Bad Trip de malade!!!

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bad Trip de malade!!!

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2005, 22:31

Salut garçon.
Ca fait un bye que chuis pas vnu sur le site, et j'avais oublié à quel point on pouvait rire même sans avoir fumé quoi! lol
Pour l'info j'ai arrêté de fumer complètement, les cours, le stress, un peu de taquicardie à droite à gauche, pas envie de finir refroidi!
En tous cas, no stress mec, même si tu t'es senti overmal sur le moment, faut savoir un truc: tu garderas aucune séquelles de ta mésaventure lol! enfin ça va paraître un peu abusé, mais c'est cqu'on se demande en premier dans ces moments là quoi, dc pas de panique, du tout même, it's allright. Y a une énorme dose de psychosomatisme dans ce genre de rapport ac la ganjah, en plus tu t'es tappé un bon bout quoi! lol ça arrange pas les choses quoi.
Par contre essaie de contrôler les moments pendant lesquels tu fumes quoi, pas stressé, cool, parce que tu peux te prendre de vieux bad trips pourris dans les dents, et ça va te gâcher le plaisir que t'éprouves en fumant. Essaie de contrôler les quantités aussi, lol.

Allé chusss mec, stu veux plus d'infos tu mcontactes, les bad trips ça me connaît même si chuis pas un grand fumeur.
Bye, c'est no stress no stress :wink:
Anonymous
 

Re: Bad Trip de malade!!!

Messagepar bigorj » 17 Jan 2005, 12:01

Moi, ca m'est arrivé 1 foie (sur 14ans de fumette).
J'arrivais meme plus a marcher...

Mais j'avoue que j'ai adoré... Mais je l'ai po mal prit aussi...

Je pense que t'as trop bloqué sur des details et c ca k causé le bad trip...

Je pense que le fait de se sentir vaseu c effectivement comme apres une grosse cuite... c ton corp ki en reclame... Tu fumes un buzz et ca part quasi directe...

Moi, qd je sent que je part trop (que je gere pas), je me matte un truc con a la tv mais sur lequel je suis sur de bloquer a fond... Et je refume un bedo...

Et la, je decontracte et ne pense plus vraiment aux details physique mais plus au film ...

Mais c sans doute po la meilleur d solutions...

Avec le kana, tout depend souvent de l'etat psy ds lekel tu es...
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 57
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: Bad Trip de malade!!!

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2005, 12:12

yop,

Vous parlez souvent de tachycardie mais il faut savoir qu'une fréquence cardiaque de 100, voir plus n'est pas de la tachycardie.
Le cannabis est en fait un vasodilatateur ce qui augmente tout simplement le diamètre des artères, veines, etc...
Heureusement, notre organisme est bien fait, vu qu'il y a plus de place dans les conduits et que le volume de sang ne change pas, le coeur va se mettre à battre plus rapidement lorque l'organisme va passer en hypotension. Le coeur, c'est comme tout, plus il bat plus il demande des calories (vous consommez plus à 120 km/h qu'à 60!!!) Le hic c'est qu'il faut du sucre aussi.
Le problème c'est que si vous n'avez pas assez de sucre, vous allez passer en hypoglycémie plus ou moins sévère. Là c'est important de noter que l'hypoglycémie peut être dangereuse si elle est mal gérée, vous risquez à moyen terme de déclarer un diabète dit "innogurale" lourd à soigner et dangereux pour les neurones.
Pourquoi croyez vous que vous avez fain de tout et rien en fumant??? c'est simplement votre instinct qui se met en marche.

En résumé, un bad trip peut être tout simplement associé à une hypoglycémie mal acceptée par votre cerveau.

Comme dit plus, le canna est un vasodilatateur, il est donc normal d'avoir une plus grosse verge vu qu'elle est irriguée à plus de 90 % de sang. Pour preuve, l'augmentation des sensations et due au fait que les capilaires se trouvant dans votre gland sont plus dilatés. Mais aussi le fait de ne plus sentir le bout de ses doigts dans le froid est exactement l'inverse (capilaires vasoconstructés = plus petits).

