Les effets de la douille

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Les effets de la douille

Messagepar dimebagdarell » 10 Sep 2010, 12:03

petite bio :

j'ai 32 ans je fume depuis que j'ai 15 ans clope et petard et Bang
depuis 2 ans j'en ressents les effets néfastes, a court de souffle- tousser tres souvent et de plus en plus fort
j'ai souvent fumer de la qualitée vu que j'habite a 30 min des coffee-shops,mais pas toujours car pendant 3 ans j'ai déménagé et la c était du shit pourri.
Depuis 1 semaine je n'arrive plus a vider mes bronches, j'ai beau tousser ca ne racle plus mais on sent que c'est rempli pourtant.
Dés que j'essaye de fumer c'est limite impossible, même une clope
je vais mardi chez le pneumologue car je stresse quand même(pour le 1ere x)
serais-ce la fin de la fumette pour moi? :?
la clope je m'en tappe royalement ca me ferait du bien d'arreter
mais le petard j'ai vraiment as envie, et que cela m'aide énormement pour mon hyper-activité

j'entends parler des vapos et autres.....

Hanuman quels sont les symptomes d'un pneumothorax stp?

ps : j'ai repris le bang depuis 3 mois apres 5 ans d'arret aussi

merci pour vos futures conseils et expériences partagées


tchuus :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Les effets de la douille

Messagepar hanuman » 10 Sep 2010, 13:18

Facile les symptômes d'un pneumothorax (ou décollement de la plèvre donc) : tu vois un couteau de cuisine bien affuté avec une lame de 25 cm ? Ben c'est un peu comme si quelqu'un t'enfonçait ça dans le dos d'un coup. Ca fait super mal.

Pas étonnant quand on sait qu'au fond, ce n'est pas la plèvre qui se décolle (donc la "peau" du poumon), mais plutôt le poumon qui se décolle de cette enveloppe et qui s'affaisse sur lui-même. Pour réparer ça, on te plante une sonde dans le poumon et on aspire l'air qui se trouve entre le poumon et la plèvre pour le faire reprendre sa place.... Hosto obligé en tout cas.

Quant au bang... il est certain que ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour les poumons...



h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Les effets de la douille

Messagepar dimebagdarell » 10 Sep 2010, 13:34

merci hanuman donc j'ai pas de pneumothorax ....
je vois plus un champi dans les poumons qui s'installe, verdict bientôt si j'ai pas étouffé 8)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Les effets de la douille

Messagepar dimebagdarell » 10 Sep 2010, 22:14

suis un peu rassuré quand même
me revoila de chez mon toubib (le pneumologue j'ai rdv mardi) et y'a une épidémie de bronchite avec spores dans le coin il est quasi sur que c'est ca.
Verdict plus tard il a fait une biopsie car je lui ai parlé du Bang et des champis dans les poumons.
ce qui n'empeche que la clope je vais arreter prochainement.
tchuus
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Les effets de la douille

Messagepar smoki » 11 Sep 2010, 09:52

salut a tous !!!
moi aussi sors de chez le charlatant
et résultat bronchite sur infecté et ca d'une fulgurance incroyable en moin de 24H HS j'ai meme penser aussi a un champi ou un truc comme ca ou meme une pleurésie !!!!

mais aussi rassurer part mon doc !!!! c'est une epidemie du au T° tres fraiche part chez moi pfffffffff peut plus fumer !!!!!

une petite question quand meme !!!! qui fume sous antibiotique et cortisone ????? je parle de canna !!!!

pour ma part si je fume sous antibio je tombe direct mieux qu'un shoot enfin pas glop :?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Les effets de la douille

Messagepar dimebagdarell » 11 Sep 2010, 22:38

lol on a la même chose, épidémie aussi^^
le petard passe encore tout doucement mais le bang j'ai essayé et je l'ai bien regretté pendant 30 min :?

sous antibiotique je fume oui, moins forcement mais c'est + puissant je trouve enfin faut dire qu'on est déja vasseux a la base.
tu dois faire des inhalations aussi?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Les effets de la douille

Messagepar smoki » 11 Sep 2010, 22:54

pfffffffff meme pas de Vapo :cry:

et sinon un splif part jour et encore grrrrrrrrrrrrrrrrr ca passe vraiment mal mais au moin zéro clopes !!!

sinon j'ai fait du beurre demain cookies :lol: ou fondant pas encore décider tout ce que je sais ces que nature ca déchire grave quand même mais bon ces pas du nutela !!!!

sinon si quelqu'un a des info sur les vapo je sauterais bien le pas !!!! le prix du volcano est assez élever mais si un ballon vaux un join je suis preneur !!!!
:D

bonne convalescence dimebagdarell et a tous part les temps qui court !!!!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Les effets de la douille

Messagepar havock » 17 Fév 2011, 11:39

Je sais, vieu post, mais j'ai pa pu m'en empécher........Méa culpa....

