Combien de joints par jour ou par semaine ?

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 16:53

(edit) ...
Dernière édition par Anonymous le 16 Juin 2003, 02:52, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Combien de joints par jour ou par semaine ?

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 02:49

Moi franchement c'est environ 10 a 15 par jours le moin que je pe fair ca doit etre 7 ou 8 par jour mais je fume jamais de cigarette alors vivement ma recolte de mais 11 pied de northern light miam miam !!!!
Et je me vente po je fume depuis l'age de 14 ans et j'en ai 21 cela fait donc 7 ans que je fume et ca doit bien fair 4 ans que je fume que ca !!!
"Mais entre nous cela ma couter 4 pneumotorax" (probleme de poumon)
Et ceux qui me croyeu po tanpis j'ai rien a prouver !!!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 07:25

je suis pas d'accord restecool moi je fume 5 spliffs/jours, je met un quart de cigarette part joint je fume pas de clopes a coté et je peut te dire que mes poumons ce portent pas super. pourtant ça fait pas + d'1ans que j'en fume 5/jours

si tu fummes pas la clope, evite de metre du tabac dans tes oinjs.
et kan je disais ke ça dait pas beaucoup de difference, c surtout dans le cas contraire, c pour le fumeur de clope ( c pas rare dans voir fumer un paket par jour et +).
pour ceux la 5 bedos en plus ou en moins.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 11:41

Bon apres Analyse de ce post,

Je doit avoir des poumons aussi pourri qu'un mineur de fond avec mes dizaines de peco par jour

et je sais pas si c'est le Belge qui est ainsi, mais dans les personnes que je connaisse , c'est minimum 2 à 3 joints par jour quand les temp sont dur !!!
Mais dans de bonne situation, c'est entre 10 et 15 péco, donc je ne suis pas un cas à part ..
Mais ceci dit, avec les temoignages, je vais aller faire un exa pour les poumons voir leur etats apres ces longues années de fumette ....
J'ai un ch'tit peu peur du resultat, je serais franc avec le Medecin et lui etalerai ma conso

ARffff qu'elle est le con qui m'a mis en tête que le péco etait moins dangereux qu'une cigartte ....
Si il s'avère que mes poumons sont tres abîmé, j'arreterai certainement le joint.....

Je veux quand même pas me foutre en l'air pour une distraction c' sur
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 12:06

j'ai oublié la petite question,

Qu'est-ce qui est plus nocif !!!!!!!!

Le cannabis ou le shit via le goudrons, etc ...... ?
Anonymous
 

Re: Combien de joints par jour ou par semaine ?

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 12:17

cette hitoire de danger , me remet en question et je en fouinant sur le net, je suis encore tombé sur un article troublant !!!!!

Le cannabis, bien plus cancérogène que le tabac

La fumée de cannabis est plus cancérogène que celle du tabac. Ainsi, fumer trois joints est aussi dangereux pour les poumons que fumer 20 cigarettes. Ceux qui considèrent le cannabis moins dangereux pour leur santé peuvent réviser leur position !

Les études initiales menées dans les années 1960 sur les effets du cannabis sont aujourd’hui obsolètes. En effet, les dangers liés à la consommation de cette drogue ont considérablement évolués, avec des taux de plus en plus importants de THC (tetrahydrocannabinol), substance psychoactive du cannabis. Comparé aux années 60, le cannabis est actuellement 15 fois plus concentrés en THC.
Ce n’est pas tout, lorsque l’on fume un joint, le volume de fumée inhalée est jusqu’à quatre fois plus important qu’avec le tabac. Avec des bouffées plus profondes et un blocage plus long de la respiration, les quantités de monoxyde de carbone et de goudron entrant dans les poumons sont considérablement plus élevées.


Au final, le cannabis est plus dangereux pour la santé que le tabac. Fumer trois joints de cannabis pur est aussi nocif pour les poumons que fumer 20 cigarettes. De plus, mélangé à du tabac, les méfaits sont démultipliés. En effet, le goudron contenu dans le cannabis renferme 50% de plus de carcinogènes, agents susceptibles de provoquer le cancer.
Ainsi, fumer trois pétards ou un paquet de cigarettes, est associé aux mêmes risques d’infections pulmonaires (bronchites aiguës et chroniques) et de cancer respiratoire.
Plusieurs études indiquent également un effet négatif du cannabis sur le système immunitaire. Le THC réduirait l’activité des cellules du système immunitaire chargées de protéger les poumons des micro-organismes.

Les personnes qui ont choisi le cannabis plutôt que le tabac, pensant que le premier se révèlerait moins dangereux, peuvent réviser leur choix en connaissance des risques qu’ils encourent. Rappelons que cette drogue est illicite et qu’on attribue au tabac pas moins de 60.000 décès par an !
Anonymous
 

Re: Combien de joints par jour ou par semaine ?

Messagepar crisss » 26 Déc 2002, 12:37

Mon ptit fidji, si je me souviens bien, le sujet à déjà été traité dans diff posts sur ce forum, un peu de recherche ne serais pas superflu.
Mais si je m'en rappelle, le sujet a chaque fois été diff, donc 1 coup le tabac est plus dégueu, 1 coup, c'est le cana, il faut croiser toutes ces infos et te faire ton idée ( et si ca vas pas des masses, faire des examens de santé bien sur. ) Je pense que c'est aussi une histoire de mode.
Pour l'instant le cana n'est plus le bienvenu en europe ( CFR la france et les pseudo revirements en hollande, belgique et suisse ), l'année 2002 a peut etre été une année contre le cana, d'ou les articles le diabolisant.
Sur ce bonnes fêtes de fin d'année et pas d'excès...
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 14:21

Hep Non !! Crisss

Moi je suis Rastaman dans l'âme , je sias que ce sujet a été traité, mais de plus en plus des temoignages fait reflechir sur son etat de santé....

