Fabriquer sois meme des "carottes" Blumat

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2006, 16:27

Vous connaissez tous ça http://www.blumat.at/Weninger_franz/seiten_franz/frameset1_ital.html mais franchement je trouve le prix exorbitant....
Alors si vous avez une ptite disqueuse, une perceuse et quelque chute de durite c'est jouable :wink:
Il faut aussi un vieux pot de fleur en terre cuite (de preference le haut, c plus epais)

PS : ne surtou pas mettre la perceuse en position percution :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Fabriquer sois même des "carottes" Blumat

Messagepar deuch » 26 Juil 2006, 17:02

wawa t trop fort mec....
Image :lol: le must des grinders pas chére même avec les FDP : http://store.mixnball.com/cubecart/index.php
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
deuch
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Mar 2011, 18:51

Messagepar benito » 26 Juil 2006, 18:02

Salut wawa ;)

sans remettre en cause ton génie du bricolage, je trouve que tu exagères en comparant ton système au système Bulmat dont le fonctionnement est bien plus perfectionné.

D'ailleurs as-tu testé le système que tu nous présentes ? Parce que pour moi une fois que ta terre cuite est gorgée d'eau l'eau doit se mettre à couler en continu, les capacités de rétention de la terre cuite devenant nulle une fois celle-ci saturée en eau.

Le système bulmat quant à lui utilises la dépression fournie par le sechage de la terre pour déclencher une vanne/membranne qui ouvre l'arrivée d'eau.

Je terminerais en vous disant que le système Bulmat n'est pas conseillé pour une utilisation avec engrais d'après la doc... quelqu'un a déjà testé ?

++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Re: Fabriquer sois meme des "carottes" Blumat

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2006, 06:24

Je te remerci pour ton excellente intervention benito..... Je comprend mieux le prix des vrai blumat maitenant :).... En fait je n'est fait que copier les carottes de mauvaise qualité que l'on trouve en supermarché du bricolage (des goutteurs en resumé).
Mais je vais leurs trouver une utilité quand meme, pour temporisé entre 2 arrosages outdoor, ça devrais bien aider.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2006, 18:31

Ha ouè mdr.... super cool pou mon outdoor (ça sera pas r'père comme ça) :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2006, 20:16

Tout a fait... d'ailleurs en parklant de hauteur de reservoir, mon system doi pouvoir siphoner sinon ça ne coule pas.... par contre toi, il ne fau pas (à mon avis) que le bidon soi au dessus du pot, sinon ça siphonera et videra le bidon en 2 min....
Anonymous

Re: Fabriquer sois meme des "carottes" Blumat

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2006, 15:56

Salut a tous!
Moi j'ai un system bulma acheté chez "bip" lol , et je branche directement la bouteille de 1.5 l dedant, avec ou sans engrai, ça passe toujours! Et system + que satisfesant a 30 cl par jours.. au final on pe partir 1 semaine sans souci! bonne vacances a tous!
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard