trous de mémoire ?

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

trous de mémoire ?

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 08:38

" j'ai la mémoire qui flanche... je me souviens plus très bien..." ( Bourvil )

NO COMMENT :lol:
Anonymous
 

Re: trous de mémoire ?

Messagepar S0r0N » 15 Sep 2003, 09:29

alexisss a écrit:" j'ai la mémoire qui flanche... je me souviens plus très bien..." ( Bourvil )

NO COMMENT :lol:


C'est pas Bourvil c'est Jeanne Moreau...un petit trou de mémoire peut être? ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

trous de mémoire ?

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 11:28

loll, tout le monde a des petis trout de mémoire je pense,plus ou moins grand selon les individus.Moi aussi parfois j'écoute de la musique de la radio et puis je reconnais le tube en question mais pas moyen de trouver le nom de l'artiste :mrgreen: et j'ai beau me creuser la tete sa vient pas et puis dans la journée je fais une autre activité et tout d'un coup PSCHIT le nom de l'auteur me revient,en fait c'est comme un ordi lent qui cherche dans ses archive... :ptdr: faudrais que je mette la derniere version qui est sortit window machin trout de mémoire
Anonymous
 

trous de mémoire ?

Messagepar jack1 » 15 Sep 2003, 11:33

c ni l'un ni l'autre c marie paule belle :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

trous de mémoire ?

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 11:36

lol tout le monde a des trout de mémoire...enfin je crois :mrgreen: Moi déja de nature chui trés tete en l'air réveur, alors sa arange pas les choses. Parfois j'ai beau me creuser la tete,j'arrive pas a me rappeller telle ou telle nom d'artiste musicaux :lol: et puis dans la journée PSCHIT sa me reviend d'un coup ,comme sa, s'en forcement y penser.Mais c'est vrai que la mémoire sa s'exerce.
Anonymous
 

Re: trous de mémoire ?

Messagepar gawell » 22 Sep 2003, 15:40

Vous vous souvenez de ce post ??????
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: trous de mémoire ?

Messagepar Durban » 22 Sep 2003, 15:42

Quel post ? 8O
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: trous de mémoire ?

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 16:49

On dirait que les fumeurs de weed en général sont de grand rêveur qui n'ont pas de difficulté à s'évader si je me fie à moi et aux autres!!! :lol:

Peace! :idee:
Anonymous
 

Re: trous de mémoire ?

Messagepar bart » 02 Nov 2003, 21:41

aussi loin que je me souvienne.mais au fait de quoi parlait on? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: trous de mémoire ?

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 16:27

mr_mat a écrit:depuis que je fume j'ai l'impression d'avoir des trous de mémoire de plus enplus... pourtant je fume pas enormement (une moyenne de 2 ou 3 spliffs par jour, à peine...).

ca vs le fait aussi?

moyens pr y remedier ?



8O 8O 8O tinkiette tu prend pas encore de la keta 8O 8O 8O 8O
Anonymous
 

trous de mémoire ?

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 18:20

Je trouve que le plus hallucinant, c' est quand tu te lèves décidé de ton canapé préféré pour aller faire un truc, une fois debout au milieu de la pièce tu te retrouves comme un gland, genre tu sais même plus pourquoi tu t' es levé.... Du coup, tu te re-vautre et t' essaies d' oublier.....de toutes façons, y a plus grave...... :mrgreen:
Anonymous
 

Re: trous de mémoire ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 09:36

:lol: ça m'arrive aussi souvent ça, mais je crois que ça arrive à tout le monde! D'ailleurs, moi je ne me re-vautre pas, je tourne en rond pour essayer de me remémorer ce que je devais faire. Bon, il m'arrive de rester 15 minutes en tournant en rond dans mon salon (et croyez-moi, y a pas vraiment la place de faire des grands ronds) avant de me dire "mais bon sang mais c'est bien sûr, j'allais chercher un peu d'herbe!", mais généralement je me refuse le droit de me re-vautrer avant d'avoir retrouvé :D

