sans comparaison avec les médicaments synthétiques, ne parlons pas des effets secondaires...

« Secours vert » souligne pour justifier son action de désobéissance civile que le législateur est responsable de « non assistance à personne en danger », en choisissant d’ignorer le problème et de maintenir une loi dont les effets "secondaires" sont souvent plus graves que ceux des substances elles-même.

Rappelons que la loi française sur les stupéfiants interdit « la production, le transport, la cession, l’usage... » de produits stupéfiants. Face à cette réalité, « Secours vert » s’organise comme un réseau de résistants, et appelle à la désobéissance civile et collective pour une solidarité compassionnelle revendiquée et effective.

http://www.secoursvert.net/
(syrinx pour CSF) :roll:

SECOURS VERT

MessagePosté: 19 Jan 2010, 22:57
par cynoque
si un admin pouvait déplacer ce topic dans le bon forum... désolé. Je pense qu'il aurait sa place dans 'cannactivisme'

Merci Syrinx!

Salut à tous, et content de trouver un forum aux idées ouvertes (au moins pour ce qui concerne la main verte!). Je suis un simple internaute (fumeur) et il m'arrive parfois de créer des trucs, comme des sites webs, ou des images rigolotes :p

Et je voudrais répondre au message de Syrinx, qui a copié collé le texte d'une page du site ;)

Secours vert est une initiative citoyenne...
Alors tout est dit dans ton post ;)
Mais je vais essayer de présenter la chose autrement.

Au Canada il existe des clubs compassionnels qui se chargent de fournir de l'herbe médicale aux malades qui viennent les voir. En France malheureusement, l'idée même de cette compassion est criminalisée par la loi de 70... Montrer le cannabis sous un jour favorable est répressible par la loi.

Des malades qui utilisent des méthodes tantôt roots (outdoor), tantôt sophistiquées (hydroponie) pour faire eux même pousser leur médicament, qui les soulage pour la plupart des cas, mais qui peut aussi stopper des nausées, redonner de l'appétit, stimuler, motiver etc etc... j'en passe et des importants..., sont donc perquisitionnés, leurs récoltes détruites comme la votre et la mienne (gloups) et ils sont privés de ces soins beaucoup moins lourds que ceux imposés (morphine...) par la médecine légale française (à part pour 10 cas environ, et le sativex a aussi, comme tout médicament chimique, des effets secondaires à la noix).

Le comble est qu'on les condamne à des amendes et qu'on confisque leur matériel (souvent coûteux) de pousse & floraison.

Donc non seulement ils n'ont pas le droit de se soigner comme ils le veulent et de bénéficier des effets bénéfiques (et négatifs aussi mais c'est un autre problème complètement à part car si on compare cette médecine à de la médecine lourde, rien n'est plus à démontrer) du cannabis, mais en plus on les condamne par ce qu'ils se soignent plus intelligemment.

Voilà pourquoi est né secours vert.

Visitez le site et contactez ses membres si vous souhaitez participer à l'aventure!

A bientôt ^^

http://www.secoursvert.net/

Image

Re: SECOURS VERT

MessagePosté: 20 Jan 2010, 11:30
par beta5932
oui c vrai ,mais c le thc qui et bon pour certain malade, tout les hautre subtance contenu dans un chon son plus mauvaise les une que les autre :cry:
et la france et telement constipé sur le canabis qu'il ne sont pas pret de le phabriquer méme si c j'uste pour soigner :?
ils et vraiment dommage que le gouvernement ne sache pas faire la diferance entre le plaisir de fumer et le besoin pour j'uste arriver a finir sa vie un peu plus désament et trenquilement :cry:

Re: SECOURS VERT

MessagePosté: 20 Jan 2010, 11:35
par beta5932
je dirai méme plus la france et l'un des pays qui punis le plus la pocéssions ,la revante , la cultivations
et nous sommes le pays ou ils y a le plus de fumeur en europe :lol: ya comme une couilles :lol: non???????????

SECOURS VERT

MessagePosté: 20 Jan 2010, 12:00
par biobio
en orthographe et en accords au pluriel oué...........

Re: SECOURS VERT

MessagePosté: 20 Jan 2010, 12:01
par hanuman
beta5932 a écrit:oui c vrai ,mais c le thc qui et bon pour certain malade, tout les hautre subtance contenu dans un chon son plus mauvaise les une que les autre :cry:



Non non, tu te trompes ; d'autres cannabinoides que le THC sont "bons" pour certains malades.


h

SECOURS VERT

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:34
par beta5932
Non non, tu te trompes ; d'autres cannabinoides que le THC sont "bons" pour certains malades.

oui je suis d'accord mais le gouvernements donne cette raison pour ce justifier 8O
ils cherche la petite bette :lol: