Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar jack1 » 25 Mai 2008, 05:14

Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

24-05-2008 à 20:59 EL MOUDJAHID

Quels sont les mécanismes à l’origine des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux chez les gros fumeurs de marijuana ? Les chercheurs viennent de trouver un début de réponse en montrant un lien entre consommation de drogue, présence d’une certaine protéine dans le sang et nombre de lipides en circulation.
Abuser de la marijuana a des effets nocifs sur la santé, notamment en augmentant le risque d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques. Une nouvelle étude parue dans la revue Molecular Psychiatry avance un début d’explication à ces mécanismes qui feraient intervenir le métabolisme des lipides.
A long terme, on sait qu’une consommation excessive de marijuana diminue les capacités d’apprentissage et de mémoire mais augmente surtout les risques de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Les chercheurs ont donc voulu en savoir plus sur le lien entre ces maladies et l’abus de drogue.
Ils ont donc enquêté sur 18 fumeurs réguliers de marijuana et 24 non fumeurs et ont mesuré leur taux sanguins de quelques protéines ciblées. Résultat : les personnes qui abusent de marijuana ont une présence élevée d’apolipoprotéine C-III (Apoc C-III) dans le sang. Cette molécule appartient à une famille de protéines impliquée dans le métabolisme des lipides.
Plus précisément, les Apoc C-III participent au transport des triglycérides vers l’intérieur et l’extérieur des cellules. Les chercheurs ont observé qu’une augmentation du taux sanguins des Apoc C-III s’accompagne d’une élévation des lipides dans le sang. Les chercheurs émettent l’hypothèse que fumer de la marijuana pourrait donc perturber le métabolisme des lipides et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires.
C. S.
Jayanthi S, Buie S, Moore S, Herning RI, BetterW, Wilson NM, Contoreggi C, Cadet JL. Heavy Marijuana Users show Increased Serum Apolipoprotein C-III levels: Evidence from proteomic analyses, Molecular Psychiatry advance online publication 13 MAY 2008

source :http://www.elmoudjahid.com/em/sante/7646.html?VivvoSessionId=5d4a93f548388609641af


morale: a consommer avec modération ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar metallicseed » 25 Mai 2008, 16:19

jack1 a écrit:morale: a consommer avec modération ;)


+2000 et c'est la même chose avec l'alcool, la bouffe etc...
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
metallicseed
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 43
Inscription: 23 Avr 2008, 20:24
Dernière visite: 13 Fév 2013, 00:52
Localisation: je vais eviter de le dire
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor: homebox 1x1x2m, MH/HPS 400W, terreau hypro, engrais: canna terra.

outdoor: terrasse, soleil, terreau hypro, engrais: canna terra
Karma: 0

Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar konfuzion » 25 Mai 2008, 16:27

+1 metallicseed quesque c'est bon tout sa MAIS .............. avec modération
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
konfuzion
Fidèle de la première heure
 
Messages: 58
Âge: 38
Inscription: 09 Jan 2008, 22:44
Dernière visite: 02 Oct 2023, 17:56
Sexe: Homme
Karma: 0

Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar deuch » 25 Mai 2008, 18:09

+1 avec vous les gars,surtout quand on est diabétique comme moi faut tout surveiller ses un peu la merde,donc la bouffe l'alcool et la fume doucement doucement a pluche :wink:
Image :lol: le must des grinders pas chére même avec les FDP : http://store.mixnball.com/cubecart/index.php
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deuch
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 45
Inscription: 26 Avr 2006, 19:52
Dernière visite: 13 Mar 2011, 18:51
Localisation: dans le secteur.....
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2008, 19:03

moi je respire , mais, avec modération :lol:
Anonymous
 

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar metallicseed » 25 Mai 2008, 23:24

PSYCHOCRACK a écrit:moi je respire , mais, avec modération :lol:


Pourtant tu devrais en profiter tant que c'est gratuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
metallicseed
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 43
Inscription: 23 Avr 2008, 20:24
Dernière visite: 13 Fév 2013, 00:52
Localisation: je vais eviter de le dire
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor: homebox 1x1x2m, MH/HPS 400W, terreau hypro, engrais: canna terra.

outdoor: terrasse, soleil, terreau hypro, engrais: canna terra
Karma: 0

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar nicoweed » 26 Mai 2008, 13:45

Comment savoir ci on est un gros fumeur ?

