[Mini Tuto]:Insonorisation Sunon + raccord à gaine 125mm

Ici les inclassables.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Mini Tuto]:Insonorisation Sunon + raccord à gaine 125mm

Messagepar youb » 27 Sep 2006, 19:12

salut à tous :!:

Voulant raccorder mon sunon à une gaine j'ai construit une petite boite qui l'insonorise par la mêm occasion...
Matos nécessaire:
-Ventilo 12cm 220V(style sunon) ici le ventilo à un débit de 180m3/h
-du bois (ici caisse de pinard récupéré ;-)
-de la mousse...ici c'est de la mousse spéciale insonorisation que j'ai récupéré dans un pc que j'avais insonorisé
-vieille chambre à air
-Un raccord de gaine 125mm (3€ environ)
-des outils (scie etc...)
-de la patience ;-)

Image

PREMIERE ETAPE:
Découper les 2 trous de 125mm c'est le plus chiant....puis construire la boite avec des clous seul le couvercle au dessus est dévissable....
Recouvrir l'intérieur de mousse...
Image
DEUX
Enroulé en serrant bien la chambre à air autour du ventilo (n'oubliez pas le fil....)
Image
TROIS
Puis inserez le ventilo qui est bien calé grâce à la mousse et la chambre...
Image

et enfin
inserer le raccord de gaine dans un des cotés (vous pouvez en mettre 2 mais la boite devra etre un peu plus grande....
Image

Image
j'aime bien cette tof...

-Oubliez pas de fermer la boite et de faire un trou pour le fil du secteur....
Image

Après l'effort....
Image

j'ai comparé car j'ai deux sunon et ca fonctionne assez bien je vais encore l'étanchéifié un peu avec du scotch....avec une gaine insonorisé ca devrait être encore un peu plus silencieux...

Voilà et hop!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

Re: [Mini Tuto]:Insonorisation Sunon + raccord à gaine 125mm

Messagepar sax » 27 Sep 2006, 20:08

salut youb,

sympa le tuto,c'est vrai que les sunons sont bien chiant

niveau bruit...je testerai ton tuto car j'ai un sunon (90m3) qui dort

justement a cause de ca...

thanks :wink:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
sax
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 167
Âge: 43
Inscription: 07 Déc 2004, 15:13
Dernière visite: 29 Déc 2006, 19:49
Localisation: derriere toi!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box xl en 600watts en terre.
Karma: 0

Re: [Mini Tuto]:Insonorisation Sunon + raccord à gaine 125mm

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:08

salut a tous , c sympa , ca me plait bien ton insonoristeur je cherchais moi aussi pour insonoriser vu que je partage la cave,je penchait sur ca aussi mais la tu as tout fait et tres bien
bon cheminement a+
Anonymous
 


Retourner vers FAQ-Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v