Tutorial:Turbo Neon Home Made (+)

Ici les inclassables.

Modérateur: Aide-Modérateur

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2004, 15:42

question : les ballasts se trouvant dans des néons 36W sont elles compatibles pour les turbos néons ? (idem pour les starter)
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2004, 18:56

non et pour cause c des turbos neons de 55 watts donc il faut comme je l ai precise dans le materiel necessaire au debut du post un ballast pour neon classique de minimun 58watt et au max 65watt
moi pour le mien c des ballast de 65 watt (recup) dans le commerce tu en trouves souvent qui sont compatible 58 et 65 watt
Pour les starters je dirais oui et non car il y a 2 sorte de starter classique les premiers limite a 36watts max et enfin les seconds limiter a 80 watt max
le premier ne peut mettre en fonction le turbo neon car il ne sont pas assez puissant les second fonctionne si c de la recup et que t u n a pas d inscription dessus fait un essais
maintenant il faut savoir que si tu achetes des reglettes en supermarche elles sont souvent equipe de starter 80watt meme avec des reglettes neon de 18 watts
donc tu as tres peu de chance de tomber sur des starter de 36 watts :wink:
je reste a ta disposition pour tout renseignement
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 22:02

Merci monsieur.. je vais faire mes emplettes et je n'hésiterais pas à refaire appel à toi en cas de problème :D
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Thrand » 12 Avr 2004, 22:07

excuser moi de pas avoir répondu avant...
C'est très bien ce que tu as fait. Un joli bidouillage pour ceux qui ne veulent pas investir dans un turbo néon commercial ! :D
on met ça en FAQ quand le sujet est bouclé si ça te va.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 12:48

voila du tres bon travail ;o)
il me reste une tripoté de ballast 58 qui pour causse de tubes bien trop long seront recyclé a bon escient .... merci bien de ce petit montage astucieux qui ne me semblait pas envisageable mais a la vue de ce tuto je vais m'empresser de faire les montages :o) merci encore

PS//juste une petite question remarque (je me renseignerais) pense tu que les tubes atteindront leur pleine puissance et temperature de lumiére ?? ceci dit ce sera toujour plus cool que un tube de 150cm qui est bien trop long pour les lumens donné
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 12:43

Aucun probleme pour le tube qui donne sa pleine puissance sa change rien juste une diference sur la duree de vie du tube et de son efficacite du fait.
Mais rien de bien dramatique quelques heures en moins.
D ailleur sur les emballages de tubes philips (master PLL) on peut lire tube s utisant avec ballast electronique ou feromagnetic
Anonymous
 

Re: Tutorial:Turbo Neon Home Made (+)

Messagepar Nicolaiev » 15 Avr 2011, 10:36

Salut tout le monde !
Je souhaite me fabriquer moi meme mon turbo néon 4x55w pour les semis et croissance.
J'ai reuni tous les accessoires, reste les tubes à choisir.
Les liens vers les schémas du premier post (de 2004, vois le déterrage… lol) ne sont plus actifs. Quelqu'un pourrait il les remettre svp ?
Sinon, je me pose une question : Le tuto préconise d'utiliser un tube cool white (blanc-blanc) et un warm white (donc plus jaune).
Pour la croissance, est ce que deux tubes cool white (voire meme 1 cool white + un "blue" (22000K) ne seraient pas plus adaptés ?
Merci d'avance.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nicolaiev
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 43
Inscription: 15 Avr 2011, 10:16
Dernière visite: 15 Juil 2013, 19:21
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tutorial:Turbo Neon Home Made (+)

Messagepar kriiizzz » 26 Avr 2011, 15:05

les images ont été remises et le lien fonctionne ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Tutorial:Turbo Neon Home Made (+)

Messagepar booker » 25 Mai 2011, 21:42

pour la croissance uniquement tu prends juste des daylight le spectre et proche de l idéal
mais a l époque du tuto c était pratiquement introuvable en turbo néon
maintenant c est plus facile a trouver
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
booker
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 22 Déc 2006, 00:08
Dernière visite: 14 Juil 2011, 23:57
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tutorial:Turbo Neon Home Made (+)

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 04:42

Maintenant on trouve même des tubes 865 55W avec ballast électronique et embouts. Le tout pour moins de 50€ et un peu d'huile de coude, chez francelampes
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Précédente

Retourner vers FAQ-Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v