Petits conseils simple Outdoor.. (+)

Ici les inclassables.

Modérateur: Aide-Modérateur

Petits conseils simple Outdoor.. (+)

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

Que dire, c'est si facile de cultiver en out!! enfin moins contraignant qu'en In.
Mais c'est très variable d'une région à l'autre... Dans le sud, fait chaud et les plantes peuvent souffrir d'un excès de chaleur et dans le nord d'un manque de soleil et de trop d'humidité.
Personnellement je plante à la semi-ombre genre 4 heures de plein soleil par jour. C'est suffisant pour que la plante grandisse vite , donc cela permet de la planter plus tard... et niveau résultat, rien a dire ...
Seulement l'ombre, les bestioles l'aime bien aussi... mais y'a des trucs.. pour les bébètes rampantes, :idea: on conseille comme pour les cultures maraichaires, de planter de l'ail, de la sauge, du thym, de la citronelle des aromatiques quoi, en générale elles n'aiment pas et c'est super Bio.
Pour l'arraignée rouge si il y a de l'eau a proximité, c top. une bonne douche une fois par semaine règle vite ce genre de petit désagrément...
Le seul problème que je n'arrive pas a régler de manière Bio, ce sont les papillons et chenilles, certes il existe des produits dont l'efficacité n'est pas a mettre en doute, mais bon... et vu qu'un filet ne sert a rien...... :? .

Pour l'eau du fait qu'elle est partiellement a l'ombre, elle perd peu d'eau et ne nécessite qu'un bon arrosage tout les 15 jours avec ou sans engrais... :wink:

Perso je tape juste un peu de Top Max en fin de flo. histoire de booster avant la coupe. Si je n'engraisse pas ou ne prépare pas spécialement la terre..., c'est qu'elle se prepare toute seule! J'ai un arbre à feuilles fines qui en automne en tombant se décompose très vite. Si je les arrosent de temps en temps, au début de l'été il n'en reste rien et comme dans mon rectangle de culture, je ne mets rien d'autre,... la nature fais son travail.. :lol:

:!: Si le seule chose que j'ai faite est d'avoir rajouter 30 kg de sable de silex pour une surface de 7-8 m carré afin d'alléger la terre qui a la base était très argileuse. :!:

Et l'eau provient d'un puit à proximité. 8)
En gros c tout, et surtout une bonne dose de patience, en out y'a pas trop de timing, ça dépend de l'été!

Ps: Dernier truc, si vous planter en out genre balcon ou jardin, veillez a ce qu'il n'y ait aucune :evil: lumière genre réverbère :evil: , ou quelque source de lumière même faible.. sinon elles risquent de ne jamais fleurir.... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 



Retourner vers FAQ-Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v