salut à tous !!
je tiends d'abord à dire que l'usage du cannabis peut etre fait de plusieurs manieres , les unes plus intelligentes que d'autres ........
pour ma part, j'ai commencé à fumé il y a bientot 20 ans .... et à l'epoque si on m'avait dis qu'aujourd'hui , au troisieme millenaire , j'serai encore là , le join au bec à fumer ma weed ... j'n'y aurai sans doute même pas cru ....
la consoation de cannabis quand elle reste festive ou occasionnelle n'est pas dangereureuse en soi , ce qui l'est , c'est l'usage que l'on peut en faire ....
perso, le join m'a conduit aux drogues dures et j'en connais plus d'un et même si aujourd'hui je suis completement pour la légalisation, j'admet que les drogues douces peuvent conduirent aux drogues dures , ce que j'n'admettais pas au début ... et même quand ça m'est arrivé, j'ne l'admettais toujours pas .....
mais , du join du samedi soir entre ami, on en arrive assez vite (quand on n'fait pas gaffe!!) a se rouler son petard le matin , avant d'aller en cour . la pas est tres vite franchit .
Aujourd'hui , j'ai realisé que ma consommation etait devenu un reel probleme et qu'apres avoir essaye mainte fois de stopper la consommation sans succes , j'ai bien du me rendre à l'évidence ... une dépendence pernicieuse et sournoise s'etait belle et bien installée avec les années . aujourd'hui , je suis non seulement dependant de la methadone, mais en plus, j'ai énormement de mal a ne serait ce que diminuer ma consommation excessive ...
certe , tout le monde n'a pas le même parcour et la m^me façon d'aborder les drogues que moi , et heureusement ! mais, apres avoir un peu squatté les forums medicaux où nombre de fumeurs ayant un comportement additif avec le canna se pleignent de ne pas pouvoir arreter et dêtre pris pour des affabulateurs quand ils en parlent à leur medecins .....
Il n'y a pas tres longtemps qu'on reconnait "scientifiquement" la dépendance au cannabinacés mais il est clair que même s'il ne s'agit que de dependance psychiques , se transformant en symptomes physiques (transpiration, irritabilité , nervosité , troubles u sommeil et de l'appetit etc..), CE MANQUE est à prendre en consideration ...
j'aimerai savoir si d'autre personne sur ce forum sont dans ce cas ...
et vos avis en generale sur la question .......
merci d'avance ...