La new Room de l'abbé Pierre.....

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2006, 23:19

:D Et oui salut à tous........voilà après un achat un peut sur un coups de tête d'un box xxl, je me décide à réaliser quelque chose de concrêt..........une partie de mon grenier dédié à la culture intérieur............

Voici les dimentions de la pièce:

:arrow: hauteur 2m30
:arrow: largeur 2m50
:arrow: longueur 2m30

Voici un petit aperçu de la pièce........

Image

Et voici un petit aperçu du projet, quelques détails sont changé..........mais pas le fond de l'idée......

Image

Phase 1: Nettoyage

Un grand nettoyage s'imposait.........Tout à valser Dans mon deuxième grenier.........Ensuite un petit coups de clean s'imposait chose faite avec l'aide de ma future et celle de Dame Javel en personne.........je crois d'ailleur que j'y ai été un peut fort sur la dose...... :D .............

Phase 2: Assemblage de la Structure

Voilà voilà sa prend forme tout doucement, Des poutres dites porteuse de structure ont été placée pour suporter les doubles parois du box...........celles ci serront insonorisées via de la mousse accoustique......(fond, plafond, sol, parois......)
Je ne veux pas entendre une mouche vollée dans la pièce.....

@+ pour la suite de l'aventure

Cybernéo dit l'abbé Pierre
Anonymous

Re: La new Room de l'abbé Pierre.....

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2006, 23:43

Ah ouais carrément,béh vas y'avoir de quoi fumé par chez toi il me semble,beau projet! :wink:
Anonymous

Messagepar homer » 01 Mai 2006, 23:49

salut :!: :!: :coucou:

Tu fait çà dans le XXXXXL tu ne rigole plus a ce que je vois

J'ai hate de voir les photos pour pouvoir baver deçu :delire:

Bon courage pour ta culture

A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2006, 01:16

Gorgor a écrit:Ah ouais carrément,béh vas y'avoir de quoi fumé par chez toi il me semble,beau projet! :wink:

:arrow: Ben de quoi fumer pas spécialement et je suis encore loint d'avoir fini.........juste une room nickels chromes..... :wink:

shiva warrior a écrit:Bon travail en perspective... quel plaisir que de monter soi même un nouvel espace de culture :D
Quel type de mousse acoustique va tu utiliser? Et comment va se réaliser le montage des doubles paroies?
J'ai quelques idées mais je sais aussi que l'insonorisation est l'isolation la plus difficile à réaliser

Shiva

:arrow: oui oui je vais en quelque sorte mataqué à l'Everest mais bon celui ci n'est pas insurmontable............
Je ne veux pas n'on plus foutre tout mon chèque de congé payé dedans car d'autres projet en vues..........mais bon mon travail va grandement s'inspirer de petit Manuel Pdf ci joint.....http://www.acoustix.be/MEDIA/ManuelFrancais05.pdf, pour les doubles parois, celle ci vont être posée sur une ossature qui laisse un vide entre pour y placer les éléments acoustique, sans oublier que celle ci ne doit pas être en contact direct avec les murs ni le sol du grenier, grosse grosse prise de tête en perspective.........sans parler que l'écart entre les plaques ne doit pas être trops important car sininon ça pourait biens devenir l'inversse (chambre de résonance)........

Pour le matos que j'ai déjà en ma possesion:

Pour le môment j'ai déjà se type de mousse:

Image

Voici son shéma d'absorbtion:

Image

D'ici peut normalement il est prévu que je reçoive se type de Mousse:

Image

Ce qui un dans l'autre ferra mon affaire.......

Pour ce qui est panneaux du box ceux ci sont de 18mm d'épaisseur.......(panneaux de coffrage multi plis)

Ceux ci ressemble plus ou moins à ça:

Image

Voilà voilà fini pour le môment la suite de l'aventure en tophs.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2006, 08:28

je vais suivre ca avec attention,terrible l'insonorisation :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Dr Alimentado » 02 Mai 2006, 11:01

Salut, ca a l'air bien simpatoche tout ca :)

Un ptit detail qui cloche: l'intraction est plus puissante que l'extraction.....

Même si tu y mets un filtre, il vaux mieux avoir une intraction moins puissante, comme ca toutes les odeurs du placard passent par le filtre.
Si l'intraction est + puissante, l'air pourrait l'echapée dans des tout petits trous et l'odeurs se répandre....

Bonne continuation ;)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 13:09

Dr Alimentado a écrit:Salut, ca a l'air bien simpatoche tout ca :)

Un ptit detail qui cloche: l'intraction est plus puissante que l'extraction.....

Même si tu y mets un filtre, il vaux mieux avoir une intraction moins puissante, comme ca toutes les odeurs du placard passent par le filtre.
Si l'intraction est + puissante, l'air pourrait l'echapée dans des tout petits trous et l'odeurs se répandre....

Bonne continuation ;)

:arrow: +1 comme je l'ai dit plus haut il y a de petit détails qui changeront mais l'idée de fond reste..........

Ps: comme mon apn est en rade je travail au ralenti pour mettre un max d'info et de tophs sur la réalisation de la room @+
Anonymous

Messagepar fredbull » 02 Mai 2012, 07:42

ben moi j'serais bien curieux de voir ou ca en est :mrgreen:
COCO 2 x 400W: Sweet Deeep grapefruit - Northern light - NYCD X Lebanese - BigBud - Lemon Skunk X NYCD - Critical+
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012: Mobydick (Dinafem) - Hymalaya Gold (Green House fem) - Chocolate mix (Sannies reg) - Jackberry x KO Kush (Sannies reg)- Blueberry x Black Domina (reg) - Ice x Black Domina (reg) - Black Domina x Haze (reg) - Black Sugar (fem) - Ripper mix (fem) - Bluebbery Kush/The Mask (reg)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
fredbull
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 24 Mai 2012, 08:16
Mode de culture:
Coco DTW 2x400W

Messagepar madoxxx77 » 21 Jan 2013, 04:58

J'veux voir ca finit aussi :D !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
madoxxx77
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 13 Mar 2013, 09:18
Mode de culture:
out.

Retourner vers Matériel et agencement de placard