Tout autant vicieux que le "syndrome du canapé" ci-dessus, il y a celui de la perte du fil... Vous êtes en train de lire, et une phrase vous donne une idée, une phrase vous donne envie de répondre, puis essayer d'imaginer la réponse de l'autre, puis vous rétorquer quelque chose de pas piqué des vers,... Enfin, vous vous prenez un petit délire quoi. Ca m'arrive souvent, tellement souvent! Et puis vous passez à la phrase suivante, qui est moins bien, donc vous voulez retourner au "débat intérieur" précédent... Mais c'est alors que vous vous rendez compte que vous ne savez: ni où vous en étiez, ni de quoi ça parlait, ni même comment vous en êtes arrivé à passer dix minutes à débattre intérieurement, sur qui plus est un sujet qui vous échappe totalement... Là aussi je me force à retrouver le cheminement de ma pensée, je ne peux me résigner à abandonner :D

Et il va sans dire que ça peut arriver quand vous êtes en bande... Un sujet est lancé, se développe, et à un moment donné, genre après une heure de discussion et de digressions, j'aime toujours demander "tiens, comment on en est arrivé là? Par quoi on avait commencé?" :D C'est super vicieux comme question, mais ça fait toujours du bien de constater qu'on est pas tout seul à perdre le fil :wink:
Anonymous
 

Re: trous de mémoire ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 10:22

Je serais curieux de voir la stat comparative fummeurs/non fummeur...Je suis pas sur que le trou de mémoire nous soit spécifique. Suffit de voir dans l'entourage propre de chacun, la plupart des gens ont des trous de mémoire "à tendance" récurrante...plusieurs facteurs à cela, la fatique, l'age, l'état physique etc...
Pérso je dois en être à 7 à 10 joints/jour (suivant l'emplois du temps) et coté mémoire ça va...de toute façon j'ai jamais eu une bonne mémoire...et puis, qui a vraiment besoin d'une mémoire immédiate, hein, on se l'demande...
Anonymous
 

Re: trous de mémoire ?

Messagepar Petitgris » 19 Fév 2004, 11:15

J'ai déjà lu quelques études sur l'influence du Pantagruelion sur nos capacités intellectuelles.
En gros, fumer un joint en phase d'apprentissage n'est pas trop conseillé car on retient moins facilement les infos en étant "pété"...
Vous connaissez ce test simple où on présente une série d'objets au cobaye pendant quelques secondes. Les objets sont ensuite retirés et on demande au sujet de dresser la liste de ces derniers...
Les fumeurs obtiennent des résultats inférieurs aux cobayes "sains" mais, et c'est ce qui peut être marrant, ils ont tendance à inventer des objets nouveaux... se laissant aller à ce qu'on pourrait définir comme une "créativité significative dans l'erreur et l'invention"...

J'ai néanmoins remarqué (c'est une expérience personnelle qui n'a pas la prétention d'être universelle) que l'herbe ne me gênait en rien si l'activité dans laquelle je devais m'illustrer faisait partie de mes centres d'intérêt ou de mes domaines de compétences. Sur un sujet que je maîtrise, le joint aura tendance à me détendre et à me délier la langue.
Les trous de mémoire que je peux aligner concernent la plupart du temps des objets, des thématiques auxquels j'attache peu d'importance ; ce qui me fait croire (à tort ou à raison) que ces carences restent sélectives...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

trous de mémoire ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 11:36

Les pertes de mémoire à court terme quand on a fumé c'est monnaie courante. Le principal c'est que ça disparaisse avec les effets de l'herbe. Mais quoiqu'il en soit la mémoire doit être apprivoisée pour qu'elle fonctionne correctement. Faites un test de mémoire dans une période d'intense activité intellectuelle et refaites le au retour de deux semaines de vacances où vos seuls efforts intellectuels auront été la lecture de "Voici" et l'observation des mouettes sur la plage, je vous promets que vous ne serez pas déçus du résultat :D . La mémoire est un muscle comme un autre , le bon côté c'est que comme chaque muscle la mémoire a ... une mémoire donc les capacités redeviennent vite optimales avec un peu d'entraînement :wink:
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v