Rhaaa!!!!! la douille....

20 ans de consomation, dont 10 à essayer d'arreter...Mdr...Dans la série, comment transformer une drogue douce en drogue dur.....Mais l'effet et inégalable,
et comme j'ai la chance d' avoir des poumons qui tiennent, dur de trouver le surcroi de motive , qui causera mon succes...Par contr, suis passé à la clope électronik, j'ai un vapo,
et donc, j'altern o max...Mais bon, rest vien une 10zaine de douille, ya encor du boulot...snif-mdr
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 219
Images: 0
Inscription: 25 Avr 2009, 19:21
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 31

Les effets de la douille

Messagepar dimebagdarell » 17 Fév 2011, 11:52

j'ai fumé pas mal de douilles pendant 15 ans, clair que l'effet est dévastateur quand tu compares en même temps avec un petard, mais quand tu ne fumes plus que le petard uniquement tu retrouves cet état apres 5-6 lattes.
j'ai stoppé la douille y'a 1an apres une bronchite de la mort et je ne le regrette pas du tout. :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Les effets de la douille

Messagepar Tatan » 17 Fév 2011, 13:33

je vien me joindre a votre triste club de douilleur, je suis un peut dans le même cas que bocoup, sa fais maintenant 10ans que je fume cette merde, c'est vrai qu'on a du mal a s'en passer.

j'ai entendu dire plusieurs foix par des fumeur de joint (qui n'ont pas essayer la douille), que l'effet est comparable a un shoot d'une autre drogue dur..:( :( comme je ne consomme que de l'herbe, je ne saurais le confirmer ou l'infirmer. si vous avez des infos par rapport a sa sa serais sympa.


tout sa me donne envie d'en fumer une ptite, grrrrr.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Les effets de la douille

Messagepar Tonmou » 17 Fév 2011, 13:51

salut a vous, compratriote de la douille

je trouve interessant d'avoir détterré ce post car c'est un sujet que je pense important.

j'ai mois meme été tappeur pendant 7 à 8 ans, avec une frequence a la fin qui frollait les 25 douilles par jour.
mon tube homemade en inox massif, a été longtemp mon meilleur copain.

mais je me suis souvent posé des question sur les dommages occasionné par ce moyen de fumé:

on connait :
le crachat qui ressemble plus a du goudrons qu'autre chose
les quinte de toux régulier
les décollement
le replie social (par pour tous le monde mais en majorité)

je pense que si on listai et quantifiait les problèmes de santé que ca peu engendrer, ca nous calmerais grave :!:

et Dim : j'espére que pour toi les chose vont mieux que l'an dernier

d’ailleurs en passant Tatan: l’effet d'une douille n'ai en aucune manière comparable a un shoot en intraveineuse, c'est une vielle légende de gens qui n'on généralement essayé, ni l'un, ni l'autre (et c'est bien mieux).

au faite, si vous pouvez m'expliqué le fonctionnement d'un volcano ou d'un autre inhalateur ca serai cool car je n'ai jamais essayer et la ca m’intéresse de plus en plus:

a ton le même éffet qu'un joint ?
le même gout ?
le meme plaisir ?
quelle model vous me conseilleriez, si je ne devai en acheter qu'un

merci a tous et a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Les effets de la douille

Messagepar dimebagdarell » 17 Fév 2011, 14:02

Tatan a écrit:j'ai entendu dire plusieurs foix par des fumeur de joint (qui n'ont pas essayer la douille), que l'effet est comparable a un shoot d'une autre drogue dur..:( :( comme je ne consomme que de l'herbe, je ne saurais le confirmer ou l'infirmer. si vous avez des infos par rapport a sa sa serais sympa.


rien a voir vraiment, c'est juste une chute de tension fénoménale :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Les effets de la douille

Messagepar Tonmou » 17 Fév 2011, 14:24

tu as tou as fait raison dim

c'est la tension artériel qui tombe brutalement a cause (je croi) de la subite dilatation des vaisseaux sanguin que ca entraîne

ca fait un peu le meme symptôme que quand on ce relève brutalement apres etre resté longtemps assis ou allongé.

j'ai un pote d'ailleur qui sous mes yeux a combiné les 2, je m'explique

il a tapé une grosse douille en étant a croupi depuis un moment
au moment de recraché ca fumé, il s'est levé brutalement !