Fumé d'accord, pour mon etat psycho ca fait du bien, mais si ca tuer mes pauvres poumons, je n'ai pas envie un jour de decouvrir que j'ai un cancer avancé a ce niveau....

Mes partents ont eu un cancer tous les deux !!!!
Ca laisse reflechir et ce sujet ne sera jamais assez traité, plus le Consomateurs seront prevenus de ces effets secondaires et conséquense grave de la santé et plus il pourra gerer ses propres responsabilité au niveau santé.....

Savoir ce qui est vrai ou pas , ce qui est bon ou pas , les lois dans ce sujet, je ne la juge pas , c'est la santé d'autrui qui est important ...
Anonymous
 

Re: Combien de joints par jour ou par semaine ?

Messagepar crisss » 26 Déc 2002, 14:55

c normal de faire passer sa santé avant son plaisir, mais ces études sont souvent subjectives, selon la position des promoteurs de ces études.
Il y a plus de 6 mois, un des posts donnait la composition des fumées en comparant tabac et cana, ces valeurs n'étaient pas fort différentes, en tout cas pas pour déterminer que l'un ou l'autre était fortement plus dangeureux que l'autre.
D'ou le fait que tant que des études sérieuses ne seront pas faites, tant sur la compositions de ces fumées, que sur leur impact sur la population, on ne peux rien dire et seulement se baser sur des études qui ont des parti pris, donc faire la part des choses entre le cana c'est bon, pas dangeureux pour tes petits poumons, et le cana c'est de la merde, ça contient au moins 1000000000% de goudron, et ca te tue direct, quand tu fume, tu es un zombie associal, ...
De mm que les conneries qui disent que les herbes de maintenant sont 30 fois plus fortes que celles des années 70 ( la NL, la panama et la california gold???? ont été créées dans les seventies, si je ne m'abuse, et pourtant c'est pas du foin, il parait, ...)
dès qu'on crame quelque chose, des substances cancérigènes et autres sont libérées, c pareil pour les barbecues, ...
De toute facon, fumez modérément et que des plantes vertes qui sentent bon ( pas de tabac, de pneu, ...)
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 18:41

Yes Crisss entierement d'accord avec toi

Mais bon, vais quand même aller faire une radio des poumons et aussi un cardio pour le coeur,

Because, j'ai enormement de pointe au niveau du thorax, des pressions , une pointe dans le dos , etc......
Je suis pas parano, mais je préfère mieux passé un chek up et me relaxer sur ma santé

Quand on est jeune , on ne rescent pas les default de son corps, mais avec l'age et les evenement passé, mon corps a besoin d'un entretien, et les consomateur devrai egalement passé cette radio 1* par an pour se rendre compte de l'etat de ces poumons et du coeur .....

A titre préventifs, on ce sent si bien apres
Anonymous
 

Re: Combien de joints par jour ou par semaine ?

Messagepar bart » 23 Jan 2003, 15:58

question conso y des années que jfait ma beuh partout ou je peu. donc le prix menfou .+-15 par jour je fume presque pas de clope.méme au boulot. mais le nombre de pet ne donne pas le poids de beuh .je sais que moi ces 4à5 gr de bonne beuh. faut souvent changer de sorte.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Combien de joints par jour ou par semaine ?

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2003, 17:38

je sais plus si j avais deja repondu a ce post, en tout cas maintenant plus de clope et 2 joints quand je rentre du taf avec ma cops quand on fait rien de particulier, et 4, 5, 6 voir plus quand on est en soiree avec des amis (es) .......

a piluche
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2003, 01:18

moi perso je fume aucune clope et si je fume un joint par mois deja c beau .on peu etre cultivateur sans pour autant mefu comme des ouf faut bien vous que votre corps il encaisse mal toutes ces agressions .si je cultive c pour partagé avec des potes .Entre potes autour d'un joint comme pour un bon verre de vin.
pour mopi c comme l alcool faut pas en abuser
Quand vous dites je fume 5/6 spliff ou meme 15 oinj je trouve ca deja bien costo
Enfin bref ch uis pas vot mere ni vot pere .
Chacun a droit a sa propre liberté d agir en son ame et conscience .Total respect a tous :wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2003, 10:19

ponchour les amis,
moi c'est 1 par jour le soir pour décompresser, je prends du garden made moyennement fort, mais je n'arrive pas à arrèter le tabac à coté.
j'arrive à 37 ans et c'est vrai que je commence à me poser des questions santé. parmi les 1001 manières de fumer j'aimerai bien connaitre ls méthode les plus safe, mais comme cela est dit dans un autre message difficile de trouver des études non-empreinte de parti-pris...
sinon avis au scientifique : depuis le temps qu'on connait la toxicité des goudrons(etc), pourquoi n'y a-t'il pas de recherche visant à trouver des traitements genre nettoyage de bronche (nan pas le karcher!) au lieu de s'évertuer à dire que fumer c pas bien .

Sacrés Indiens ! ils ont bien vengé leur génocide.
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 24 Jan 2003, 10:46

En ce qui concerne les méthodes d'utilisation du cannabis les plus "safe" tu devrais regarder dans les anciens posts. En gros il y a l'ingestion (mais tout le monde n'aime pas) ou le vaporisateur type Ettera (mais ça reste cher et moins convivial que le spliff).

Pour le nettoyage des bronches, en theorie tes poumons s'en chargent eux meme tant que le niveau de cochonneries reste dans les limites du raisonnable (mais ça prend du temps)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v