Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2004, 21:56

une question que je me suis toujours posé !
qu'est ce qui est le plus dangereux des 2 :?:
je parle de bedo roulé sans tabac.

j'attend vos avis :wink:
Anonymous
 

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2004, 21:59

heu j'oubliais de préciser qu'on ne fume evidemment pas autant de bedos que de cigarettes sinon le gars qui fument un paquet par jour (en bedos de beuh pure il ne tient plus debout :mrgreen: )

je c pas on va dire 1 bedos pour 5 clopes, enfin je c pas en faite :?
Anonymous
 

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar biobio » 05 Avr 2004, 22:00

les clopes pardi
si on tient compte du fait ke les C contiennent de lq nicotine et des goudrons
apres les bedos , ce ki est dqngereux c lq combustion
si tu utilise un vqpo qvec weed pure (logike) et bin tq 90% de chqnce en - d qvoir le cqncer en gros
cherche yq des eu des post lq dessus
voili
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar biobio » 05 Avr 2004, 22:01

j oublié yq aussi tous ce ki est rajouté ds les clopes pour rendre + vite accro , ms tous le monde a deja vu la pub sur le tabac et toute les merdes dedans
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2004, 23:31

Dans le serpent cosmique :
un tabacologue dit que la clope contient plus de mille produits differents qui par combustion en cree plu de 4000
ensuite bah l'etat ne possede aucun controle sur la qualité du tabac et sur ce qu'ils mettent dedans ... vala heu apres ya tjrs moyen de trouver des clopes sans additifs a commandées =)))))
Anonymous
 

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 11:42

je me renseigne parce que pierpoljack a eu une ablation du poumon (il a un poumon en moin) et bon c inquiétant mais d'un autre coté il devait pas i aller de main morte lui :roll:
Anonymous
 

Re: Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 12:00

je crois qu'il a "juste" eu un ambolie pulmonaire, pas de "poummontomie"...
Enfin bon, à vérifier dans Voici :wink: ....

Quoiqu'il en soit tu trouvera peu -quoiqu'en disent les médias- de cas diréctement liés au Canna...
Anonymous
 

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar soyaki » 06 Avr 2004, 13:09

oui enfin meme sans agents de textures ni autres additif il n'en reste pas moin que la combustion de beu (ou chit) produit une quantité bcp plus importante des goudrons et element carcinogenes ....:/

et vous ne parlez que des poumons sa ne se limite pas aux poumons les voie respiratoire ... il y a d'autres zones a risque (la gorge entre autre ...)

et meme si on ne met pas forcement un nom precis sur les responssables de ces affections (le tabac la beu .. tchernobile...l'amiante...) faudrais etre aveugle pour ne pas prendre un minimum au serieux les avertissement medicaux ...

--) (tout il est bon mais avec moderation!!!!) comme me disait un toubib recement c pas la premiere clope de la journée qui est mauvaise .. c'est toutes celles d'apres ...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 85
Inscription: 28 Aoû 2010, 00:27
Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar S0r0N » 06 Avr 2004, 13:41

Histoire de déculpabiliser les papis et les mamies qui aime tirer une taffe sur leur gitane maïs, de nombreuses études cliniques ont montré que la consommation de cigarettes était associée à une diminution du risque de maladie de Parkinson...
Comme quoi y a pas que du mauvais.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar Fela » 06 Avr 2004, 13:59

Ca y a pas de doute etant donne que tu choppes le cancer du poumon avant Parkinson !!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 593
Inscription: 22 Mai 2003, 08:38
Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor !!!!
Karma: 5

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar biobio » 06 Avr 2004, 14:00

un pote s est fait enlevé + la moitié d un poumon pourtant il fumé ke de gros pets de vert
kom koi fo kd meme etre raisonné ds sa conso le vert signifie pas ss danger
donc longue vie au vapoooooo
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 14:11

st-nitzsky a écrit:je crois qu'il a "juste" eu un ambolie pulmonaire, pas de "poummontomie"...

p'tain deconne pas quand même, juste une embolie 8O c'est pas un rhume que je sache. d'autant que si çà t'amuse de savoir ce que fait une embolie pulmonaire, scotch toi la bouche et une narine... ce qui reste c'est à peu prêt l'oxygène d'un embolique.
normallement, au bout de 8 heures, tu pêtes les plombs et en 3/4 jours tu casses tout :wink:
ps : et pour te sortir d'une embolie et bien la cerise sur le gateau : 1 an de traitement anti coagulant (hemophile :evil: )
Anonymous
 

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar kriiizzz » 06 Avr 2004, 14:21

c'est p'têtre pour ça que st-nitzsky a mis juste entre guillemets... :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 14:26

oui surement :wink:
Désolé de mon emportement st-nitzsky mais je suis passé par là il y a peu d'années... et je n'en garde pas un excellent souvenir
:!: Je trouve etonnant le nombre d'embolie chez les jeunes par ailleurs :evil:
Y aurait il un lien entre fumer et cette affection ?
Anonymous
 

Cannabis / Cigarettes : Lequel est le plus dangereux ?

Messagepar Petitgris » 06 Avr 2004, 15:53

Salut Manali, je suis content de te revoir (où que t'étais ma coquille ?!?).
Un truc qui m'a toujours étonné, c'est qu'il y a effectivement plus de goudrons dans un joint que dans une clope... On est face à un vrai problème de perception.
Je m'explique. Comme beaucoup de français, mes premiers joints étaient à base de shit (le fameux "black" qui assomme plus qu'il n'élève). Un gros « deux feuilles » (je me mets dans le contexte de l’époque) avec cet adjuvant, c’était plutôt fort à l’aspiration et quand on éteignait la bête, l’écœurement était tel qu’il fallait quelques temps avant de s’y remettre. J’avais effectivement l’impression (je ne fume plus cette chose noire et dure que par politesse, pour ne pas vexer celui qui me le tend – et encore, j’essaye tant bien que mal de crapoter au maximum) qu’un joint, c’était bien plus « strong » à fumer qu’une cigarette.
C’est concernant l’herbe que je trouve cela curieux. Sans mentir, mes joints d’herbe fraîche (juste ce qu’il faut avec un peu de tabac) me paraissent bien plus « light » à l’aspiration que n’importe quelle clope « normale ».
La gorge ne doit pas être le bon étalon (d’étalonner) pour juger de la quantité de goudrons dans ce qui se consume au bout de nos lèvres…
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v