Certains fumeurs comme moi, recherchent l'hypotension dire "gérée". Mais c'est dans mon divant et avec du coca pour me remettre si la sensation de plaisir que procure l'hypo devient l'inverse.

Et pour finir, je rajouterai que le canna est comme l'aclool, il brule les sucres (les bons).
Donc le fait de boire de l'alcool en fumant double les riques d'hypoglycémie.

Pour moi, la règle est de bien manger et de boire du sucré quand je fume et surtout, je ne fume pas à jeun.

++
Anonymous
 

Re: Bad Trip de malade!!!

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2005, 12:27

Brillante analyse mon cher fredo :wink: :wink: ....
Celon toi l'aspect psychoactif de l'herbe ne joue aucun rôle dans le "bad trip"? C'est juste une histoire de sucres? :D :D
Anonymous
 

Re: Bad Trip de malade!!!

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2005, 14:29

Et non mon cher st-nitzsky sinon je ferai breveté mon principe et j'ouvrirai un cabinet mais comme indiqué dans le titre de cette rubrique, je ne suis pas médecin. Mais merci pour ton appréciation :P
Après diverses expériences, les anciens savent que j'aime ça, j'ai pu remarqué quelques chose de certain, une personne qui vient de fumer et qui se sent pas très bien est à chaque fois en hypoglycémie.

En fait, le coeur bat plus vite pour deux raisons (mise à part l'oxygénation etc...), la vasodilations des veines et l'apport de glucose. L'organisme est doué de voir si le cerveau manque de sucre donc le coeur va battre plus vite et je ne sais pas quel moyen, envoyer un maximum de sang vers les organes vitaux, ici c'est le cerveau qui nous concerne. C'est en particulier dans le foie qu'il y a la majorité du stockage des sucres, sous forme de glycogène.

Donc pour moi, je peux imager le shéma suivant.

Une glande X remarque un manque de sucre au cerveau, elle va communiquer l'information au foie et autres afin de l'envoyer au cerveau. Mais vu que vous êtes déjà en activité cardiaque élevée, les réserves de sucres vont très vite se vider. de là l'hypo.

A savoir aussi: vu la fréquence cardiaque plus élevée, le cerveau est aussi plus actif vu l'apport en oxygène et autres (respirez comme un qui vient de faire une course de 100 mètres tout en restant dans votre divan, vous allez tres vite tomber en tétanie). Là a mon avis, viennent en ligne de compte les effets psychoactif du canna.

Le fait d'avoir la vue, l'ouie, l'odora, etc n'est pas dû au canna en soi mais à la suractivité du cerveau. En tout cas, c'est mon avis. Mais je n'ai pas dit non plus que le canna n'y est pour rien.

Donc en deux mots, l'hyperactivité du système cardiaque diminue les réserves de sucres et là intervient les effets psychoactif qui sont eux aussi mieux "communiqués" au cerveau.

Si vous fumez un gr de canna après le repas ou à jeun, c'est pas le canna qui change mais votre organisme qui l'absorbe différement.

++

PS: tout ceci est uniquement mon avis et je le répête, je suis pas médecin




psychoactif
Anonymous
 

Bad Trip de malade!!!

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:54

En premier lieu, la sensation de faim est régulée par deux types d'hormones, la leptine qui stimule la satiété (quand le taux de leptine est haut, vous n'avez pas faim) et les endocannabinoïdes qui stimulent l'appétit. (C'est très simplifié)
Quand vous fumez, les cannabinoïdes présents dans le cannabis vont passer dans le sang et stimuler les récepteurs aux endocannabinoïdes présent dans le cerveau, ce qui déclenche la sensation de faim.

En gros, le cannabis leurre votre organisme en lui faisant croire que vous avez faim, alors que "physiquement" ce n'est pas forcement le cas.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v