De 1 à 5 joint par jour
De 5 à 10 joint par jour

Ou + de 10 joints par jour

Car moi je fume 1 à 3 joints par jour.

Lol j'espère être un petit joueur !
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 399
Âge: 42
Inscription: 10 Sep 2007, 11:27
Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Localisation: ca dépend des jours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger
Karma: 0

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 12:40

nicoweed a écrit:Comment savoir ci on est un gros fumeur ?

c'est simple :!: tu crache du sang combien de fois par jours :?: :)
Anonymous
 

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar lamomedu8eme » 14 Oct 2011, 15:28

trop de lipide dans le sang chez fumeurs de marijuana ....
cela doit etre plus du a un abus de muffins et autre gourmandises que de la marie-jeane, c'est que ca donne faim la fumette lol
lamomedu8eme
 

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar Tonmou » 14 Oct 2011, 15:34

2008.......... !!! on progresse

aller, je crois me souvenir que le records ce situe ver 2003

donc d'ici 5 post, on devrai y etre !

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar jackonésia » 14 Oct 2011, 16:37

Tonmou a écrit:2008.......... !!! on progresse

aller, je crois me souvenir que le records ce situe ver 2003

donc d'ici 5 post, on devrai y etre !

:ptdr: :ptdr: :ptdr:


:ptdr: :ptdr: moi j'ai vue max 2006, tu me bat :mrd:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar lamomedu8eme » 21 Jan 2013, 04:47

ben j'ai pas encore tout lu, et je ne reponds qu'a ce qui me semble pertinant. ( sauf de la cas dans celui ci ... )
lamomedu8eme
 

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar kalachakra » 12 Mai 2013, 08:56

Flavonoïdes... (ça agit sur la sphère hépato-biliaire)
C'est la meilleur des solutions préventives et naturelles, par exemple chez l'épicier chinois il y a le thé kuding (çao bang en viet) qui contient 14 ou 16 flavo différents (c'est hyper amer je le concède mais...);
Effet: Sur trois semaines, le cholestérol (le mauvais) y a plus, sur trois ou quatre mois en décoction journalière, ça rend des artères de bébé, fait baisser la HTA et c'est un brûle graisse, que demande le peuple ?
(répondez pas svp)
Ah oui, 4 euros en moyenne chez l'épicier.

Courage, buvons :yeuxrouges:
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 46
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar bilbuz » 15 Mai 2013, 10:08

kalachakra a écrit: sur trois ou quatre mois en décoction journalière, ça rend des artères de bébé


Désolé je peux pas laisser dire ça, c'est tout simplement faux, les artères elles vieillissent, c'est un phénomène naturel, les plaques d'athérome se forment, même sans excès. Une mauvaise hygiène accélère juste un processus physiologique. Après, ok pour les flavonoides (qui sont présents dans bcp d'aliments) en préventif, pas de soucis, mais en curatif, non.
Idem pour le "mauvais cholestérol", il ne disparait pas comme ça, c'est justement lui qui forme la plaque d'athérome, pour le faire partir accroche toi. On peux par contre limiter son apparition avec une bonne alimentation, et des flavonoides :wink:

++
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
bilbuz
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 479
Images: 48
Âge: 50
Inscription: 17 Aoû 2006, 17:12
Dernière visite: 04 Mar 2024, 14:54
Sexe: Homme
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...
Karma: 596

Re: Pourquoi le cannabis est-il mauvais pour le cœur ?

Messagepar hanuman » 15 Mai 2013, 12:32

N'empêche ça me dit bien d'essayer ce thé amer "kuding", mais j'ai un peu cherché après avoir lu le post et c'est pas évident d'en trouver sur le net, sauf en export direct de chine. J'irai voir chez mon traiteur viet la prochaine fois que je "monte à la ville"...

Sinon, parmi les moyens de combattre des choses comme le cholestérol, dont je suis malheureusement victime en raison notamment de mon grand âge, il ne faut pas oublier l'exercice physique régulier ...

Atchao

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Suivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v