Résultat:

il c'est mi a tremblé (un truc de ouf)
es tombé en avant la téte la premier d'abord sur le bord de mon bang (qui es en inox )
puis ca téte es arrivé jusqu'au sol dans un grand fraca
ensuite, il nous a fait de belle, mais alors trés belle convulsion (ca c'est super impressionnant a voir)
puis quelque seconde apres il s'es arreté de convulssé puis a repris petit a petit ces esprit pendant que l'on éssayai d'arreté le sang qui pissait de sont arcade (il a tapé l'arcade sur le bang en tomban)

j'ai ue une de mes plus grosse peur de ma vie ce jour la sutout que l'on étai chez moi, ca ma vraiment marqué !

je précise que ce récit est véridique jusqu'au plus petit détails ! (arrivé il y as deux ans environs)

donc voila ce qui arrive quand on conjugue une baisse de tension (en ce levant) a un autre facteur qui baisse la tension (une douille).

on ce retrouve a tenssion zéro

alors: A TENSION :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Les effets de la douille

Messagepar kriiizzz » 17 Fév 2011, 19:33

C'est pas tant la douille en elle même qui fait chuter la tension, c'est surtout une hypoxie. Lorsque l'on tire une douille, très peu d'air "normal" rentre dans les poumons, au point parfois justement de causer un malaise. Lorsque l'on fume, on mélange de l'air normal à une bouffée de fumée chargée, le risque est moindre de faire une hypoxie.
Perso j'ai jamais trop aimé les douilles, peu de gout, tout dans la défonce... bof. Je fume pour le plaisir et le gout, la défonce n'étant qu'une sorte de cerise sur le gâteau mais surtout jamais ce que je cherche. Il m'est arrivé plus d'une fois de fumer des weeds très peu narcotiques mais très goutues. J'ai de la chance, je ne suis pas sensible à ça et la défonce ne m'a jamais attiré. Bref, les effets collatéraux du tirage de douille ne sont pas terribles, mais perso je ne vois pas grande différence entre celui qui dire 20 douilles par jour et celui qui fume 15 pétards. Dans les deux cas, c'est de l'abus et je pense qu'il faut se poser des questions sur sa relation au produit (qui n'est pas anodin même s'il n'est en sois pas très dangereux) et surtout ce que ça entraine autant pour sois que pour l'entourage. Se faire plaisir et profiter des bonnes choses de la vie, oui. Se défoncer la tronche toute la sainte journée, bof, y'a mieux à mes yeux comme "way of life".
Sinon pour répondre aux questions sur le vapo, moi j'ai un eterra depuis bien longtemps. Je l'utilise peu finalement mais c'est surtout parce que je suis graaave intoxiqué au tabac. Concernant les effets, c'est du même ordre qu'un joint. Sur le gout, ça n'a strictement rien à voir, vu qu'il n'y a pas combustion. Du coup le gout est celui de la weed vaporisée et non brulée. Je trouve perso que le gout se rapproche beaucoup plus de l'odeur de la weed fraiche ou sèche. Concernant le plaisir, bah c'est pas évident. Pour ma part, je trouve qu'on perd en convivialité à faire tourner une machine ou un ballon, et puis moi qui suis intoxiqué a la cloque, je n'ai pas non plus la sensation de fumer, donc perte du plaisir au niveau du geste et des sensations d'avaler la fumée.
Concernant le choix, il apparait que le volcano remporte un vif succès, mais vu le prix c'est assez chaud quand même. Je ne saurais te conseiller vraiment n'ayant connu que le volcano et l'eterra.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Les effets de la douille

Messagepar Tatan » 18 Fév 2011, 07:32

un vapo j'en est un, un petit vaporite manuel, mais sympathique.
les effets sont sympa, et même super sympa, mais je suis daccord sur le point qu'on a pas l'impression de fumer, sa gène.
il doit nous manquer la combustion des produit chimique dans le tabac lol.

Perso kriiizz, je trouve qu'avec ma façon de fumer la douille, car tout le monde a ses petite manie a se niveau, le gout de la bheu ressort justement beaucoup plus, genre une bheu mal séchée qui arrache, bas je peut pas la fumer en douille, une bonne bheu, je trouve sa vraiment goutue, pas la même saveur qu'un joint mais justement une saveur se rapprochant plus de l'odeur de la bheu en flo.
bon après se sont mes gout aussi, et, les gout et les couleurs...pour finir par dir que je ne coulle pas les douille bien sur, et je fais passer énormément d'aire quand je fume, grâce a une grille cuillère, sa viens peut être de sa pour le gout je sais pas.

Concernant ton histoire tonmou, j'ai eut un pote qui a fais le même genre de malaise chez moi.

il tire une douille sa le défonce forcement, ont étais 5 a la cuisine. il vas chercher je ne sais pourquoi un ver d'eau au salon, donc ont le voie plus et d'un coup ont entend un énorme blaouuum.......

c'etais mon pote qui s'étaie effondré après s'être pencher en avant pour choper le ver. il c'est fait mal au dos sur un passage entre porte, il pensais que sa allais mais a quand même du aller a l'hosto et a eut mal pendant au moin 6 mois, la sa fais 1ans que je le voie plus donc je sais pas si il sens toujours la douleur :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v